ricos Posté(e) 8 mars Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars Le 05/03/2024 à 19:02, Gex01 a dit : En tout cas j’ai croisé une saleuse à Gex lol Salut , Etonnant la grosse période du saumon fumé est déja loin derrière nous !😁 Du grand n'importe quoi , il y a 3 semaines , ça bombardait de sel vers le péage de Saint Quentin Fallavier alors que la neige était pŕévue au dessus de 1000/1300 seulement ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 8 mars La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 8 mars il y a 57 minutes, ricos a dit : Salut , Etonnant la grosse période du saumon fumé est déja loin derrière nous !😁 Du grand n'importe quoi , il y a 3 semaines , ça bombardait de sel vers le péage de Saint Quentin Fallavier alors que la neige était pŕévue au dessus de 1000/1300 seulement ! Salut mon Ricos, Faut bien liquider une partie des stocks de sel peu utilisé cet hiver ! 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 mars Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 mars (modifié) il y a une heure, Aurélien38 a dit : Sacré coup de vent à attendre demain après-midi et jusqu'en première partie de nuit dans les secteurs de plaine exposés au vent de Sud à Sud-Est. Tempête en montagne sur Vercors et Belledonne. Les rafales seront comprises entre 50 et 80 km/h sur de nombreux secteurs du département. Mais pour les secteurs de la Cluse de Voreppe, le long du Vercors et le Voironnais, le vent devrait souffler violemment l'après-midi et le soir avec des rafales qui pourront atteindre 90 à 100 km/h entre St Marcellin, Vinay, Polienas, Saint Quentin sur Isère, Voiron, Veurey-Voroise, Noyarey, Sassenage, Fontaine, Seyssinet-Pariset, voire même 100 à 110 Km/h entre Voreppe, La Buisse, Centr'Alp, Moirans et Saint-Jean-de-Moirans. En montagne, elles pourraient atteinte 110 à 130 km/h sur le plateau du Vercors ainsi que sur les sommets. Grand vent attendu également sur les sommets de Belledonne avec probablement 110 km/h vers Chamrousse, 130/150 km/h à la Croix de Chamrousse. Merci pour la carte. Quand je vois des valeurs dépassants les 100 km/h dans la Cluse, ça ne me fait pas rêver ! Rarement vu de telles valeurs d'ailleurs sur ce type de conditions. Ces coups de foehn me paraissent de plus en plus fréquents et marqués. Modifié 8 mars par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 8 mars villard de lans Partager Posté(e) 8 mars Bonjour A quelle altitude peut on espérer de la neige ce week end selon vous ? Une isothermie est elle possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 mars TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 mars Tempête au Sud de Lyon ? Demain samedi, la journée s'annonce très agitée au Sud de l'agglomération Lyonnaise. D'après ICON, on pourrait observer des rafales voisines de 110 Km/h vers Communay-69 Sur Lyon, on ne sera pas loin de 80 / 90 Km/h... je déteste ce vent 😩 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 mars SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 mars il y a 15 minutes, isere38 a dit : Tempête au Sud de Lyon ? Demain samedi, la journée s'annonce très agitée au Sud de l'agglomération Lyonnaise. D'après ICON, on pourrait observer des rafales voisines de 110 Km/h vers Communay-69 Sur Lyon, on ne sera pas loin de 80 / 90 Km/h... je déteste ce vent 😩 La nuit de samedi à dimanche aussi promet , mon secteur qu'est "protégé" va déguster par exemple! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 mars TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 mars Violent coup de vent en vue ce samedi AM ? La dernière carte ICON06 est davantage pessimiste par rapport aux précédentes 😕 La zone de rafales à 100/110 Km/h s'est étendue au Sud de Lyon... à surveiller donc... Le paroxysme du vent de Sud se produirait entre 12h et 16h environ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 mars TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 mars AGGLOMERATION LYONNAISE >> Arrosage copieux d'ici à dimanche AM sur l'Agglomération Lyonnaise avec 30 à 40 mm de pluie généralisée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 9 mars La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 9 mars À la vue de toutes ces cartes, un seul mot, prudence ! Ici, en cœur de savoie, quasi pas de vent, ni pluie, la routine. Bises. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 mars TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 mars (modifié) AGGLOMERATION LYONNAISE J'espère voir de beaux cumulonimbus au-dessus de Lyon cet après-midi si Dame Nature la veut bien 😄 Modifié 10 mars par isere38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 mars TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 mars AGGLOMERATION LYONNAISE On devrait récupérer le bel enroulement pluvieux dès la fin de nuit sur Lyon. Cela se déplacera lentement et on attendrait 10 à 20 mm en cumul sur l'Agglo Lyonnaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 11 mars TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 11 mars Il y a 11 heures, isere38 a dit : AGGLOMERATION LYONNAISE On devrait récupérer le bel enroulement pluvieux dès la fin de nuit sur Lyon. Cela se déplacera lentement et on attendrait 10 à 20 mm en cumul sur l'Agglo Lyonnaise Radical changement de scénario ce matin avec ICON06 Finalement, les précipitations sont littéralement revues à la baisse sur l'agglomération Lyonnaise !! C'est comme ça... toutefois, on peut espérer observer à nouveau de beaux cumulonimbus cet après-midi dans le coin... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars Bonjour , Décidemment étonnant , personne ne mentionne l'arrivée du Printemps le vrai cette fois ( pas le Printemps hivernal 😁 ) , vraiment cool ! Cela devrait arriver des le cadre de ce topic des le moyen terme pour potentiellement être assez durable , les températures sont encore difficiles à cerner exactement mais sur le pic les premiers 20 °C de l'année en véritables plaines seraient jouables , ce qui n'a rien de fou une mi-Mars au passage clairement ! Seul bémol cela semble de plus en plus sec aussi sur possiblement 7/10 jours mais nous aurons le temps d'en reparler , en tout cas la Nature qui n'est déjà pas en reste au passage avec entre 10 et 15 jours d'avance sans souci va littéralement exploser ! A suivre car en plein réveil il faut aussi de l'eau entre les belles températures mais on y verra tout ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 11 mars Partager Posté(e) 11 mars il y a 15 minutes, ricos a dit : Bonjour , Décidemment étonnant , personne ne mentionne l'arrivée du Printemps le vrai cette fois ( pas le Printemps hivernal 😁 ) , vraiment cool ! Cela devrait arriver des le cadre de ce topic des le moyen terme pour potentiellement être assez durable , les températures sont encore difficiles à cerner exactement mais sur le pic les premiers 20 °C de l'année en véritables plaines seraient jouables , ce qui n'a rien de fou une mi-Mars au passage clairement ! Seul bémol cela semble de plus en plus sec aussi sur possiblement 7/10 jours mais nous aurons le temps d'en reparler , en tout cas la Nature qui n'est déjà pas en reste au passage avec entre 10 et 15 jours d'avance sans souci va littéralement exploser ! A suivre car en plein réveil il faut aussi de l'eau entre les belles températures mais on y verra tout ... Merci Ricos ! Bon en même temps côté précipitations, on a eu une fin d'hiver humide : chez moi, février (légèrement) excédentaire, et déjà 64 mm pour mars, soit plus que la normale en 10 jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 13 mars TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 13 mars LYON -- VILLEURBANNE Quelle douceur printanière pour les 5 prochains jours !! On va entendre des concerts XXL d'oiseaux 😄 Ci-dessous un coup d'oeil rapide des Maxis attendus sur Lyon-Centre : 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 mars TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 mars AGGLOMERATION LYONNAISE La situation météorologique pourrait se révéler intéressante cet après-midi au-dessus de Lyon / Villeurbanne avec la présence de Cumulonimbus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 mars TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 mars (modifié) Secteur Lyon / Villeurbanne Le WE et début de semaine prochaine s'annonce bien printanier ! ( voir carte ci-dessous sur l'anomalie de Température ) J'espérais observer encore quelques giboulées de mars mais ça semble bien compromis... ce n'est pas assez froid à la T500 hPa Modifié 15 mars par isere38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 16 mars La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 16 mars Et si c'était la bonne perturbation neigeuse d'ici une grosse semaine ? Mon pin perd ses aiguilles, signe tangible !!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mars Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mars (modifié) il y a 44 minutes, guitou73 a dit : Et si c'était la bonne perturbation neigeuse d'ici une grosse semaine ? Mon pin perd ses aiguilles, signe tangible !!! Salut mon Guitou , Oui et moi mes cheveux et mes muscles tangible !😁 Preuve , plus mes cheveux tombent et moins les hivers sont rudes , c'est même flagrant !😅 On ne voit 🧐 ...Surtout rien dans le cadre de ce topic en dessous de 15/17 °C et surement des 21/ 23 °C pour les secteurs les plus chauds sur le pic en véritables plaines à 1 semaine c'est fou , une belle compensation de ce non hiver total ! Mars " attacks " fort ... . Modifié 16 mars par ricos 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 16 mars La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 16 mars il y a 33 minutes, ricos a dit : Salut mon Guitou , Oui et moi mes cheveux et mes muscles tangible !😁 Preuve , plus mes cheveux tombent et moins les hivers sont rudes , c'est même flagrant !😅 On ne voit 🧐 ...Surtout rien dans le cadre de ce topic en dessous de 15/17 °C et surement des 21/ 23 °C pour les secteurs les plus chauds sur le pic en véritables plaines à 1 semaine c'est fou , une belle compensation de ce non hiver total ! Mars " attacks " fort ... . Effectivement, j'ai légèrement anticipé sur la semaine suivante mais c'est à surveiller... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 mars Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 mars (modifié) Il y a 1 heure, ricos a dit : Salut mon Guitou , Oui et moi mes cheveux et mes muscles tangible !