Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2024


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hier, en fin de journée, les averses de pluie et de grésil étaient sublimées par le coucher du soleil au dessus du port de Cherbourg   

Superbe journée sur la côte sauvage à Quiberon, le soleil à régner en maître, seulement une averse sur les coups de midi. Température agréable au soleil.  

ALERTE ENLEVEMENT ! On nous signale la disparition des contributeurs du topic "Suivi du temps en Île-de-France - Février 2024" depuis vendredi 19h28, date à laquelle pierrot_75 a posté le dernier

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 15 minutes, adriano50 a dit :

Ca se renforce encore sur le Bessin

Oui je confirme. 
116km/h à Port en Bessin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Webcam de Luc/mer une heure avant la marée haute.Le Calvados est en effet dans ces conditions de vent fort de nord avec des coeffs importants(86 aujourd'hui) soumis à ce risque de submersion.

 

https://www.coeurdenacretourisme.com/webcam/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 4 minutes, Nico 14 a dit :

Webcam de Luc/mer une heure avant la marée haute.Le Calvados est en effet dans ces conditions de vent fort de nord avec des coeffs importants(86 aujourd'hui) soumis à ce risque de submersion.

 

https://www.coeurdenacretourisme.com/webcam/

Pleine mer vers 11h30 environ sur les côtes du bessin, a surveiller

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 1 minute, adriano50 a dit :

Pleine mer vers 11h30 environ sur les côtes du bessin, a surveiller

 

Oui à plusieurs endroits dont Asnelles forcément mais vers Colleville-Montgomery ou je vais aller dans une heure aussi .Des travaux au niveau des épis sont en cours d'ailleurs pour retenir le sable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 8 minutes, Nico 14 a dit :

 

Oui à plusieurs endroits dont Asnelles forcément mais vers Colleville-Montgomery ou je vais aller dans une heure aussi .Des travaux au niveau des épis sont en cours d'ailleurs pour retenir le sable.

Pas de webcam ailleurs, sais tu ?

Asnelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 2 minutes, adriano50 a dit :

Pas de webcam ailleurs, sais tu ?

Asnelles ?

 

Pour le Calvados j'ai regardé pas beaucoup,celles d'Asnelles semblent indispos.

Modifié par Nico 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 7 minutes, adriano50 a dit :

Pas de webcam ailleurs, sais tu ?

Asnelles ?

C’est mon fief, je serai sur place pour vous dire mais connaissant le site comme ma poche évidemment, ça va faire mal.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Oui avec cette mer forte à très forte heureusement que le coeff n'est que de 86,avec un 110 voire plus,il y aurait eu du dégat!!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, F1666 a dit :

116km/h à Port en Bessin

 

Comme à notre StatIC de Chausey.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Port en Bessin 122 km/h !

 

Pour info pour ceux qui ne connaissent pas le coin, pas ce n'est pas un cap, donc c'est une valeur bien élevée !

 

85 km/h de moyenne (presque autant que la plus forte rafale à Caen (92 km/h ce qui est déjà une belle valeur) pour comparaison)

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les 100 km/h sont approchés ou dépassés sur les hauteurs bretonnes en ce moment :

106 km/h à Rostrenen (22)

100 km/h à St-Goazec (29)

99 km/h à Plouguenast (22)

93 km/h à Pontivy (56)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

A Colleville Montgomery, sensation garantie,rare de voir la mer dans cet état contrairement à la Bretagne:

20240226_113200.thumb.jpg.91c8b4754ade8e0528e57e9c7e9d1e3f.jpg

20240226_113109.thumb.jpg.a6ac54cb35f35c9b1d731b0cfb68e543.jpg

20240226_113059.thumb.jpg.c89e0c7e73734e3dc6c78d30ef1b3bf3.jpg

20240226_113056.thumb.jpg.cbc418aa2ef65f0332ae2b618c1d0c4e.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon heureusement que c’est un vent de NE et pas NO. Ça passe comme prévu par-dessus et ça dépote mais ça reste du classique 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, c 'est hallucinant ce qui tombe depuis ce matin, nous sommes allés à Saint  lö,incroyable le nombre de cours d 'eau qui déborde...

Prudence à tous. Bon courage. Bisous 🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 bourrasques, 1 vague par dessus la digue et c'est l'invasion normande ici 😜😅

 

Ta 9.3° et légère brise (89 km/h). On attend les éclaircies.

 

Bon aprem !

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 6 heures, Alan.H a dit :

Ça souffle bien plus fort que sur Arôme ici dans les côtes d'Armor.

 

J'ai pas l'habitude de voir les arbres pliées dans l'autre sens haha

Bonjour,

 

C'est la réflexion que je viens de me faire, vous avez plus l'habitude d'un vent de NE à ENE modéré sous beau temps par temps de Bise il me semble ? Ca ne doit pas être très commun un vent fort de N/NNE de cette force et associé à un temps instable, mais peut être que je me trompe ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

C'est la réflexion que je viens de me faire, vous avez plus l'habitude d'un vent de NE à ENE modéré sous beau temps par temps de Bise il me semble ? Ca ne doit pas être très commun un vent fort de N/NNE de cette force et associé à un temps instable, mais peut être que je me trompe ? 

 

Enfait ça arrive que le vent sois fort dans ce flux, mais souvent lorsque c'est anticyclonique (la fameuse bise). Mais dans un contexte dépressionnaire comme celui là, avec du vent aussi fort, c'est pas tout les jours (dommage, mon jardin prend mieux le vent dans ce flux)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Journée bien venteuse du coté de Barfleur !

Pas bien chaud avec ce vent fort de nord est !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement journée dantesque avec cette bise de nord à nord-est atteignant même le fort coup de vent ici : 86 km/h à Ploërmel, avec une petite pluie cingalnte ce matin et uniquement que les timides éclaircies en fin d'après-midi.

 

RR 4 mm

Tn 7.2°C Tx 8.7°C ( deuxième Tx<10°C pour février! ) Ta 8.2°C

 

Donc peu d'amplitude avec cette bise mordante, mais comme dit la  chanson " il était un temps que les moins de ...ans ne peuvent pas connaître " où ce n'est pas cette :ph34r::sick::ph34r: de pluie froide qu'on aurait eu,  mais une tempête de neige dans ce retour d’occlusion avec la dépression en plein sur la France et l'anticyclone sur l'Atlantique avec une dorsale remontant jusqu'au abords de la Norvège ! 9_9

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...