Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - avril 2024

Messages recommandés

Bonsoir

La pluie de la nuit s'est arrêtée vers 9h chez moi, le ciel s'est dégagé vers midi et l'après midi s'est passée sous le soleil et le vent, le ciel s'est à nouveau couvert en soirée

Tn 10.4°c, Tx 14.8°c, 5.3 millimètres relevés au pluvio ce matin et 0.3 mm ce soir

Bonne soirée

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce soir ! Que c'était beau !  J'ai un petit doute quand même un moment sur le bas de la structure ?   

Salut ! Ciel de traine somptueux au littoral ce soir, de quoi faire une sacrée série de photos Un échantillon, pris depuis les hauteurs du Cap Blanc-Nez :    

3ème jour de traine active, je m'éclate ! 😄   Encore du spectacle aujourd'hui, et même quelques coups de tonnerre ce soir (pas photographiables pour ces derniers malheureusement).  

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Pluie nocturne ici aussi, beau coup de vent surtout en matinée (80 km/h). Le vent diminue assez nettement le ressenti mais le potentiel de douceur est présent.

Tn : 9,0°C

Tx : 15,0°C

Ta : 12,0°C

RR = 6,2 mm soit 19,4 mm pour le mois

Données du mois de mars 2024 :

Moyennes et extrêmes :

Tnm :   6,06°C                                    (Tnm depuis 2014 : 6,35°C)

Tn :      1,3°C le 08                              (-7,4°C le 01/03/2018)

Txm :   13,31°C                                  (Txm depuis 2014 : 11,88°C)

Tx :      18,8°C le 20                            (24,3°C le 31/03/2021)

Tm :     9,68°C                                    (Tm depuis 2014 : 9,12°C)

Précipitations :

43,4 mm (m depuis 2017 : 58,1 mm)

11 jours de pluie (m depuis 2014 : 12,6)

189,8 mm pour l’année (m depuis 2017 : 219,5 mm)

Remarques :

- Mois supérieur de 0,5°C à mes moyennes, surtout grâce aux maximales (+1,5+C). Aucun jour de gel, comme en février (dernier en date le 21/01).

- Précipitations inférieures de 15 %, 190 mm pour les 3 premiers de l’année soit 87 % de mon total moyen.

- Rafale maximale enregistrée à 76,5 km/h le 02/03.

Bonne soirée.

• J'aime 1

Il y a 12 heures, Babarskaja a dit :

Salut,

de bonnes intensités ce matin.

8,5mm au TFA

J'ai noté un 98 mm/h du côté de Potte rien de fou non plus.

Bonne chance!

82,1mm/h chez moi.

13,2mm pour cette journée.

Une fois les averses passées le ciel est devenu changeant mais sec à nouveau.

Encore une journée peu ensoleillée. 

Une joli tx de 18.9°C.

Actu il fait encore 14.9°C.

Bonne soirée :) 

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

toujours un temps très nuageux par nuages moyens et la pluie commence à tomber modérément depuis 10 mn

le vent de sud est toujours sensible, moins fort qu'hier après-midi cependant

très doux : 12.9 C

je me demande s'il va encore geler d'ici début mai , peu probable  dans ce type de configuration persistante mais en météo tout est possible !

bonne journée 

Bonjour

Gris, quelques gouttes intermittente et 13.8°c actuellement pour une Tn de 12.4°c, 0.3 millimètre relevé à 7h

Concernant les gelées tardives, le pense qu'il y a de fortes chances que l'on y échappe cette année, c'est au moins l'avantage de la météo actuelle persistante, tant mieux, car beaucoup d'arbres fruitiers sont en pleine floraison, mais on ne sait jamais !!

Bonne journée

• Merci 1

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour 

Remontée de nappe à Daours. 

Certains ne manquent pas d'humour. 

IMG_20240404_164829.jpg

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

Pas loin du tout des 20°C à Amiens actuellement : 19.7°C à St-Leu et dans le Fossé Noyon et 19.4°C à Dury notamment. 

A priori il y a de quoi les atteindre d'ici les Tx. Nous verrons cela. 

Ce matin, encore une certaine douceur matinale pour la saison avec 12.2°C à 12.9°C selon les stations de la ville. 

Bon après-midi !

Bonsoir

Pluie intermittente jusque 11h, puis le ciel s'est rapidement dégagé, après midi ensoleillée et très douce, le ciel s'est fortement voilé en soirée

Tx 16.9°c, 1.3 millimètre au pluvio

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour

le ciel est  voilé ( sable ?) mais le soleil est quand même bien présent  et on apprécie la grande douceur : Ta : 15.5 C

vent sensible de SSE (40-50 kmh)

hier des pluies le matin avec 3.8 mm puis une après midi  agréable avec majoritairement du soleil et Tx de 17.9 C

bonne journée

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,🙂

Bien qu’il fasse déjà tiède (presque 18 degrés), le ciel revête un aspect particulièrement brouillé,délavé,le soleil tamisé, tout cela à cause des micro particules de poussières de sable remontant du Sud,va t’on voire réellement du bleu dans le ciel ce samedi ?🤔

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

Ciel très voilé mais c'est pas grave, Ta à 21,9°C. Vent qui souffle bien par rafales.

Premier bbq de l'année prévu ce soir... un 6 avril.

Nous sommes sur un OVNI météorologique.

Bel aprèm.

Bonjour 🙂

le ciel est effectivement laiteux,comme il peut l'être quand des cirrostratus le voilent. 

La différence c'est une légère teinte jaunâtre perceptible autour du soleil:

20240406_134904.thumb.jpg.08c96b39fd6eb190c72a15f6be58d6e3.jpg

Le soleil brille mollement et il fait doux: 21,7°c à la sonde des hortillonnages par exemple.

L'impression est super agréable ^^

• J'aime 1

Bonjour,

Un beau samedi en perspective malgré le voile de nuage plus ou moins épais.

D'ailleurs en ce moment, le ciel a tendance a devenir bleu, je ne vois pas trop de jaune orangé.

Le vent de secteur SSE est faible a modéré, avec des rafales proche de 35km/h

Il fait en ce moment 22.4°C

Bonne journée

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

Ciel blanc...fade...mais 24,6°C ! Le sat montre que ça pourrait se dégager un peu, de quoi peut-être faire péter le premier 25°C, en même temps que le premier 20°C d'ailleurs. 

Hier aussi déjà bien doux avec 18,7°C de tx malgré un ciel mitigé. 

Ce début avril est intéressant en tout cas, entre grosses averses et très larges éclaircies, douceur et même chaleur,...

Et bien sûr, une verdure précoce. De nombreuses forets sont vertes aujourd'hui. Un tout début avril...aussi choquant que les forêts vertes le 20 novembre ces 2 dernières années !

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

Du côté d'Amiens après 22.7°C de maximal sur la VP2 de St-Leu à 14h10, la température diminue à la suite d'un voile nuageux (en lien avec le sable du Sahara) devenu très épais. Il paraît très improbable que les Tx aillent plus loin aujourd'hui. 

Modifié par AnthonyStorm

Posté(e)

Ça s'emballe ici... 26,0°C !? 

Donc premier 20 et 25 validés de loin ! 

Posté(e)

Bonsoir

Dans le secteur, c'est une journée un peu décevante finalement : beaucoup de vent ( rafales de 50 à 65 kmh) et surtout un voile très épais, à tel point que le soleil a disparu pendant plusieurs heures cette après-midi  ( depuis 15 h ) avec un ciel complètement gris

et du coup la température est restée bloquée autour de  18-19 C ( Tx ce midi de 19.4 C) , mais il faisait bon quand même pour passer la tondeuse et travailler dans le jardin en pleine ébullition de sensation printanière 

bonne soirée !

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Un peu de poussière orangée  sur la voiture  

Comme elle était exceptionnellement propre  c'est  encore plus visible. 

