genepis Posté(e) 31 mars 2024 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 31 mars 2024 (modifié) Rando depuis la maison cet a-m, si le vent était bien moins fort que ces derniers jours, il soufflait par contre en tempête à partir de 1000 m d'altitude (je ne suis pas monté plus haut, ça brassait et malheureusement beaucoup d'arbres au sol ...) Côté météo parti sous la pluie, revenu sous le soleil, un vrai temps de mars ! D'ailleurs le vent a également compromis le repas de ce midi puisque suite à la tempête de jeudi à vendredi, des poteaux électriques étaient en mauvaise posture, résultat coupure électrique de 9h30 à 13h30 pour une consolidation temporaire Avec le vent encore des T° très douces Tx à 18h : 17.8°C à Séchilienne 19.3°C à Vizille 18.0°C aux Isles du Drac Vers 1000 m plusieurs très gros arbres ont cédé dont celui-ci Les poteaux ayant entraîné la coupure électrique (photo commune de Séchilienne sur Facebook) Les éclaircies reviennent dans la descente Plein soleil en arrivant à la maison Modifié 31 mars 2024 par genepis 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 mars 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 mars 2024 Le vent souffle de plus en plus fort à l’approche de la ligne pluvieuse à l’ouest. 15º 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 31 mars 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 31 mars 2024 il y a 5 minutes, Royans26 a dit : Le vent souffle de plus en plus fort à l’approche de la ligne pluvieuse à l’ouest. 15º Le vent souffle de + en + fort à l'approche du Centre dépressionnaire actuellement du côté de Carcassonne et qui remonte lentement vers Lyon ( pour le milieu de nuit à venir ) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 mars 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 mars 2024 (modifié) Bonsoir , Le compteur affiche 2,5 heures et une très grande douceur ! Tx de 13,9 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 15,1 °C à Bizonnes . Tx de 15,5 °C au col de Rossatière . Tx de 16,2 °C 👉 ici . Tx de 17,4 °C à Chélieu le Bas . Actu ( 19h40 ) il fait 12,6 °C , le vent est complètement tombé sans doute temporairement , rafale maxi du jour 56 km/h . Le lac de Paladru ( 500 m ) vu du Ripaillon ( 775 m ) : Les cloches sont passées chez Papy : Modifié 31 mars 2024 par ricos 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 31 mars 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 31 mars 2024 (modifié) Il y a 2 heures, genepis a dit : Rando depuis la maison cet a-m, si le vent était bien moins fort que ces derniers jours, il soufflait par contre en tempête à partir de 1000 m d'altitude (je ne suis pas monté plus haut, ça brassait et malheureusement beaucoup d'arbres au sol ...) Côté météo parti sous la pluie, revenu sous le soleil, un vrai temps de mars ! D'ailleurs le vent a également compromis le repas de ce midi puisque suite à la tempête de jeudi à vendredi, des poteaux électriques étaient en mauvaise posture, résultat coupure électrique de 9h30 à 13h30 pour une consolidation temporaire Avec le vent encore des T° très douces Tx à 18h : 17.8°C à Séchilienne 19.3°C à Vizille 18.0°C aux Isles du Drac Vers 1000 m plusieurs très gros arbres ont cédé dont celui-ci Les poteaux ayant entraîné la coupure électrique (photo commune de Séchilienne sur Facebook) Les éclaircies reviennent dans la descente Plein soleil en arrivant à la maison Pas étonnant ces dégâts en moyenne montagne 😕 On a relevé pour la 2nd fois une rafale à 201 Km/h à Chamrousse tout à l'heure Modifié 31 mars 2024 par isere38 3 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 mars 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 mars 2024 12º début des pluies ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 31 mars 2024 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 31 mars 2024 Après l'épisode du 11 mars sur l'Arroux que le service de prévision des crues avait bien sous estimé il semble que cela recommence ! https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=30&CdStationHydro=K132181010&GrdSerie=H&ZoomInitial=3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 31 mars 2024 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 31 mars 2024 Bonsoir, Retour d'un temps plus variable ce dimanche en Bresse et avec lui le vent était de nouveau bien présent. Il a plu un peu ce matin encore, 1 mm au pluvio. Ce soir le ciel s'est couvert et il se remet même à pleuvoir actuellement.. À Varennes ce jour : Tn 7,3°C / Tx 18,7°C. encore une rafale max de 82 km/h à Mâcon. