Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

revevé texte de ma VP2 hier soir lors de l'orage, 245 mm/h d'intensité pluie

heureusement que cela n'a pas duré

qui dit mieux

24.jpg

Salut fiflot,

Orage de la même "stature" que le tien hier matin sur le Salève, avec 268 mm/h au maximum enregistré 2 fois.

rqj1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph, je vais faire mon "chauvin" mais le val de Fier c'est encore dans le 74 à quelques km d'ici. wink.png

Alternance de nuages et d'éclaircies avec un petit vent de NO, Tx provisoire 19.8°C

Salut Gigi,

Tout à fait en y écrivant,ma pensée était à Motz de l'autre côté,où j'étais cet après-midi,dans le 73 cette fois-cismile.png .

Ciel nuageux,surtout au sud et également vers les Aravis où c'est menaçant.Il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couverte avec quelques rayons de soleil par moment mais faible, la tx de la journée fut de 19,7°C, maintenant toujours se ciel bien couvert, température actuelle 16,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,9 °

C et Tx de 15,8 °C

à Sur Le Coux , actuellement 12,6 °C

.

Pour en revenir aux intensités , Christophe avait pris lors d'un gros orage du 450 mm/h à l'époque ou il était sur Bourgoin avec un cumul de plus de 50 mm en bien peu de temps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

salut gigi74

ok impressionnant tes valeurs.

Pour être exact, il ne s'agit pas de mes valeurs mais de celles de la station installée par ROMMA (j’étais de la partie) qui est à 1300 m sur la crête du Salève.

Pour en revenir aux intensités , Christophe avait pris lors d'un gros orage du 450 mm/h à l'époque ou il était sur Bourgoin avec un cumul de plus de 50 mm en bien peu de temps .

Salut Eric, J'ai retrouvé un jolie 360 mm/h (précédé de 2 fois 213 mm/h) le 24 août 2009 avec un total de 25.8 mm en 20 minutes (cumul de 50.2 mm dans la nuit du 24 au 25 au total), je m'en souviens très bien, il y avait eu pas mal de grêle au début puis beaucoup de flotte qui avait même commencé à s’infiltrer dans le garage (garage à demi-enterré) car la grille d'évacuation ne fournissait pas...

hnes.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Gigi,

Tout à fait en y écrivant,ma pensée était à Motz de l'autre côté,où j'étais cet après-midi,dans le 73 cette fois-cismile.png .

Ciel nuageux,surtout au sud et également vers les Aravis où c'est menaçant.Il fait 19°C.

Effectivement dans ce coin on est en limite 01/73/74 ! wink.png

Tx de 19.8°C

malgré de larges éclaircies, Ta 15.9°C, Tn 12.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est de retour ce matin dans une ambiance plus rafraîchie. Le mistral se lève, des cumulus décorent le ciel mais deviennent de plus en plus nombreux. Cette aprème le ciel est variable mais en seconde partie d'aprème, le soleil a beaucoup de mal à percer un voile nuageux bien épais...

Ce voile nuageux se dissipe progressivement en fin de journée, quelques nuages donc ce soir sous une T de 20,4°C.

Temp.maxi: 24,0°C

Temp.mini: 15,2°C

releva19.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et toujours bien encombré avec quelques éclaircie, température actuelle 15,4°C.

Ceci et mon dernier message sur le forum pour une duré de 10 jours a peut prêt, je part en vacance dans la Normandie plus précisément dans l'orne, donc a bientôt et bonne semaine a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été bien ensoleillée sur Gap aujourd'hui après les orages d'hier qui ont laissé 20,1mm et des dégâts à Gap, mais aussi à la Bâtie Neuve, Chorges et Embrun! Ce soir, le ciel a été plus couvert. Les températures ont été bien fraiches. Ma station météo a relevé une tn de 10,3°C et une tx de 24°C. Ta de 17°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 9,8°C et une tx de 22,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très frais ce soir avec 13,8 ºC et une bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé ce matin , bise à 5 km/h en moyenne , il fait 9 .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1014hPa, la température est de +15.7°c, le minimum de la nuit est de +10.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +21.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 40mm, et depuis le début de l'année 695.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel plutôt bleu mais les nuages sur Belledonne empêchent le soleil de briller sur Vizille ce matin.

Tn 12.2°C

Ta 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps ensoleillé est de retour ce matin, ciel bleu sans nuages, 9°c de minima, 16°c actuellement. Un filet de brouillard longeait le Rhône tôt ce matin, l'automne approche à grands pas. Vent nul.

Hier, après une journée assez ensoleillée avec des passages nuageux, le ciel s'est couvert en fin d'après-midi et la pluie est revenue. Tombant faiblement, le cumul pluviométrique de la journée de dimanche est de 3 mm. Pas plus de 20°c hier au meilleur de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bel avant goût de l'Automne avec 14,9 ºC en cette mi-journée , bise à 11km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un bel avant goût de l'Automne avec 14,9 ºC en cette mi-journée

J'allais le dire, premières sensations automnales après une nuit fraîche, une petite vingtaine de degrés à midi sur l'agglo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un bel avant goût de l'Automne avec 14,9 ºC en cette mi-journée , bise à 11km/h en moyenne .

J'allais le dire, premières sensations automnales après une nuit fraîche, une petite vingtaine de degrés à midi sur l'agglo.

Bonjour à tous les deux et au reste du forum !

De retour après 5 semaines passées dans le SO.

Ici à Albertville (j'ai quitté mon logement au Sappey), la sensation est plutôt chaude avec 23°C à 15h ! Bise sensible, des nuages arrivent de l'Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour à tous les deux et au reste du forum !

De retour après 5 semaines passées dans le SO.

Ici à Albertville (j'ai quitté mon logement au Sappey), la sensation est plutôt chaude avec 23°C à 15h ! Bise sensible, des nuages arrivent de l'Est !

Salut Tom,

Tu as donc enlevé ta station du Sappey pour l'installer à Albertville?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour à tous les deux et au reste du forum !

De retour après 5 semaines passées dans le SO.

Ici à Albertville (j'ai quitté mon logement au Sappey), la sensation est plutôt chaude avec 23°C à 15h ! Bise sensible, des nuages arrivent de l'Est !

Tu vas être encore moins bien placé pour la neige cet hiver non ?

Tu es à quelle altitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu vas être encore moins bien placé pour la neige cet hiver non ?

Tu es à quelle altitude ?

340m c'est écrit dans sa signaturewink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Tom,

Tu as donc enlevé ta station du Sappey pour l'installer à Albertville?

Salut Steph !

Non ma station est restée au Sappey, toujours en ligne via Romma, Jérémy (pandas sur le forum) l'a récupérée ! Je donne les valeurs de la station MF d'Albertville.

Tu vas être encore moins bien placé pour la neige cet hiver non ?

Tu es à quelle altitude ?

340m comme l'indique Steph. Oui beaucoup moins bien placé mais j'ai le Val d'Arly, le Beaufortain, les Bauges et les Aravis à 2 pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...