Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mars 2024


Thotor76

Messages recommandés

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Très belle journée (et même soirée), le short était de sortie pour la première fois de l'année pour ma part.

Malgré que le ciel se soit bien couvert aux alentours de 14h, le ressenti était plus que printannier.

Tx à 17,6°C (les 19°C ont localement été atteints dans les grandes agglomérations).

 

La soirée s'est déroulée sous une température de 13/14°C et actu Ta à 11,6°C (mais encore 14°C à Bruxelles), le tout avec un ciel qui s'ouvrait.

 

Bref, tout le monde avait un grand sourire.

 

Belle nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Je ne m'attendais même pas à voir du soleil hier. Ce week-end les prévisions étaient plutôt pour un lundi gris par ici. Finalement la journée a été très ensoleillée, tout juste q

Bonsoir, Fin d'une belle journée en grande partie ensoleillée et sans vent, par 9°C. Et un beau petit rayon vert pour terminer en beauté ! A bientôt,

Un paysage de dingue au Cap Blanc-Nez ce soir, en l'absence totale de vent ! A bientôt et bonne soirée!

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

le temps très nuageux avec averses est de retour ce matin

toujours très doux : 11.1 C

pour l'instant les averses sont plutôt faibles ( 1 mm à 8 h ) et  les petites trouées rares

hier soir à la TV on voyait un ciel tout bleu dans un film et on se demandait quand  et si çà arriverait chez nous ! l'absence de soleil commence à peser

 

vent de Sud modéré

bonne journée !

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelques averses aujourd'hui avec du vent sans plus, plutôt de la bruine 

Belle douceur actu

Effectivement même remarque que au dessus c'est l'un des pires hiver que j'ai vu niveau Grisaille et pluie, et j'ai l'impression qu'avec le temps ça ne s'améliore pas

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

 

Contre toute attente c'est une assez belle journée sur Amiens aujourd'hui. Une petite averse de 2-3 minutes à la Citadelle qui a apporté 1mm mais qui n'a pas vraiment concerné les secteurs central et Sud de la ville, puis tout le reste du temps, du soleil entrecoupé parfois de passages nuageux pas vraiment gênants. 
De ce fait, il était prévu 14-15°C mais on se retrouve avec des Tx de 17°C (17.1°C pour St-Leu et 17.0°C pour les Hortillonnages et le Fossé Noyon). Très agréable !

 

Restera à voir si une averse se décidera enfin à venir en fin de journée. 

 

Bonne fin d'après-midi !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Le tonnerre est attendu ici. Quelques rafales de vent

Il fait très sombre alors que le soleil ne se couche que dan une dizaine de minute. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bon petit orage à Amiens qui vient de passer finalement, comme quoi c'était vraiment la journée idéale ! 

Grosses intensités pluvieuses là-dessous, même si elles sont restées brèves. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Averses en début de matinée, puis belles périodes de soleil l'après midi, avant le retour de quelques faibles averses à partir de 18h

Tn 10.8°c à 19h, Tx 13.2°c, 2.5 millimètres au pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AnthonyStorm a dit :

Bon petit orage à Amiens qui vient de passer finalement, comme quoi c'était vraiment la journée idéale ! 

Grosses intensités pluvieuses là-dessous, même si elles sont restées brèves. 

 

Pas mal à Gentelles:

8,6 mm en 10 mn et 209,4 mm/h, ça a du bien ruisseller.

 

J'ai fait le trajet Amiens -> Nancy cet aprem et j'ai eu de l'orage sur presque tous les quadrants et notamment vers Reims aux alentours de 19h.:)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Et bien quelle journée agitée !

 

Une première averse "calme" en début d'après midi, ensuite une très belle et assez longue éclaircie, puis vers 17h30 le tonnerre s'est fait entendre, il a bien plu un moment et ça a duré jusqu'au moins 19h presque en continu (une petite accalmie entre deux) mais c'est reparti ensuite, avec la nuit tombée on voyait les éclairs au loin. Le ciel était très noir au loin.

 

Ensuite, de nouveau alentours 21h, coups de tonnerre audible et un éclair à illuminé la pièce, déluge dehors.

 

Une idée de l'ambiance avec ce ciel bien noir et "tourmenté"

 

IMG_3516.jpg.e8d7001340d80a0f6d5c1b2627800ecd.jpg

 

IMG_3518.jpg.208b338c6bfe65dfd9ef62fc5645c99f.jpg

 

IMG_3525.jpg.3eeeb161b7cb70457f3d92c5063d8dc2.jpg

 

Il a fait jusqu'a 16 sur les plus belles éclaircies.

 

Bon toujours trop d'eau mais je préfère ce temps au moins entre deux il y a le soleil et le ciel est sympa à regarder. Par contre vent turbulent toute l'après midi ça m'avait pas manqué 😡.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel bleu en ce début de matinée, pas de vent, 7.4°c actuellement et 0.8 millimètre au pluvio pour cette nuit

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

après une nuit calme, assez dégagée  et  un peu fraiche (Tn :4.5 C) les nuages bourgeonnants et bancs de Stc se reforment assez rapidement

il y a quand même quelques éclaircies qui subsistent

vent faible de NW

Ta de 9.4 C à 11 h

 

hier des averses modérées plutôt le matin , les plus fortes sont passées l'après-midi au sud-est  de mon village  par vent soutenu de SW ( 60 kmh) - le ciel était  bien chargé mais aussi avec des éclaircies 

au total 4.8 mm - Tx : 12.1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

 

Ce matin ciel bien couvert dans une ambiance bien plus fraîche que ces 2 derniers jours, Ta à 8,0°C. Tn à 7,0°C.

 

Hier fut la première journée où de beaux passages orageux se sont produit sur une aire géographique plus ou moins large, j'ai tenté d'en intercepter l'un ou l'autre mais leur développement était bien trop hasardeux. Et puis c'était une pluie intense, suivie par un peu de grésil et 2 ou 3 flashs dans le lot. Malgré tout, quelques jolies ambiances avec quelques rideaux de précipitations qui se dessinaient au loin.

On a probablement du avoir quelques amorces supercellullaire par endroits, pas mal pour un 15 mars.

 

Sur mon domicile j'ai récolté un total de 16,6 mm sur la journée.

cvw371.jpg

 

Et petit big up à @Juju4795 qui a essuyé 2 passages orageux sur la région de Namur(dont un en soirée, il était franchement pas mal je voyais les flashs depuis Beaumont/Thuin/Ham-sur-Heure), là où d'habitude sa vallée de la Meuse est si ennuyante et capricieuse.

Animation-Foudre-du-15-03-2024-11h00-au-16-03-2024-00h00.gif

 

Belle journée.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Du soleil bien doux, jusqu'en milieu d'après midi, puis le ciel s'est peu à peu couvert par l'ouest

Tn 7.4°c, Tx 12.9°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Très agréable journée j'ai du coup passé la journée dehors à jardiner et "ranger le jardin" xD le soleil était tout le temps présent même si parfois voilé, les nuages n'était pas dominants dans le ciel et il ne restait pas longtemps caché la luminosité était très bonne et c'est ca qui manque bcp en ce moment. Température d'environ 14 degrés. Sur la terrasse bien exposée c'était très doux mais même ailleurs, la veste n'était pas nécessaire. Ca fesait des lustres qu'on avait pas eu une journée aussi belle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour, 

Après le beau temps, la pluie. 

Le marais entre Querrieu et Daours n' est plus qu'une vaste étendue d'eau. 

 Dimanche dernier, à un endroit on passait à pied sec. Vendredi, il y avait au moins 20cm d'eau. 

Dans le village de Daours l'eau est présente dans une rue en contre bas de l'Hallue. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

après la journée plutôt belle de samedi; revoici une perturbation océanique avec pluie faible et 1 mm au compteur à 11 h , on n'en sort pas décidemment 

ciel couvert et vent modéré de sud avec une Ta de 12.2 C

bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, après une magnifique journée ensoleillée hier (presque 30°C dans la véranda), voici une journée de bruines fortes

Le cumul depuis tôt ce matin atteint 6,6 mm et le cumul mensuel est de 59 mm avec un cumul mensuel normal de 60 mm, on y est presque!

 

A noter qu'aujourd'hui j'ai fait un magnifique placage sur un intrus qui s'était introduit dans mon jardin, la police n'a plus eu qu'à le cueillir. Merci aux rugbymen français de m'avoir inspiré!

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pluie faible et bruine jusqu'en début d'après midi, puis ciel restant couvert, quelques timides éclaircies entre 16h et 17h, ciel étoilé depuis que le soleil est couché !!

Tn 9.1°c, Tx 13.1°c, pluie du jour 3.2 millimètres

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Encore une journée bien couverte, tantôt bruine/pluie faible, tantôt sec, bref rien de plus à détailler.

 

Ta à 10,6°C, Tx à 14,1°C.

1,2 mm depuis minuit.

 

Belle soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Dimanche brumeux et un peu pluvieux ce matin. Pas génial comparé à samedi où les activités extérieures de printemps ont pu reprendre.

 

Tn : 9,1°C

Tx : 13,8°C

Ta : 9,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

@Thotor76 je confirme la puissance des 2 passages orageux par ici samedi ! De puissants coups de tonnerre qui ont fait sauté le wifi de tout le quartier pendant presque 24h, on avait encore jamais eu ça ! Autrement justement samedi fut d'abord une belle journée avant l'arrivée de ces orages ! 

 

Hier assez gris mais sous les 3 éclaircies du temps de midi, on a pu frôler le 15°C !

 

La végétation pete un câble 

n0w3xi.jpg

 

vzdbak.jpg

 

Cela verdit de partout en vallée aussi, même des arbres assez hauts ! 

J'avais déjà vu quelques arbres verts en 2014 et 2017 mais c'était vraiment en toute fin de mois, après le 27-28. Ici, ils étaient déjà verts avant le 15 mars.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

toujours ce ciel gris et en plus très brumeux ce matin - un peu de bruine, 0.2 mm depuis minuit

toujours aussi doux avec  une Ta de 10.1  C - vent faible d'ouest

espérons que çà se lève un peu dans le journée

 

hier : pluie faible le matin et bruine, ensuite  quelques éclaircies très furtives le soir  et  2.1 mm pour la journée

très doux avec 12.3 C en Tx

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

 

Après le passage de quelques averses de la nuit, ce matin et ce midi c'est un temps relativement agréable qui est présent avec quelques cumulus et même une belle fenêtre lumineus depuis une petite heure.

 

Tn à 9,8°C, Ta à 13,8°C.

 

Belle journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moins de soleil que prévu aujourd'hui, ciel restant gris, quelques brèves éclaircies l'après midi et un peu de bruine ce matin à 8h et entre 17h30 et 18h

Tn 9.5°c, Tx 12.6°c, 0.6 millimètre au pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

les nuages venant de la Manche ont toujours la mauvaise idée d'arriver au lever du jour en ce moment

des bancs de Stc et des petites trouées ce matin après les éclaircies de la nuit

Ta de 10 C et une tn de 6.1 C

 

hier : pas mal de bancs nuageux laissant peu de places au soleil  mais une Tx de 12.7 C - toujours assez doux  malgré les nuages mais on avait une petite impression de fraicheur

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...