Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2024


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Encore une belle maximale sur mes deux stations pour cette journée, 18.4°C à Saint-Jean-de-Védas et un peu plus chaud encore à Malbosc avec 18.9°C. Le mercure reste encore doux à Malbosc avec 13°C, moins de 10°C à Saint-Jean-de-Védas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Premier orage de l’année entendu depuis les pentes du Mont Saint-Sauveur. Les impacts en question ont du lieu près de Sospel… à une quarantaine de kilomètres!       Plus tôt dan

Magique ce matin sur Isola, environ 35-40cm de fraîche à 2000m.         Hâte de voir plus haut!   

Images postées

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
Il y a 5 heures, GrandMottois a dit :

Céret (66) est ultra fiable? 

 

 

Je suis proche de Ceret et si je compare aux alentours , comme je l'ai souvent signalé ici, ça surchauffe un peu, mais pas plus de 1°C.

Je vois où elle se situe au Pont du Diable dans un endroit abrité.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel voilé en cette fin de nuit. Le vent est calme. Actu 3.7°C et 88% d'Hr. De bonnes gelées dans les TAF.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Aube juste incroyable sur le Haut Pays avec un plafond à 900-1000m selon les moments. 80785A1F-263C-494A-959F-EFC4084636EF.thumb.jpeg.cf42f32c366452f9fd399d3f9fd895aa.jpeg

 

3AAAC4A5-9B71-494D-B84B-75A9FB8AA216.thumb.jpeg.01a764459ca6571ca74952b81999f411.jpeg

  • J'aime 11
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mathias a dit :

Bonjour, je ne sais pas si ces 2 records absolus battus de plus de 3°C (et ce en début de mois!) ont été relevés sur ce forum?

 

Station météo du Mont Aigoual:

 

image.png.a90a76e6f8170fcfe728456119362aab.png

 

La station de l'aigoual est en rade depuis 3 jours, ces valeurs sont issues d'une reconstruction automatique, qui visiblement montre ses limites. 

Ces valeurs ont été supprimées de la base de donnée. 

Quelques données alentours : 17,7 à campieu (1100m), 17,5 à bassurels (1050m). Sur la situation record de février des dernières années (14,9 le 27/02/19 a l'aigoual), ces deux stations avaient enregistré 20,5. Donc on en est assez loin.

En général il y a 3 à 5 degrés de plus qu'à l'aigoual. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Changement de temps pour cette journée, ciel franchement voilé voire carrément très nuageux ce matin. 2.6°C/13.6°C à Saint-Jean-de-Védas pour cette journée, 7.7°C/13.4°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée un peu moins ensoleillée que les précédentes (matinée assez nuageuse). Vent N faible durant la nuit puis progressivement SE durant l'après-midi. Températures en baisse pour la journée ainsi que pour la nuit : 2.0/14.6. À 20h00, température 8.8 °C, humidité 86 %, vent E faible.

Modifié par Juju_74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Magnifique mer de nuages ce matin encore sur le haut pays, on se régale en ce moment!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Belle matinée sur mes deux stations, avec une petite fraîcheur à Saint-Jean-de-Védas et 1.8°C contre 4.3°C du côté de Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée avec quelques voiles par moment. Ils sont plus présent ce soir.. Le vent est calme. 3.3/16.3 pour aujourd'hui. Actu 13.1°C et 73% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gelées le matin (0/ -1) et grande douceur, ces derniers jours, sur Saze et Avignon. Et la douceur s'est même invitée aussi ce matin avec 6° sans vent. Avec le soleil de plus en plus haut, on se sent au printemps, c'est très agréable. La nature démarre timidement par contre, ça manque d'eau. D'ailleurs, on a eu un hiver avec assez peu de mistral et pourtant, pas plus de pluie ! En attendant celle de ce weekend, heureusement. Bref, en amoureux de la douceur, je ne me plains pas, j'avoue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée encore très ensoleillée. Vent N faible durant la nuit puis progressivement SO durant l'après-midi et O en soirée. Températures assez stationnaires : 1.6/15.5. À 20h00, température 11.5 °C, humidité 75 %, vent O assez faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Arrêt du mistral, le ressenti est tout autre aujourd'hui avec des températures agréables .

 

6,3°c / 16,9°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Tx de 16.1°C pour cette journée à Saint-Jean-de-Védas, un degré de moins à Malbosc avec 15.2°C. Après une matinée assez voilée le soleil est bien revenu dans le courant de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas mal de nuages ce matin avec un vent d'est faible. Actu 7.2°C et 92% d'Hr. De belles couleurs au lever du jour.

Les prévisions bougent mais l'est de l'Hérault pourrait bien s'en sortir Samedi côté pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques nuages pour cette journée à Saint-Jean-de-Védas, notamment en matinée, puis le soleil est bien apparu. Sensiblement le même type de temps à Malbosc.

7.9°C/16.8°C à Saint-Jean-de-Védas, 6.4°C/14.2°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages pour cette journée. Le vent est resté calme.7.1/17.5 pour aujourd'hui, actu 13.9°C et 76% d'Hr. Le ciel est très nuageux ce soir. Quelques averses vers l'ouest..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée encore très douce pour un début février. Ciel bleu avec des nuages élevés par endroits. 

 

5,4°c / 17,2°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Encore une journée douce à Gap avec 16,8 degrés de Tx. Le ciel s’est couvert en fin d’après midi. Il fait encore plus de 10 degrés actuellement (22h12)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...