Mica Posté(e) 2 août 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 août 2013 C'te chaleur de porc hier, l'ambiance dans le transilien était sympathique Surtout après avoir couru pour ne pas le rater... Ca ruisselait à grosses gouttes de partout Par contre ça fait du bien d'être éloigné de Paris pour les T° ! Environ 19° de Tn ce matin, ce qui fait qu'on a pu aérer un peu l'appart', 24° dans la chambre, c'est encore raisonnable. C'est pas quand j'habitais à Nanterre que j'aurais pu en faire de même. Côté ciel bin... C'est tout bleu ! On va croiser les doigts pour un orage ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 2 août 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 2 août 2013 Effectivement, dès qu'on s'éloigne de la capitale, la nuit est beaucoup plus supportable, par ici on est descendu à 15.4°C, bref aucun souci pour aérer la maison et passer une bonne nuit ! Ce matin on prend les mêmes et on recommence, plein soleil et ça cogne déjà, 26.4°C actu et humidex à 32, il est 10h donc c'est correct on va dire..... Dommage que cela prenne fin demain, même si les températures vont rester agréables ces prochains jours. A voir pour quelques cellules isolées d'ici la fin de journée..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 août 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 août 2013 Hier j'ai relevé 36,1°c de txx et cette nuit le mercure n'est pas descendu en dessous 20,6°c. T;a 30.8°c avec 43% de hrr et un point de rosé a 17°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 août 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 août 2013 Ca s'ennuage à l'ouest de la Défense, avec une belle rangée d'Ac instables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 2 août 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 2 août 2013 Pareil ici une ligne d'AC est observable vers l'ouest.. T° déjà très chaude avec 31,3°c à mon relevé de 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Objectif averse isolée aujourd'hui. On ne peut pas avoir ce que l'on souhaite, alors on demande le strict minimum... Flagrant comment l'IDF est frôlée par les zones à gros potentiel. Ensoleillé, ciel très voilé avec des Ac cas. 34.3° et un petit Td de 16.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mudak Posté(e) 2 août 2013 Chatou Partager Posté(e) 2 août 2013 Ca s'ennuage à l'ouest de la Défense, avec une belle rangée d'Ac instables ! La bande nuageuse quitte La Défense, remplaçée par un ciel bleu immaculé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 août 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 août 2013 Très belle journée estivale On en profite pour rajouter une Tx >30°C Tn 18.5°C / Tx 33.0°C Ciel dégagé actu avec 28.2°C - HR52% Ici en vallée de Seine, soirée tranquille en vue... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 2 août 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 2 août 2013 ça commence sur les landes et les Pyrénées atlantiques ! Allez on peu espérer un peu de pluie au moins histoire de raffraichir un peu l'atmosphère Actu 27,6°C et 55% d'humidité. Légère brise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Ciel marqué par des bandes très longues d'Ac cas délimitées par des zones de ciel clair, ça à vraiment un air de perfection le ciel ce soir ! Oui j'admire ça, car les orages me haïssent. 28.6° et du vent ça fait plaisir Edit 21h44 : En fin de compte l'énorme dynamique malgré la petite instabilité pourrait faire son travail, le 77 pourrait prendre un ou deux orages. En tout cas même si je ne prends rien, ça se déplace à une vitesse incroyable ! En un rien de temps ça peut se former et remonter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 août 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 août 2013 oui ça se déplace très vite d'après le radar ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 août 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 août 2013 Carrément o_O Y'a une heure c'était une cellule simple qui attaquait la Gironde, devenue SC d'ailleurs, et mainrenant y'a déjà le feu jusqu'en centre ouest :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 août 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 août 2013 ça peut gagner la région d'ici une heure ou deux à cette vitesse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 août 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 août 2013 Ciel blindé de cirrocumulus, vent sensible, ca se couvre vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Il n'y a qu'à voir la vitesse des altocumulus, additionné au risque de formation sur place, on se dit que tout peut arriver bien que je ne vois aucun développement ou un départ des Ac actuellement. Pas mal de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 2 août 2013 Cahors Partager Posté(e) 2 août 2013 Tout semble se passer exactement comme prévu, bravo aux prévisionnistes. L'est de la région devrait avoir droit à ses orages, le centre a encore toutes ses chances et pour l'ouest c'est mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 2 août 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 2 août 2013 Pour l'instant on est encore bien placé ( est de la région ) et ça semble prendre un petit coup de boost en ce moment... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Pas de radar c'est bien dommage. Ca arrive à une vitesse très fulgurante, dommage que l'intensité ne suit pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 2 août 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 2 août 2013 Je vois des éclair sud ouest de dans la moissonneuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 2 août 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 2 août 2013 Je vois des éclair sud ouest de dans la moissonneuse Je confirme actuellement à Vaux Sur Seine (78), mais pas de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 2 août 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 2 août 2013 éclair et tonnerre à l'est de ma position... ça passe pas loin dommage ! 23,0°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 août 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 2 août 2013 A)1er grondement et éclair dans le ciel parisien...cependant c'était lointain Et voila il pleut des grosses gouttes bien lourdes mais sans orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 août 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 août 2013 vague orageuse bien faible par rapport aux précédentes sur la france, vigilance orange exagérée sur le coup sauf dans le massif central et encore vers le sud ouest, ici quelques éclairs, grosses gouttes et puis c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 août 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 août 2013 Eclairs visibles d'ici au sud-est. Allez, on y croit encore (un peu) pour l'ouest, on ne sait jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 août 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 2 août 2013 A) C'est déjà finit Ah non ca repart ! un ENORME coup de tonnerre qui déchire tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés