Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2024


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hier, en fin de journée, les averses de pluie et de grésil étaient sublimées par le coucher du soleil au dessus du port de Cherbourg   

Superbe journée sur la côte sauvage à Quiberon, le soleil à régner en maître, seulement une averse sur les coups de midi. Température agréable au soleil.  

ALERTE ENLEVEMENT ! On nous signale la disparition des contributeurs du topic "Suivi du temps en Île-de-France - Février 2024" depuis vendredi 19h28, date à laquelle pierrot_75 a posté le dernier

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet, très doux, même pas besoin de veste pour sortir ce matin.

La minimale à Kernascleden s'établit à 12,5°C, il s'agit d'un nouveau record pour cette jeune station, remplaçant la valeur de 12,1°C du 02/02/2020.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur Quimper :

Hier 5 mm, Tx 13.3°.

Aujourd'hui Tn 12.3° (hier à 21h pour être précis). Il s'agit de la 3ème Tn de février la plus chaude en 50 ans de relevés (record 13° le 4/2/2004).

Ta 12.9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui nuit bien douce, Tn 12.8°C avec alternance d’éclaircies et de passages nuageux importants notamment de stratocumulus se déplaçant rapidement sous vent sensible de SO !

 

Ta 13.6°C

 

Qu'il y ait des journées douces en février ce n'est pas une nouveauté, mais que ce soit tout le mois qui soit souvent ainsi maintenant :cry:

 

graphique_infoclimat_fr.png.37349b1869813d0470a3e25261d8fc9d.png

Il faut attendre 19h pour que les Tn soient définitivement validées mais pour al station MF de Rennes-St-Jacques Tn  12.3°C , c'est tout simplement la seconde Tn la plus chaude après les 12.6°C du 19/02/1989, depuis le début des relevés (1925)

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a une heure, bernardt60 a dit :

 

Qu'il y ait des journées douces en février ce n'est pas une nouveauté, mais que ce soit tout le mois qui soit souvent ainsi maintenant :cry:

 

Euh, nous ne sommes que le 14 du mois 😄

Statistiquement, peu probable qu'on n'ait pas un temps frais voire froid en fin de mois.

Ta 14,9° avec de très rares et timides percées du soleil. 12,9° pour la minimale de cette nuit.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel se dégage très nettement sur la côte, et quelques éclaircies apparaissent sur Auray. Il fait 13,6°C et près de 15°C à Quiberon sous le soleil.

 

Édit : 15,5°C sur Auray avec de belles éclaircies.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, Tn provisoire de 12,1°C. Il s'agit de la Tnx (21 années de relevés) à partager avec le 2 février 2020.

Nous avons bénéficié ici aussi d'une belle plage d'éclaircies en fin de matinée, entre deux perturbations, la suivante arrive vite, premiers échos visibles au large. 

Ta 14,3°C

Tx (sans doute définitive) 14,8°C

Forte humidité 92%

RR/24h 1,8 mm

 

Edit : il pleut ! Ça me siderera toujours la vitesse à laquelle le temps change ici !

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,incroyable cette douceur 15 c 'est quand même déroutant, petit soleil, vent léger 

Bonne fête à tous les amoureux. 💕💕

20240214_140325.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains chanceux ont vu le soleil. On relève 1 minute à Quimper, je devais être aux toilettes.

Actuellement 14.1° et un petit crachin.

Je vois que la t° est montée à 16.5° à Vannes et 18° à Nantes...

Bonne journée

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Alerte générale ! Le soleil essaie de percer les nuages à Rennes ! je vais devoir sortir les lunettes de soleil si ça continue !

 

Sinon, bruine hier après-midi, bruine ce matin. Grande douceur. 

Températures relevées chez moi : Tn 10,8°C - Ta/Tx de 13,9°C.

 

Bonne journée à tous,

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie également ici... température en baisse, il fait 13,6°C.

C'est le printemps sur l'est de la région...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Incroyable, on a eu droit à une parenthèse ensoleillée d'environ 45 minutes tout à l'heure; j'en ai profité pour faire une marche dans la campagne 😎

Du coup, la température est montée jusqu'à 17,9°, pour redescendre actuellement à 15,3° sous un ciel très nuageux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ddv a dit :

Euh, nous ne sommes que le 14 du mois 😄

Statistiquement, peu probable qu'on n'ait pas un temps frais voire froid en fin de mois.

Ta 14,9° avec de très rares et timides percées du soleil. 12,9° pour la minimale de cette nuit.

Certes c'est osé de le dire un 14 février mais ça ne me parait pas si farfelu que ça, on est tellement actuellement dans l'irrationel que je ne me fie pas aux statistiques mais aux modèles à 180h maxi ( vu les revirements coutumiers vers le doux), et pour l'instant il ne reste que la toute dernière semaine de février pour espérer voire une séquence réellement fraiche pour un mois de février .

 

J'étais sur Rennes aujourd'hui et on commence à voir les gens prendre leur déjeuner en terrasse ! Il y avait  des  éclaircies parmi des nuages élevés.

 

En arrivant sur Ploërmel c'est devenu plus couvert avec quelques ondées !

 

Tx 17.3°C Ta 13.6°C Joli mois de mai 🙃

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, un temps bien de l'ouest breton.... bruine !! HR 97%

Ta 12,8°C

Pas de vent

Ensoleillement de la mi-journée : 0h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet hallucinant Tx de 16,1°C normalement il faut attendre avril pour ces températures...les bourgeons poussent.

On reste quand même en dessous et heureusement des records de > 20°C du 27/02/2019.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...