Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

weather75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

39,5 mm ici au final, PAS MAL! thumbup1.gif

Petit crachin tout à l'heure et 17,5 °C, çà change de la grosse chaleur à laquelle on s'était (plus ou moins) habitué.

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

petite averse venant de l'ouest, elle va crever sur place, il pleut modérément, mais il va falloir 3 plombes pour qu'elle s'évacue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Beau cumul de 43.4mm ici thumbup1.gif

Un gros pas vers les 53.7mm de normales pour le mois

Température stable 16.4°C - HR 94%

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

14,6 mm, assez ridicule...

17,2°C et 83%

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je regarde l’animation de la carte radar pluie dans les pages du forum « Le temps en France, suivi… » il y a des pages blanches (très désagréable visuellement) qui alternent avec la carte radar (3 ou 4 pages blanches sur une animation de 3 heures).

Même problème en défilement manuel image par image.

Même problème avec Internet Explorer 8 et Firefox 5.0.1

Avez-vous ce problème ?

(je mets ce post dans les forums « suivi du temps en Ile de France » et « Vie du site Infoclimat »).

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut!

Pas de problème de mon coté concernant la carte pluie Michel...

J'utilise Firefox également, en version 23 récemment mise à jour

Le ciel tends à se dégager

Tn 12.8°C

Sur RMC ce matin, belle intervention de François wink.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut!

Pas de problème de mon coté concernant la carte pluie Michel...

J'utilise Firefox également, en version 23 récemment mise à jour

Le ciel tends à se dégager

Tn 12.8°C

Sur RMC ce matin, belle intervention de François wink.png

Héhé merci, j'ai quand même eu quelques minutes pour expliquer un peu.

14.8°C

de Tn dans le 6ème, matinée ensoleillée pour le moment, il fait bon avec actuellement 18.8°C, 70%HR.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut la compagnie happy.png !

Pas besoin de mettre le nez dehors pour savoir qu'il ne se passe grand chose ces derniers temps ! Pourtant, à part la journée de mercredi, le temps reste agréable malgré des températures un peu juste!

La preuve, ce matin, je suis descendu à 7.6°C, vraiment frais pour la saison, la fin du barbecue hier soir était plus que limite mais bon pour se réchauffer y'a toujours de bons moyens tongue.png !

Bref aujourd'hui, après un temps plus ou moins couvert, celui ci vient de se dégager d'un coup, et c'est grand ciel bleu actu, bref l'été continu !

16.7°C en ce moment, bonne journée à tous !

Posté(e)

Ici, c'est assez couvert, le soleil a du mal a percer, contrairement à ce matin. Pour autant, il fait doux: 24,5 °C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet c'est calme plat !

Ce week-end a été bien sympathique, ensoleillé samedi, et quelques passages nuageux dimanche, on était bien placé sur l'est de la région happy.png

Ce matin, ça alterne, assez couvert au moment de partir de Melun (et le jour qui se fait de plus en plus faible quand je suis sur le quai du train ph34r.png En revenant de vacances mi septembre, il fera nuit quand je partirai...), bien dégagé à la Défense, puis une couche stratiforme est venue d'un coup, puis se troue par moment, ça se recouvre etc...

Faisait pas trop froid ce matin, et là il fait bon, ça fait du bien !

Posté(e)

Y'a un bel halo en ce moment au-dessus de nos têtes wub.png

Ce matin, le ciel était complètement bleu, un petit 9,8 °C de mini, c'était bien rafraîchissant en partant thumbup1.gif

Actuellement, quelques Cu humilis mais surtout un voile qui s'épaissit de plus en plus (d'où le halo).

Posté(e)

A peine 9,9°C ce matin, actu 21°C

Posté(e)

8 °C ce matin de Tn à Melun fear.gif Ca rafraîchissait bien sur le quai du train à 7h !

A noter un joli 5,8 °C de Tn à l'aérodrome de Pontoise (95) !

Et attention ... 5,3 °C à Fontainebleau shifty.gif

Ciel entièrement bleu ce matin, comme tous les matins quasiment, après ça s'ennuage dans la journée, et le soir ça redevient tout bleu. Ca avait fait pareil durant plusieurs jours en juin ou juillet, c'est à cause de l'humidité et de la différence de température entre 850 hPa et le sol ?

Posté(e)

Quelques cumulus se sont développés, mais le ciel reste moins chargé qu'hier à la même heure, l'ambiance est plus estivale.

Ce soir départ pour quatre jours quelque part entre le Pilat et Saint-Etienne, avec beau temps et douceur, que demander de plus thumbup1.gif

Bonne journée !

Posté(e)

Froid ce matin ici aussi, 8,2°C, cela confirme qu'il y a un léger effet trou a froid en cas de léger vent d'ouest, ce qui se traduit par une différence de 1°C avec la station de Trappes ^^

21,2°C actu

je vais surement avoir mieux comme trou a froid une fois installé a Ymeray (28) c'est a dire dans moins d'une semaine maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La fraicheur s'est également fait ressentir par ici au petit matin avec seulement 8,3°C sur Courcouronnes. Bel effet urbain si l'on compare aux 15°C de Tn enregistrés au centre de Paris.

Bel effet urbain si l'on compare aux 15°C de Tn enregistrés au centre de Paris.

Oui, la masse d'air très anticyclonique qui se meut au-dessus de vos têtes, combinée à une absence quasi totale de vent, a permis à l'effet urbain d'atteindre des niveaux dignes de nos chères matinées hivernales durant lesquelles Saint-Germain enregistre une Tn de 0° et Saint-Arnoult -10° fear.gif - en l'occurrence, on avait aujourd'hui 10 bons degrés d'écart entre le VIe arrondissement et Fontainebleau.

Sinon, belle amplitude thermique ce jour à (pour) Montsouris, avec des extrêmes de 12,6°

/24,7°

.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour à tous, je suis de retour de mon pays d'origine après 3 semaines environ et 24h de route. Le thermo. affichait 14.0°C à 09h00 ici même. Je vais dormir un peu... Bonne journée!!

Posté(e)

Tn 11,4°C a 7h30 ici, encore assez frais, actu 23,5°C et 51%

Posté(e)

Temps entièrement couvert, après un début de journée ensoleillé. 29,7°C en baisse

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Decidement la région parisienne se résume seulement à paris 75 et le 78... le reste c'est comme si ça fesait pas partie de la région. Le 95 devrait etre raccrocher avec les picards sa reviendrai au même parfois... Enfin bref bienvenu à toi quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici le ciel est quasiment couvert maintenant avec des altocumulus castellanus et cumulus humilis. T° de 27,8°c à 18h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...