Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien dites moi !

Hier matin je me demandais si les T annoncées par MF n'avaient pas été surestimees ce fut largement le cas et bien aujourd'hui ça me semble plutôt le contraire .

Seulement 28 annoncés à Vienne ( 30 Grenoble ) soit en gros 25 ici alors qu' il y fait déjà près de 23 , le vent va virer au N certes mais ...

Je pense qu' on peut rajouter 2 bons degrés ( voire un soupçon plus ) aux valeurs des prévisions , un gros 30 à Vienne voire proche des 31 .

A suivre j'ai peut être tort si c est le cas je compte sur vous pour me l"indiquer , ça m'apprendra à l'ouvrir !

Alors alors Verdict ?

Ben un bon 30 °C à Lyon Bron et 30,2 °C de Tx à Vienne -Reventin à près de 300 m d'altitude contre 158 m pour Vienne ville .

C'était en effet sous-estimé de 2 degrés environ , je vous avais dis de me l'indiquer si j'avais tort , bon vous auriez pu aussi le faire alors que j'ai au final raison hein !biggrin.png

Merci Gildas pour la valeur de Bonneville !flowers.gif

Actu sur Chélieu il fait 20,6 °C

, bise à 6 km/h en moyenne dans un ciel sans nuage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un sans blanc d'air frais commence à pointer le bout de son nez (bon ok, il fait encore 25.2°C... ^^) Les Tx ne s'envolent jamais vraiment ici mais les Tn ne descendent jamais vraiment non plus (brises thermiques). Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! wink.png

J'oubliais la Tx du jour, la voici : 29.9°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est nuageux ce matin avec même des traces de brouillard en vallée. Quelques gouttes vers 5h30 et quelques grondement de tonnerre. Tn 17.9°C

Ta 18.1°C.

f2ao.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Ce matin, le ciel est nuageux avec quelques trouées de ciel bleu. Quelques gouttes et grondements de tonnerre vers 6h00. Ta 17,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Réveillé à 7h15 par des grondements, l'activité électrique était assez active pour un orage matinal avec 2 éclairs toutes les 10 sec à l'avant de l'orage.

Sous l'orage éclairs et foudre plus épars.

Par contre après (ou au milieu) de la forte pluie, grosse surprise il y a eu une averse de grêle de 1 à 2 cm de diamètre.

Le bruit a du réveillé tous ceux qui étaient encore endormis !

0v2i.jpg

mjd1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Même chose ici vers 5h30,2 coups de tonnerre et un petit peu de pluie.

Le soleil est présent actu avec quelques nuages.

18°C au réveil,20°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Une belle petite averse m'a réveillé et heureusement, les velux étaient ouverts (orage surprise quand tu nous tiens sneaky2.gif ).

De beaux coups de tonnerre pour un orage qui a donné deux bons coups de tonnerre.

Cumul: 1,5 mm

T mini: 18°C

T actu: 22°C

Il fait très beau, mais avec quelques nuages élevés qui n'entravent en rien la sensation de beau temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,1 °C

ici , actuellement , on semble dire la même chose tous les jours , c'est du plein soleil par 21,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h15mn, actuellement, après un faible orage en fin de nuit qui a donné 1mm de pluie, le temps est maintenant redevenu sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de +22.8°c, le minimum de la nuit est de +18.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +27.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 656.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un orage modéré nous a touché vert les 5h du matin avec de bon coup de tonnerre et une pluie forte avec une intensité de 70,1mm/h et un cumul de 3,8mm, maintenant le ciel et dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 17,2°C, température actuelle 20,2°C.

A Saint Laurent du Pont l'orage a laisser un cumul de 2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques grondements vers 4h30 et 2 gouttes tombées sans faire basculer les augets. Grand soleil et deja lour ce matin, il fait 21.5°c avec 85% d' humidité. L' atmosphère est redevenue très crasseuse, visibilité très brumeuse.

Tn: 16.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Ici aussi on a eu un orage en fin de nuit, nombreux coup de tonnerre et une pluie forte de 15/20 min : 5mm

Il fait a présent bien beau avec des résidus nuageux sur les reliefs.

Tn de 16,4°c sous l'orage

Ta 23,4°c, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici a Rives ni coups de tonnerre, ni pluie, simplement des passages nuageux. Actuellement c'est du plein soleil.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Rien non plus à signaler sur Sassenage cette nuit, pas de basculement d'auget à noter. Une Tn une nouvelle fois assez elevée avec 20.6°C

au plus frais. Actuellement : 26.5°C sous un beau ciel bleu, avec quelques nuages sur le Moucherotte. Légères brisettes de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations ni d'activité orageuse cette nuit par ici. La Tn a été plus fraîche avec 17°c, température actuelle déjà chaude avec 26°c, vent nul. 100% d'ensoleillement aujourd'hui tout comme hier après-midi, début des bourgeonnements donc les cumulus sont petits pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 25,0 tout pile , plein soleil , Bise à 8 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Plein soleil avec un ciel dégager et déjà de gros cumulus, température actuelle 28,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise de NE limite la hausse du mercure il fait toujours 25,0 ºC , Tx provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit point sur ce mois de Juillet bien estival, tout l'inverse de ce qui était prévu par les petits vieux du village (qui ne se trompent jamais bien sur laugh.png ) les collègues de boulot, la boulangère, le pharmacien, les beaux parents, les pellures d'ail, Laurent cabrol, la mare a grenouilles du jardin, les éloims, Jean Francois Copé, l'orientation printanière de mes feuilles de lilas, l'activité sismique sur mars...etc...

Bonsoir Lino ,

Bref pour résumer et aussi faire simple : Tous des cons laugh.png , oh m**** les beaux parents biggrin.pnghuh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement dégager avec des cumulus contre les reliefs et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 30,2°C, maintenant toujours se franc soleil, température actuelle 29,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'hab toute la région se tape des températures agréables, seul un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur, la cuvette grenobloise ! 32°C actu. Tn indéterminée mais bien trop élevée, supérieure à 20°C vu le peu de rafraichissement nocturne de l'appart....

Il y a un peu d 'air malgré tout, ça reste supportable, je reviens de la Bastille en courant, c'est chaud, mais ça passe. Dommage que les T nocturnes ne veulent pas baisser. Encore 3 jours bien pénibles en vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ici , depuis une demi heure le temps s'est brusquement couvert et il n'y a plus de soleil ... l'ambiance est par contre très lourde!

Je me demande si ça va pas péter ce soir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quel été dites moi , hein Lino biggrin.png ( voir post précedent ) et çà devrait être le cas jusqu' au moins vers le mi- Aout (à confirmer ) , mis a part la dégradation du milieu de semaine qui devrait faire là grand bien à la végétation !

Superbe journée avec une chaleur très supportable grace au vent de NE!

Tn de 16,2 °C

et Tx de 26,0 °C

, euh à seulement 550 m , pardon 553 m à la Vantage en exposition ESE , vive les TF .

En plaine il à fait 30,2 °C

à L'Isle d'Abeau , 30,2 °C

à Bouvesse Quirieu ou encore 29,9 °C

à Chindrieux ou près de 30 °C

à Lyon-Bron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les petites averses du petit matin n'ont pas trop limité la hausse des températures, autour de 31°C... chaleur lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...