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 31 mars 2024 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 31 mars 2024 Il y a 1 heure, ricos a dit : Bonsoir , Le compteur affiche 2,5 heures et une très grande douceur ! Tx de 13,9 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 15,1 °C à Bizonnes . Tx de 15,5 °C au col de Rossatière . Tx de 16,2 °C 👉 ici . Tx de 17,4 °C à Chélieu le Bas . Actu ( 19h40 ) il fait 12,6 °C , le vent est complètement tombé sans doute temporairement , rafale maxi du jour 56 km/h . Le lac de Paladru ( 500 m ) vu du Ripaillon ( 775 m ) : Les cloches sont passées chez Papy : Mon Ricos, cache mieux le lapin, trop facile ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 31 mars 2024 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 31 mars 2024 Je suis chez mes beaux-parents à Izeaux. Entre la fin de matinée et la fin d'après-midi, un vent moyen assez fort, ponctué de rafales soudaines. Pas habitué à cela chez moi en temps normal. Ricos, mes oeufs et autres lapins étaient bien cachés, à l'abri du vdm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 mars 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 mars 2024 Voyez le radar ? On se fait foehnner ! 3mm l'heure dernière avec une averse musclée , et hausse de la t° depuis avec retour du vent , 13°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 mars 2024 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 mars 2024 Il y a 1 heure, JOJO_KERMIT a dit : Après l'épisode du 11 mars sur l'Arroux que le service de prévision des crues avait bien sous estimé il semble que cela recommence ! https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=30&CdStationHydro=K132181010&GrdSerie=H&ZoomInitial=3 Faut dire que c'est un vrai casse-tête les pluies depuis vendredi Idem de mon côté sur l'Ouche, il était prévu 17 mm ce matin pour la journée sur le bassin, il en est tombé presque 30... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 31 mars 2024 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 31 mars 2024 à l’instant, Mica a dit : Faut dire que c'est un vrai casse-tête les pluies depuis vendredi Idem de mon côté sur l'Ouche, il était prévu 17 mm ce matin pour la journée sur le bassin, il en est tombé presque 30... Oh je ne dis pas que c'est facile mais je pense qu'il faut qu'ils réagissent et passe en orange car là c'est pas fini de tomber, déjà 50 mm depuis cette nuit. Et la réaction de l'Arroux est fulgurante, comme le 11 mars, et leur bulletin n'est pas bon. il y a 4 minutes, Mica a dit : Faut dire que c'est un vrai casse-tête les pluies depuis vendredi Idem de mon côté sur l'Ouche, il était prévu 17 mm ce matin pour la journée sur le bassin, il en est tombé presque 30... L'Ouche, j'habite juste à côté ! Tant qu'il ne tombe pas 100 mm sur les sources je ne m'inquiète pas. Au-delà ça craint ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 31 mars 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 31 mars 2024 il y a 6 minutes, Royans26 a dit : Voyez le radar ? On se fait foehnner ! 3mm l'heure dernière avec une averse musclée , et hausse de la t° depuis avec retour du vent , 13°. Ici plus au Sud au Poët-Célard il pleut en continu depuis la tombée de la nuit 10mm qui se rajouent aux 15mm de fin de nuit et début de matinée, le vent souffle également fort. Pendant ce temps en Bresse, la pluie est arrivée également, 4.4mm, le vent est faible après être monté à 61km/h en milieu d'après-midi, la Tx 18.2°. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés