Tony22 Posté(e) 27 mars Lannion (22) Partager Posté(e) 27 mars La situation est quand même remarquable. De la neige sur le Finistère et probablement bientôt dans l'intérieur du 22, et de l'orage en centre Bretagne... Ici il pleut modérément et la température est en chute libre. 4.2°C à l'aéroport. On pourrait bien voir des flocons d'ici peu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 27 mars Plougonven Partager Posté(e) 27 mars Des plumes d'oie alternent avec des flocons moyens, la végétation a vite blanchi 😍 Mes photos ne passent pas malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 27 mars Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 27 mars (modifié) 0,5°C au sommet des Montagnes-noires, au Roch-Toullaeron, forte baisse en l'espace de 30 min. Précipitations très probablement neigeuses là-haut. Modifié 27 mars par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 27 mars Lannion (22) Partager Posté(e) 27 mars Premiers cadavres sur le velux. Vu la réserve je pense qu'on va passer en neige seul à un moment ou un autre. Incroyable ! Il faisait 8 degrés il y a même pas une heure ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 27 mars Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 mars Je confirme, il neige. On est passé de 6 à 3 °C en un quart d'heure ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 27 mars Guipavas Partager Posté(e) 27 mars (modifié) Belle surprise (très temporaire) par chez nous ce soir, ce n’était pas forcément prévu cette agitation neigeuse ! L’isothermie sur les premières « hauteurs » a joué son rôle avec tenue au sol sur les surfaces froides (pluie à seulement 4-5km en bord de rade) avec une température de 0.7 degrés. 1.4 degrés actuellement avec pluie fine, place à l’agitation venteuse demain. Modifié 27 mars par Jean-Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 27 mars Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 27 mars il y a 53 minutes, ivoire42 a dit : C'est bien calme sur la route touristique... 😉 Non les photos ont été prises a Plouarzel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 mars 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 mars il y a 46 minutes, Jean-Philippe a dit : Belle surprise (très temporaire) par chez nous ce soir, ce n’était pas forcément prévu cette agitation neigeuse ! L’isothermie sur les premières « hauteurs » a jouait son rôle avec tenue au sol sur les surfaces froides (pluie à seulement 4-5km en bord de rade) avec une température de 0.7 degrés. 1.4 degrés actuellement avec pluie fine, place à l’agitation venteuse demain. C'était quand même prévu, mais plutôt sur les Monts d'Arrée uniquement . Ici que de la pluie évidemment avec Ta 5.7°C avec Tx 13.1°C et RR 17.4 mm On voit qu'avril approche pour espérer voir de la neige tomber en Bretagne, qu'il est désormais impossible d'avoir pendant les mois d'hiver . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 27 mars Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 27 mars Bonsoir, Grosse averses très bref suivi d'un fort coups de vent, maintenant le vent commence a souffler plus fort sur Plouarzel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 28 mars Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 28 mars Grêle, vent et même orage avec 2 gros coups de canon il y a 10 minutes. Ça n'a pas arrêté de la nuit. Du coup je suis levé un peu plus tôt pour aller travailler😥. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 28 mars Fouesnant (29) Partager Posté(e) 28 mars Bonjour, Rafale à 117km/h enregistrée ici. Tn 4.5° / Ta 9°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 28 mars Fouesnant (29) Partager Posté(e) 28 mars 125km/h ici désormais. Pas si courant que ça car moins exposé que Penmarc'h ou la Pointe du Raz. Le vent moyen se renforce sensiblement autour de 70km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 28 mars Gavray Auteur Partager Posté(e) 28 mars Bonjour,pour l,'instant ciel clair ,vent fort,4°,,, Bonne journée à tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 28 mars Paimpol Partager Posté(e) 28 mars Bonjour Pas trop de vent cette nuit , 68,4km/h à Bréhat Pareil pour la pluie 10mm Tn 2,4° Le front est passé à 22h, chute de température, 973hPa Bizarre cette dépression qui joue au yoyo, immobile devant l’Irlande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 28 mars Gavray Auteur Partager Posté(e) 28 mars Une photo pour vous faire voir le petit soleil actuellement, cela risque de ne pas durer 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 28 mars Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 28 mars (modifié) La tempête Nelson recommence à décoiffer le Finistère. 140km/h à la pointe du raz et 133 à la pointe St Matthieu. À l'instant 144km/h à Ouessant. Modifié 28 mars par Louis 64 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 28 mars Fouesnant (29) Partager Posté(e) 28 mars 183km/h pointe du raz ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 28 mars Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 28 mars (modifié) il y a 5 minutes, Leon08 a dit : 183km/h pointe du raz ! Oui j'ai vu ça. Vraiment étonnant vu la situation météo qui reste assez classique . Les anémomètres soniques sont vraiment déroutant je trouve. Ça me rappelle il y a 2 ou 3 ans on avait soit disant eu 144 km/h a Caen alors que ça soufflait pas si fort et il n'y avait eu aucun dégât (alors qu'à 120 il y en a un peu a chaque fois) Modifié 28 mars par adriano50 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 28 mars Fouesnant (29) Partager Posté(e) 28 mars il y a 10 minutes, adriano50 a dit : Les anémomètres soniques sont vraiment déroutant je trouve. Oui assez surprenant en effet. Assez classique mais les valeurs ne sont pas non plus fréquentes (selon l'échelle à laquelle on se place). Chez moi les 100km/h en rafale sont dépassés systématiquement (sur les relevés 6min) depuis 2h. Et les 125km/h sont atteints 1 à 2 fois par an en moyenne. Je viens d'arriver sur Quimper et il y a ça et là des grosses branches au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 28 mars Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 28 mars Il y a 4 heures, Iroise29 a dit : Grêle, vent et même orage avec 2 gros coups de canon il y a 10 minutes. Ça n'a pas arrêté de la nuit. Du coup je suis levé un peu plus tôt pour aller travailler😥. Idem ici, de fortes averses de grêles, brèves mais très intenses. Et de gros coups tonnerres, dont un vers 5h qui à fait sursauté tout le monde. Ce matin, il y a quelques éclaircies, c'est surtout le vent qui est fort. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 28 mars Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 28 mars il y a une heure, Leon08 a dit : 183km/h pointe du raz ! Il s'agit d'un nouveau record mensuel de vent sur cette station, remplacent la valeur de 169,9 km/h au passage de la tempête Zeus en 2017. L'anémomètre sonique est en place depuis 2015. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 28 mars Orvault (44) Partager Posté(e) 28 mars (modifié) quand j'ai vu ça j'ai cru que j'étais en train de rêver 😂 on est loin des 207 km/h de ciaran, mais on a dépassé Zeus, effectivement ! belle surprise en tout cas ! très local, mais violent ! on peut dire qu'on est belle et bien sur (je suppose) une "forte" tempête pourv la saison pas vu depuis quelques années (car Zeus a eu lieu tout de même plus tôt dans le mois de mars que Nelson)... Modifié 28 mars par Victor hurricane tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 28 mars Paimpol Partager Posté(e) 28 mars Bizarre, moi je n'ai pas de relevées https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-du-raz/07103.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davgx Posté(e) 28 mars Merlevenez (56) Partager Posté(e) 28 mars il y a 2 minutes, ollpat a dit : Bizarre, moi je n'ai pas de relevées https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-du-raz/07103.html https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7103 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holly Posté(e) 28 mars Loudéac Partager Posté(e) 28 mars Régime de giboulées dans le Centre Bretagne, avec de grosses rafales par moment. C'est assez calme pour le moment je trouve par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés