Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Oui Aurélien, ta photo est vraiment grandiose en effet !!! bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

pouahh ouais juste magnifique ta photo Aurélien ! w00t.gif

Bon, sinon soirée horrible sur la cuvette, encore 25.5°C à bientôt minuit...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci à vous tous pour vos commentaires!! default_flowers.gif

Le ciel est clair ce matin, pas de nuage, présence du bonne rosée. Il fait déjà 19.0°c sous une brisette de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et un peut couvert avec un peut de brouillard aussi, température actuelle 17°C.

Très belle photo en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin toujours dans ce ciel brumeux présent depuis quelques jours, Tn 20,5°C, peu de vent.

Hier, soleil quasiment toute la journée dans un ciel brumeux, passage plus nuageux en soirée avec éclairs visibles en Chartreuse (l'orage que Aurélien nous décrit avec une belle passion thumbup.gif ) mais sans précipitations, Tn 19,9°C, Tx 32,4°C, vent faible de sud avec effet de brise.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est en légère baisse avec 1017hPa, la température est de +23.4°c, le minimum de la nuit est de +17.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +28.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 656.8mm.

Toutes mes félicitations à Aurélien38 pour cette très belle photo.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 17,4 °C

ici .

Actuellement plein soleil et deja 24,3 °C

à même pas 10 h du matin sous un vent faible de SSE !

Ca va chauffer dans les chaumières aujourd'hui , 34/35 °C en plaine voire localement 1 à 2 °C de plus , des Tx très intéressantes à suivre donc ainsi qu'une soirée et nuit prochaine très très douce , bref cela s'annonce PASSIONNANT !rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je me sent obligé de vous la mettre avant d' aller me coucher tellement en grand elle est somptueuse! Attention les yeux ça envoi du paté!

Très belle photo Aurel , bravo et bonjour au passage wink.png , même si sans mentir j'aurais préféré un peu d'eau chez moi pour le potager et la nature , mais pour çà ce sera pour une prochaine fois !biggrin.png

Tn de 15,9 °C

a Sur Le Coux , actuellement 21,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

À 12 H :

26,8 ºC à Crempigny

26,8 ºC à Sainte Anne sur Gervonde

26,8 ºC à Chelieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Cette journée de chaleur est renforcée par un taux d'humidité très important et qui envoie déjà des valeurs supérieures à 40°C en humidex sur l'agglomération grenobloise.

Humidité qui a tendance également à se répandre rapidement dans les habitations, ce qui est assez désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuits de plus en plus chaudes : La température n'est en effet pas descendue en dessous des 21.4°C

ici cette nuit, Tn obtenue à 5h01.

Actu : Les 30°C ne sont plus très loin avec 29.3°C présentement. Et 2°C de plus à SMH : Encore un bon 35°C à prévoir sur l'est de la cuvette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée sous la grisaille, et bien depuis 9h le ciel et totalement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 16,9°C, température actuelle 28,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 27,6 ºC ici , on devrait tourner vers 30 en Tx voire un peu plus , sauf si le vent de SO se renforce , il est faiblard en ce moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de flashs hier soir crying.gif , il faut dire que de ma position, la visibilté est proche de nulle vers le sud. Ca aurait été sur le Haut-Jura à la place (Morez, Champagnole, Pontarlier) alors là ça aurait été le top, j'aurais pu tout voir de ma fenêtre. Mais vers le sud et le sud-ouest, je cumule vraiment tous les obstacles : Salève + forêt + pente + colline de 30m de haut. Bref, une prochaine fois.

Effectivement, ça chauffe dur aujourd'hui, 28°c en plaine déjà et humidité à la hausse vers 65%, un temps que j'ai subi tout le mois de juillet sur la côte catalane. 100% d'ensoleillement et pas de nuages ni de convection aujourd'hui. Tn de 17°c à l'aube ici.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la station de Lyon-centre ne chauffe pas tant que ça pour une agglo de cette taille, en Tx il fait souvent plus chaud à Bouvesse-Quirieu ou à Bregnier-Cordon qui se situent en amont du Rhône. Par contre, en Tn là oui l'effet urbain se fait bien sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cette journée de chaleur est renforcée par un taux d'humidité très important et qui envoie déjà des valeurs supérieures à 40°C en humidex sur l'agglomération grenobloise.

Humidité qui a tendance également à se répandre rapidement dans les habitations, ce qui est assez désagréable.

Absolument, c'est une véritable étuve dehors comme dedans. Difficile de se concentrer pour travailler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Le ciel est resté dégagé ici et donc, pas d'orages ni de pluie.

Grand soleil depuis ce matin.

Tn 18,4°c

Ta 28,5°c vent trés faible de sud 3/4 km/h

Il fait bon a l'intérieur, j'ai une maison BBC qui fonctionne bien en été aussi (sauf quand mon fils oublie de fermer volet et fenêtre de sa chambre....il m'a fait le coup a plusieurs reprises du coup 28°c en haut) : 23,1°c en bas, 24,6°c a l'étage, 46% d' HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On parlait de cigales à Bourgoin et dans le Bugey, sachez qu' on les entend également dans certains coins à voiron et Cognin.

Il y en a 2 qui chantent dans un érable actu à Novalaise. Et croyez moi que ce ne sont pas des criquets!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On parlait de cigales à Bourgoin et dans le Bugey, sachez qu' on les entend également dans certains coins à voiron et Cognin.

Il y en a 2 qui chantent dans un érable actu à Novalaise. Et croyez moi que ce ne sont pas des criquets!

Idem vers Sassenage hier ! On se serait cru dans le sud. wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, c'est une véritable étuve dehors comme dedans. Difficile de se concentrer pour travailler...

j'ai 33,7°C (à la sonde calibrée !) dans l'usine ou je suis aujourd'hui... Une vraie d'étuve. j'en ai pour 3 jours... sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

j'ai 33,7°C (à la sonde calibrée !) dans l'usine ou je suis aujourd'hui... Une vraie d'étuve. j'en ai pour 3 jours... sick.gif

Joli ! Et 42°c d'humidex à SMH/Vizille... Encore demain très chaud, puis ça va s'évacuer dès mercredi soir sous des orages bien mérités.

Je ne me plains quand même pas trop, parce que l'été aura été court ; alors autant qu'il soit intense. Et la deuxième moitié d'août semble à première vue offrir des promesses moins estivales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...