adriano50 Posté(e) 26 février Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 26 février Ca se renforce encore sur le Bessin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 26 février StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 26 février il y a 15 minutes, adriano50 a dit : Ca se renforce encore sur le Bessin Oui je confirme. 116km/h à Port en Bessin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 26 février Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 26 février Webcam de Luc/mer une heure avant la marée haute.Le Calvados est en effet dans ces conditions de vent fort de nord avec des coeffs importants(86 aujourd'hui) soumis à ce risque de submersion. https://www.coeurdenacretourisme.com/webcam/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 26 février Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 26 février il y a 4 minutes, Nico 14 a dit : Webcam de Luc/mer une heure avant la marée haute.Le Calvados est en effet dans ces conditions de vent fort de nord avec des coeffs importants(86 aujourd'hui) soumis à ce risque de submersion. https://www.coeurdenacretourisme.com/webcam/ Pleine mer vers 11h30 environ sur les côtes du bessin, a surveiller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 26 février Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 26 février il y a 1 minute, adriano50 a dit : Pleine mer vers 11h30 environ sur les côtes du bessin, a surveiller Oui à plusieurs endroits dont Asnelles forcément mais vers Colleville-Montgomery ou je vais aller dans une heure aussi .Des travaux au niveau des épis sont en cours d'ailleurs pour retenir le sable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 26 février Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 26 février il y a 8 minutes, Nico 14 a dit : Oui à plusieurs endroits dont Asnelles forcément mais vers Colleville-Montgomery ou je vais aller dans une heure aussi .Des travaux au niveau des épis sont en cours d'ailleurs pour retenir le sable. Pas de webcam ailleurs, sais tu ? Asnelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 26 février Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 26 février (modifié) il y a 2 minutes, adriano50 a dit : Pas de webcam ailleurs, sais tu ? Asnelles ? Pour le Calvados j'ai regardé pas beaucoup,celles d'Asnelles semblent indispos. Modifié 26 février par Nico 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 26 février StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 26 février il y a 7 minutes, adriano50 a dit : Pas de webcam ailleurs, sais tu ? Asnelles ? C’est mon fief, je serai sur place pour vous dire mais connaissant le site comme ma poche évidemment, ça va faire mal. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 26 février Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 26 février Oui avec cette mer forte à très forte heureusement que le coeff n'est que de 86,avec un 110 voire plus,il y aurait eu du dégat!!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 février Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 février il y a une heure, F1666 a dit : 116km/h à Port en Bessin Comme à notre StatIC de Chausey. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 26 février Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 26 février (modifié) Port en Bessin 122 km/h ! Pour info pour ceux qui ne connaissent pas le coin, pas ce n'est pas un cap, donc c'est une valeur bien élevée ! 85 km/h de moyenne (presque autant que la plus forte rafale à Caen (92 km/h ce qui est déjà une belle valeur) pour comparaison) Modifié 26 février par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 26 février Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 26 février Les 100 km/h sont approchés ou dépassés sur les hauteurs bretonnes en ce moment : 106 km/h à Rostrenen (22) 100 km/h à St-Goazec (29) 99 km/h à Plouguenast (22) 93 km/h à Pontivy (56) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 26 février Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 26 février A Colleville Montgomery, sensation garantie,rare de voir la mer dans cet état contrairement à la Bretagne: 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 26 février Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 26 février 20240226_113617.mp4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 26 février StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 26 février Bon heureusement que c’est un vent de NE et pas NO. Ça passe comme prévu par-dessus et ça dépote mais ça reste du classique 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 26 février Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 26 février Les terrains sont gorgés d'eau. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 26 février Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 26 février 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 26 février Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 26 février (modifié) Caen 93 km/h Livry 88 km/h Cerisy la salle 92 km/h Modifié 26 février par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 26 février Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 26 février https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/en-images-la-normandie-frappee-par-des-tempetes-et-inondations-2930850.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 février Gavray Auteur Partager Posté(e) 26 février Coucou, c 'est hallucinant ce qui tombe depuis ce matin, nous sommes allés à Saint lö,incroyable le nombre de cours d 'eau qui déborde... Prudence à tous. Bon courage. Bisous 🥰 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 26 février Fouesnant (29) Partager Posté(e) 26 février 2 ou 3 bourrasques, 1 vague par dessus la digue et c'est l'invasion normande ici 😜😅 Ta 9.3° et légère brise (89 km/h). On attend les éclaircies. Bon aprem ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 février Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 février Il y a 6 heures, Alan.H a dit : Ça souffle bien plus fort que sur Arôme ici dans les côtes d'Armor. J'ai pas l'habitude de voir les arbres pliées dans l'autre sens haha Bonjour, C'est la réflexion que je viens de me faire, vous avez plus l'habitude d'un vent de NE à ENE modéré sous beau temps par temps de Bise il me semble ? Ca ne doit pas être très commun un vent fort de N/NNE de cette force et associé à un temps instable, mais peut être que je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan.H Posté(e) 26 février Côte d'Armor Partager Posté(e) 26 février il y a 7 minutes, Gaël13 a dit : Bonjour, C'est la réflexion que je viens de me faire, vous avez plus l'habitude d'un vent de NE à ENE modéré sous beau temps par temps de Bise il me semble ? Ca ne doit pas être très commun un vent fort de N/NNE de cette force et associé à un temps instable, mais peut être que je me trompe ? Enfait ça arrive que le vent sois fort dans ce flux, mais souvent lorsque c'est anticyclonique (la fameuse bise). Mais dans un contexte dépressionnaire comme celui là, avec du vent aussi fort, c'est pas tout les jours (dommage, mon jardin prend mieux le vent dans ce flux) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 février 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 février Journée bien venteuse du coté de Barfleur ! Pas bien chaud avec ce vent fort de nord est !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 février 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 février Bonsoir Effectivement journée dantesque avec cette bise de nord à nord-est atteignant même le fort coup de vent ici : 86 km/h à Ploërmel, avec une petite pluie cingalnte ce matin et uniquement que les timides éclaircies en fin d'après-midi. RR 4 mm Tn 7.2°C Tx 8.7°C ( deuxième Tx<10°C pour février! ) Ta 8.2°C Donc peu d'amplitude avec cette bise mordante, mais comme dit la chanson " il était un temps que les moins de ...ans ne peuvent pas connaître " où ce n'est pas cette de pluie froide qu'on aurait eu, mais une tempête de neige dans ce retour d’occlusion avec la dépression en plein sur la France et l'anticyclone sur l'Atlantique avec une dorsale remontant jusqu'au abords de la Norvège ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés