Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mars 2024


Thotor76

Messages recommandés

Bonjour

Ciel dégagé pour l'instant, 6.4°c actuellement pour une Tn de 5.2°c, 3.1 millimètres relevés au pluvio 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,    Je ne m'attendais même pas à voir du soleil hier. Ce week-end les prévisions étaient plutôt pour un lundi gris par ici. Finalement la journée a été très ensoleillée, tout juste q

Bonsoir, Fin d'une belle journée en grande partie ensoleillée et sans vent, par 9°C. Et un beau petit rayon vert pour terminer en beauté ! A bientôt,

Un paysage de dingue au Cap Blanc-Nez ce soir, en l'absence totale de vent ! A bientôt et bonne soirée!

Images postées

Bonjour,

 

59e jour sans gel en cours à la station d'Amiens-Dury. 

La dernière gelée date du 28 janvier.

 

Hier soir de bonnes pluies localisées sur la ville:

11,4 mm à Dury

10 mm  dans mon TFA

7,2 mm à Saint Sauveur

6,6 mm à Glisy

5 mm à Gentelles.

 

Ce matin le ciel se dégage franchement par l'Ouest ou le ciel bleu domine.

EDIT.: bon c'est plutôt vers le sud (flux de sud) qu'il fallait regarder où le ciel s'ennuage sérieusement.

Vers l'Est la couche nuageuse grise voile le soleil mais l'ambiance reste assez lumineuse.

 

20240327_092647.thumb.jpg.89b14bb60fb01a3d47da29a5cdad2784.jpg

 

Bon mercredi à tous!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Toujours aussi peu d'animation, ciel couvert jusque 14H puis celui-ci s'est ouvert pour être pratiquement dégagé ce soir.

Mais c'est encore très ennuyant, on dirait que chaque journée on remet la même bobine météo.

 

Ta à 6,7°C, Tx à 10,7°C.

0,2 mm la nuit passée.

 

Belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Succession de journées peu interessantes en effet. Plutôt fraiches et accentuées par un vent bien présent et assez fort, mais plus ensoleillée que je l'aurais pensé c'est déjà ça ... même s'il faut toujours qu'un moment des gouttes tombent ... Et en plus le bout du tunnel à pas l'air d'être pour demain donc bon :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

après de petites pluies cette nuit : 1.6 mm  - les éclaircies sont revenues  avec des  cumulus  plutôt  modestes mais bien présents et surtout pas mal de vent  de SSW( 50 à 60 kmh)

Tn : 5.1 C et 10.1 C à midi et une impression de fraicheur toujours présente

finalement ce ne sera pas un mois de mars qui restera dans les annales  , ni printanier ni hivernal et assez ennuyeux, heureusement mais pas trop pluvieux, çà nous change !

ce qui manque toujours c'est de l'ensoleillement en tout cas dans le coin

 

bonne après-midi 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

Ca souffle pas mal ici avec des rafales à près de 80 kmh - assez nettement plus élevé  que ne l'indiquait Arome par exemple

temps toujours variable et une très petite averse vers 15 h

Tx : 12.3 C

 

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonsoir, 

 

En effet la journée fut relativement venteuse aujourd'hui. Ici, on relève 74km/h à la station MF d'Amiens-Glisy. 

Petite averse dans l'après-midi, vers 16h, ayant apporté 0.4mm, sinon la journée a bénéficié d'un ensoleillement plutôt généreux. Tx de 13.3°C à St-Leu.

 

Petit point complémentaire à propos de l'absence de la VP2 d'Amiens-Citadelle : la station n'est toujours pas de retour car Orange ne cesse de reculer la date d'intervention pour réparer l'antenne réseau qui subit la panne depuis déjà plus d'une semaine. Après avoir annoncé le retour des services Internet Mobile le 21 Mars, ils l'ont reculé au 23, puis à aujourd'hui, et au final l'antenne n'est toujours pas opérationnelle. Au téléphone, ils nous disent maintenant que ça sera pour le 2 Avril mais difficile de les croire. Allez savoir ce que fait Orange mais au résultat, la longueur d'absence de la station ne cesse de s'accroître et au final, pourrait continuer encore un certain temps tant que l'opérateur n'accélère pas le rythme. 

 

Bonne soirée. 

 

 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel gris ce matin, le vent s'est calmé, Tn du jour actuellement avec 7.8°c

Hier, journée variable, venteuse, avec de belles périodes de soleil, une brève averse à 16h30 a donné un magnifique arc en ciel, le ciel s'est couvert en fin de journée

Tn pour hier 6.8°c, Tx 13.9°c, que des traces dans le pluvio

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

le ciel est à nouveau bien chargé mais il y a des éclaircies qui tendent à s'élargir par le SW

croisons les doigts pour que çà tienne !

 à noter quelques gouttes ce matin tôt 

 

le vent s'est bien calmé après les bourrasques d'hier soir

tn : 6.4 C

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La grisaille du début de matinée a vite laissé place au soleil, malgré un ciel voilé, ciel très nuageux durant l'après midi avec de nombreuses éclaircies, puis couvert le soir, avec de la pluie durant une demi heure entre 18h15 et 18h45

Température douce, avec une Tx de 14.7°c, 1.6 millimètre au pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Pas un grand intérêt, vous avez raison, ces derniers jours. Néanmoins, un peu de soleil aujourd'hui surtout cet après-midi, ça ne fait pas de mal. Conditions sèches mais toujours un vent à quasi 70 km/h limitant le ressenti surtout ce matin. Vent mollissant dans l'après-midi.

 

Tn : 7,0°C

Tx : 16,0°C

Ta : 9,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée à la côte (secteur Cap Blanc-Nez), avec un coucher de soleil coloré pour finir la journée.

C'est monté jusqu'à 14°C avec un vent modéré en journée qui a faiblit vite en soirée.

Bon week-end !

(photos prises à Wissant ce soir)

 

_D809044-1100.jpg

_D809101-1100.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 ici c'est un ciel couvert et de la pluie  faible/ modérée continue  depuis la fin de nuit et  4.8 mm au compteur , on n'échappe pas à l'ondulation qui est remontée  vers le Nord...

il semble que ce soit la fin si  j'en crois les radars

 Tn : 7.4 C - Ta : 9.1 C

vent très faible de sud

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

ouf , les belles éclaircies sont revenues rapidement vers 14 h et on a eu une belle après-midi   inespérée avec de jolis cumulus  avec 13.3 C en Tx

la pluie de ce matin a laissé 5.2 mm au pluviomètre au cours de la matinée tristounette 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas une goutte de pluie chez moi, d'abord de la grisaille, puis le ciel s'est dégagé vers midi, ciel tout bleu l'après midi avec une ambiance vraiment printanière au soleil

Tn 7.8°c, Tx 14.7°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Un grand bravo @misteph62 pour ces magnifiques photos et notamment la dernière qui est une pure réussite !

J'imagine que les conditions ne doivent pas être souvent réunies pour pouvoir photographier un reflet des falaises aussi net que celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, aln75 a dit :

Un grand bravo @misteph62 pour ces magnifiques photos et notamment la dernière qui est une pure réussite !

J'imagine que les conditions ne doivent pas être souvent réunies pour pouvoir photographier un reflet des falaises aussi net que celui-ci.

 

Merci !

C'est clair que l'absence totale (et je dis bien totale, donc même pas un léger souffle), est rarissime sur la côte du Blanc-Nez. 

Ca fait 12 ans que j'habite là-bas, c'est la première fois que je peux profiter de cette opportunité, d'autant plus qu'il faut aussi pouvoir disposer d'une très grande flaque et, tant qu'à faire, d'un ciel qui est sympa !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

une bonne averse vers 7 h a apporté 4 mm de pluie sous un ciel très sombre et un peu brumeux - çà m'a rappelé  les ciels orageux d'un matin d'été qu'on a parfois  dans le secteur sauf qu'il faisait 7.5 C ce matin.. ,

en ce moment  ( 11h mais 9 h au soleil ) les  stratus encore présents laissent passer le soleil tandis que les nuages élevés s'évacuent vers le NW

vent toujours très faible d'Est et baromètre bien bas : 993 hpa

à cette heure j'ai 57.5 mm de pluie pour mars ce  qui est en dessous des normales dans le coin ( autour de 80 mm) - c'est la première fois depuis septembre dernier  !

 

bon dimanche

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Encore une journée printanière, temps ensoleillé jusqu'en milieu d'après midi, le ciel s'est ensuite peu à peu couvert et la pluie est arrivée chez moi à 19h30

Tn 5.0°, Tx 17.9°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

 

Journée grise avec passage de ce front occlus qui a amené 1mm, suivi ce soir par un reste d'averse orageuse qui a amené 0,8 mm.

 

Tx à 12,8°C, Ta à 8,9°C.

 

Belle nuit et rdv en avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...