😁 Preuve , plus mes cheveux tombent et moins les hivers sont rudes , c'est même flagrant !😅 On ne voit 🧐 ...Surtout rien dans le cadre de ce topic en dessous de 15/17 °C et surement des 21/ 23 °C pour les secteurs les plus chauds sur le pic en véritables plaines à 1 semaine c'est fou , une belle compensation de ce non hiver total ! Mars " attacks " fort ... . Salut Éric, Oui, une "compensation" qui n'existe plus en terme météorologique. En fait j’aurai tendance à dire que si, mais avec quelques degrés au dessus par rapport au passé, il s’agit de jours simplement dans les "normes" lorsque cela arrive. Une chose est sûre, c’est que la nébulosité hivernale est un formidable booster de réchauffement, mais que lorsque le soleil sort davantage et dès février, celui-ci reprend le flambeau d’une très belle manière. Les fenêtres froides sont donc de plus en plus réduites à néant au bout du compte. De plus en plus axées davantage vers le début de saison j’aurai tendance à dire, lorsqu’une situation propice daigne bien à se proposer dans ce timing là. Mais tout ceci est désormais bien loin et le restera peut-être à jamais qui sait (le tournant est peut-être cette fois irrémédiable et total ?). En attendant, on va profiter de ce printemps, en espérant qu'il ne se transforme pas trop vite en été. 🙂 @guitou73 : Salut Guitou, honnêtement j’admire ton optimisme absolument inébranlable. Franchement, bravo pour ça, et qui sait ça finira bien par aboutir un jour ! 😁 Modifié 16 mars par robi38 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 mars Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 mars tain mais les gars, vous êtes encore uniquement en train de scruter les modèles pour voir s'il va neiger Faut vraiment avoir du courage pour y croire encore en seconde quinzaine de mars après tous les flops 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mars Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 mars (modifié) Bonjour , En tout cas après toutes les claques du non hiver , Pit des Terres-Chaudes , Raphapissenlits , Manu est vert et autres n'y croient plus du tout , disparus surement à bord de la Ford Falcon comme dans la chanson , ils sont deja présentement dans le caisson de cryogénisation , au moins l'avantage ils connaissent le froid , le vrai , sans flop aucun !😁 Bonne nuit , rendez vous en Novembre Messieurs !😉 Et d'aprés les éventualités terrifiantes pour le passionné de Robi au dessus , comme dans la chanson il est possible qu'ils ne réapparaissent jamais !😌 Modifié 17 mars par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 17 mars oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 17 mars il y a une heure, ricos a dit : Bonjour , En tout cas après toutes les claques du non hiver , Pit des Terres-Chaudes , Raphapissenlits , Manu est vert et autres n'y croient plus du tout , disparus surement à bord de la Ford Falcon comme dans la chanson , ils sont deja présentement dans le caisson de cryogénisation , au moins l'avantage ils connaissent le froid , le vrai , sans flop aucun !😁 Bonne nuit , rendez vous en Novembre Messieurs !😉 Et d'aprés les éventualités terrifiantes pour le passionné de Robi au dessus , comme dans la chanson il est possible qu'ils ne réapparaissent jamais !😌 Bonjour eric Lol et oui on va les renommée nos terre fraîches 🤣🤣 oui j'ai perdu l'espoir trop de désillusion cet hiver on a même pas eu des vrais giboulées!!! Ca craint on est passé en mode printemps d'un coup bon on suivra le possible coup de frais le week-end prochain et les possible gelées qui suivront au moins un matin 😅 enfin peut-être 🤣🤣 Fiabilité des modèles pourrave !!! Bref on y verra tout !!! 🤣🤣🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mars Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mars (modifié) Bonsoir , Un temps très sympa ces prochains jours ! Une première offensive de la chaleur pour les 3 prochains jours , enfin de grande douceur plus exactement explosant les normes jusque vendredi inclus avec probablement des 20/21 °C généralisés en véritables plaines , et même possiblement 23 voire 24 °C en plein centre-ville pour les secteurs habituellement les plus chauds ! Pour ce week-end un coup de frais semble acquis pouvant ramener temporairement la neige au sommet du topic ( à confirmer car le bleu est devenu moins bleu ) et il reste encore près de 4 jours , la distance Terre/Lune pour la neige lors de cette saison froide comme nous l'avons vu depuis Novembre ! De possible petites gelées entre dimanche et lundi matin mais on sera à des années lumières d'un Avril 2022 ou il n'a cette fois pas dégelé pendant 2 jours ici ( le 1 et 2 Avril 2022 avec Tx négatives donc ) . En tout cas un arrosage correcte semblerait se profiler , avec des sols qui seront déjà bien chauds , la nature va continuer d'exploser 🤩, à plus long terme il ferait beaucoup plus doux mais le temps resterait possiblement perturbé par moments ! Bref , un vrai Printemps avec des yoyos de températures , de l'eau , personnellement çà me fait saliver , si et seulement si cela se vérifie sur le terrain , on aura le temps d'en reparler et on y verra tout ... . Modifié 19 mars par ricos 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés