Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne saucée en cours ( 25 mm/h ) interrompant quelque peu la tonte , presque terminée fort heureusement !

Quelques coups de tonnerre mais lointain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Averses brèves cette nuit,éclairs incessants aperçus vers 3h du matin au nord.

Actu ça se couvre de plus en plus après une matinée relativement sèche.

19°C ce matin,21°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle excellente nuit thumbup.gif ! Réveillé à 2h30 par des coups de tonnerre, nombreux flashs et grondements incessants pendant 15 minutes, puis une forte et brève averse a laissé 2 mm au pluvio. Ensuite, l'activité électrique s'est positionnée au nord comme je l'ai toujours souhaité, et en regagnant d'activité wub.png , ça flashait en continu, littéralement ! Une vraie pile, cela a duré une bonne demi-heure de 2h45 à 3h15 environ. Je n'ai pas posté car j'avais débranché la box par précaution mais le courant n'a pas sauté. Pendant cette demi-heure de flashs incessants - c'était essentiellement de l'intra - ça grondait vraiment assez faiblement, c'était situé en fait assez loin mais certains éclairs étaient presque aveuglants. Il n'y a pas eu de coups de tonnerre fracassants sur cet épisode.

Cet orage aura donc été violent, mais pas sur ma localité puisque avec seulement 2mm et sans coup de foudre à proximité, on ne peut pas le qualifier ainsi.

Est-ce qu'il y a des chasseurs d'orage qui sont passés dans le coin ? Parce qu'il y aurait vraiment eu de quoi faire, une situation idéale pour la photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2,5 mm seulement ici , on attend la suite pour cet après -midi , soirée et nuit et même demain matin les amis ...

Il fait 16,4 °C

, Tn provisoire , fin de la grosse chaleur pour un petit moment ( + de 30 °C ) , pourquoi pas de manière définitive en 2013 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'arrêt des grosses chaleurs fait vraiment du bien, ça fait plaisir de pouvoir sortir de chez soi aux heures centrales de la journée. Place à 2 jours d'automne, automne qui sera méditerranéen je l'espère, puisque l'été l'a été. Surtout que je viens de passer 3 semaines et demi en Espagne.

Pour en revenir au temps d'aujourd'hui, le ciel est est couvert depuis ce matin, sans soleil, ça alterne ciel couvert et ciel gris, plutôt gris en ce moment. Pas de précipitations ou quelques gouttes tout au plus. Tn 17°c et 22°c actuellement thumbup1.gif , pas ou très peu de vent.

Ah et bien ça y est, une averse modérée vient de commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 22,2 dans là maison et avec le four un marche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Petite averse de très grosses gouttes sous un ciel assez sombre et légèrement tourmenté.

il fait 23.0°C actu. Il y a eu une pointe à 25.4°C à midi, et ce sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est l'accalmie sur Lyon, il fait bien bon d'ailleurs dehors. La salve suivante est en préparation d'après le radar et devrait suivre dans pas très longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie fine actuellement ici. Ta 19,5°C

.

4,1 mm

depuis 0h.

Vent d'ouest à 7,7 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici le vrai épisode n'a toujours pas débuté, tout au plus quelques courts orages et petites averses ces derniers jours et ce matin, avec un total rachitique de 4 mm à la station officielle depuis le début du mois... mais la réserve approche !

Petites éclaircies furtives actu, on respire un peu mais si cela reste encore bien lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous wink.png

Beaucoup de vent cette nuit, quelques coups de tonnerres et un peu de pluie ce matin vers 8/9h apportant 4.9 mm au pluvio. Tn provisoire : 20.8°C

22°C actu sous un ciel couvert et chaotique. Quelques rafales de NO à 10/15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'accalmie aura été très courte sur Lyon, les pluies ont l'air abondantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelques faibles averses accompagnées de tonnerre. Comme dit Oozap ça sera pour la fin d'apm/soirée par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise d'une faible pluie par ici 16,8 °C

.

Aucune manifestation orageuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel couvert depuis le début de la matinée, averse vers 9h00 ce matin et tout récemment à 14h00, 4 mm environ au pluvio, Tx provisoire en nette baisse avec 23,1°C, vent irrégulier et plutôt faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici non plus, hormis l'orage de cette nuit, l'épisode n'a pas commencé, et heureusement car il ne se passe rien. Oui, début en soirée sans doute. Pas de cumul supplémentaire sous ces faibles averses (modérées pendant moins d'une minute). Ciel restant gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ciel toujours bien gris, par moment 1 ou 2 gouttes, il fait 22.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je pense que ça doit bien cumuler sur le lyonnais, ça a l'air de bien dégringoler, même si 'est pas facile à déterminer du 8eme étage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Voici deux photos prise lors de l'orage de cette nuit à 2h30 du matin environ à Sallanches en Haute Savoie, un orage très peu pluvieux mais très classe au niveau des éclairs, dommage que je n'est pas un appareil pour faire des photos de qualité mais c'est déjà pas mal :

1000568_567073220004879_1967848295_n.jpg

994896_567073443338190_1687031098_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Des coups de tonnerre de plus en plus fort se font entendre ici (et de plus en plus près) les montagnes sont cachés et la pluie c'est mis d'un coup à tomber, l'activité orageuse ne fait que commencer..

EDIT : Pluie bien modérée et ça pète vraiment fort actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...