La chasse à la chenille de la pyrale du buis, nous a occupé une bonne partie de la journée. 😁

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Journée très agréable après toutes ces journées venteuses, pluvieuses.

Pas de vent ici et tant mieux je pensais qu'il y en aurait, juste une brise à coté des autres jours rien à voir et qu'est ce que ca fait du bien un peu de calme ! Par contre on garde la même couleur du ciel bien grise, très très voilé mais un peu moins en milieu d'après midi, sans le voile ça aurait bien chauffé on dirait car on sentait la chaleur, cela n'a pas du altéré la sensation agréable avec une température aussi haute.

Les odeurs de lilas (j'en ai un qui est précoce par rapport aux autres), le bruit des oiseaux et insectes le tout dans une douceur enfin chaleur avec un max de 23.8 à la Netatmo. Plaisir d'enfin profiter du jardin.

On aurait cru une journée d'été lourde avant un orage.

Belle journée donc, le retour à la réalité va être dur 😭

J'avais fait pleins de belles photos mais elles sont trop lourdes pour le site dommage je voulais vous montrer les fameux cerisiers en fleurs :/

Bonsoir

Tx de 20.6°c chez moi, ciel restant fortement voilé, avec un soleil toujours visible, mais bien pâle

Il a fait tiède toute la journée, à noter que, chez moi, la Tn de cette nuit a égalé le record du 19 avril 1988 avec 14°c

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour, 

Tx 26,1°C hier avec un soleil un peu plus présent en 2eme partie d'après-midi, un soleil bien chaud car à l'ombre au vent, ces 25°C ne se ressentaient pas tant que ça je trouve. Je veux dire, j'ai quasi eu plus chaud au beau soleil entre 2 averses par 17°C de la fin de semaine, c'est dire !

Enfin, premier 20 et 25°C validés le meme jour, le 6 avril cette année. Sans ce voile ultra épais, on aurait pu aller chercher le 28°C sans aucune difficulté. Dommage.

Nuit chaude, plus de 15°C mais la baisse se poursuit au passage d'une petite bande de pluie faible nulle.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, drôle de journée hier avec un ciel qui est resté couvert même si on devinait le soleil occasionnellement. Tx de 20,6°C

Puis le vent a soufflé cette nuit avec quelques gouttes qui n'ont pas laissé trop de sable

Ce matin, grand soleil avec 14,2°C actu

Posté(e)

Bonjour

le ciel est bien dégagé ce matin avec juste quelques cirrus plutôt  loin vers l'Est  et des petits cumulus se forment maintenant

toujours doux avec une Tn de 12.9 C et 14.5 en Ta ( 10 h) 

quelques petites pluies cette nuit et 1.8 mm au compteur

le vent s'est calmé mais reste sensible de sud ( autour de 40 kmh)

bon dimanche

Bonjour,

Le ciel voilé hier n'a pas altérer l'impression de grande douceur avec une jolie tx de 22.9°C.

Ce matin c'est un peu comme hier mais un peu moins doux. Les 0,4mm n'ont pas laissé véritablement de sable, à voir avec les pluies de ce soir.

Tn de 12.3°C.

Tx de la journée pour le moment : 16°C.

Actu : 15.6°C

Bonne journée.

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

Très belle matinée sur Amiens avec un soleil très généreux. Il fait jusqu'à 17.6°C à St-Leu. Il était prévu.... 17°C de Tx. 

Ce temps nous a cependant permis de profiter du soleil pour installer notre nouvelle sonde en compagnie de @Babarskaja et @Mehdi740 à Amiens - St-Roch ! 

Le grand avantage de cette sonde, c'est sa topographie relativement urbaine tout en pouvant être sur un terrain assez bien normé. Ce qui contrastera avec St-Leu et la Citadelle qui sont sur toit. 

Petite photo : 

image.thumb.jpeg.3694aa07df0d9278e30d15e331f5988c.jpeg

Bonne journée !

• J'aime 2
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...