Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Tx : 23.8°C. Temps un peu lourd sans excès.

Oups blushing.gif, ça ne fait qu'à peine à 1 an que je suis sur le forum, et je ne connais pas bien tout le monde pour l'instant.

Petite indiscrétion : Avez vous déjà fait une chasse fait une chasse collective (tous ensemble), par exemple au Puy d'Ardannes qu’apparemment est le meilleur point de vu de la Vienne shifty.gif ?

Ciel très nuageux à couvert ce soir et température 18.6°C.

Bonne soirée.

Edit : Je viens de remarquer ce message de Max :

Quelle est donc cette nouveauté ?

Normalement si elle arrive un jours, une sonde de température davis qui sera placée à 10cm du sol avec une mesure toutes les 10s.

Ce matin il faisait à nouveau assez frais avec tn: 9.1°c

sous abris.

Le soleil au départ pas bien fort, chauffe désormais bien mais le ciel est brouillé et devient plus nuageux également.

vent faible du Nord, 23°c.

Désormais la saison de melon se calme bien après la pluie du week-end et ces dernières journées plus fraiches, celà me laisse plus de temps de repos mais aussi pour suivre la météo.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Normalement si elle arrive un jours

, une sonde de température davis qui sera placée à 10cm du sol avec une mesure toutes les 10s.

Ce matin il faisait à nouveau assez frais avec tn: 9.1°c

sous abris.

Le soleil au départ pas bien fort, chauffe désormais bien mais le ciel est brouillé et devient plus nuageux également.

vent faible du Nord, 23°c.

Désormais la saison de melon se calme bien après la pluie du week-end et ces dernières journées plus fraiches, celà me laisse plus de temps de repos mais aussi pour suivre la météo.

Bonne journée.

Très intéressant notamment pour les tn, et pour les possibles futurs épisodes neigeux (tenue au sol de la neige ou pluie verglaçante)thumbup1.gif. Elle sera en libre accès sur IC ?

Ta 24°C et ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin, ciel bien dégagé sur le Saumurois et Chinonais, avec une fraicheur accentuée par rapport aux 2 derniers jours : +11,5°C à 6h30.

pas de brouillard

très beau soleil en matinée puis ciel plus nuageux actuellement avec développement de Cb ici ou là, vent très faible, t° de +27°C

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant notamment pour les tn, et pour les possibles futurs épisodes neigeux (tenue au sol de la neige ou pluie verglaçante)thumbup1.gif. Elle sera en libre accès sur IC ?

Ta 24°C et ciel peu nuageux.

Voila c'est exactement pour toutes ces raisons je souhaite rajouter cette sonde à ma station, sur IC je ne sais pas, je pensse pas que statIC prenne en compte la température à 10cm pour le moment pour les VP2, ça viendra surement.

Elle sera en libre accès sur la page météo de ma station avec toutes les données et sur le site weatherlink avec le IP.

J'aurai bien voulu connaitre la tn au sol ce matin surement en dessous de 8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les congestus deviennent des "CB aplatis" comme celui là :

944509IMG8046.jpg

Les pressions auraient été plus basses on aurait pu avoir de l'orage ici, il manque toujours quelque chose pinch.gif.

Ta : 23.6°C.

Voila c'est exactement pour toutes ces raisons je souhaite rajouter cette sonde à ma station, sur IC je ne sais pas, je pensse pas que statIC prenne en compte la température à 10cm pour le moment pour les VP2, ça viendra surement.

Elle sera en libre accès sur la page météo de ma station avec toutes les données et sur le site weatherlink avec le IP.

J'aurai bien voulu connaitre la tn au sol ce matin surement en dessous de 8°c.

Merci pour la réponse.

Et tu la recevras quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 24.8°C sous un ciel voilé à très nuageux.

Actu ciel très nuageux,Température 23.9°C,Vent de secteur NNO faible,Pression 1019 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec un ciel bien dégagé ce matin avec un soleil un peu pâlot (le bleu n'étant pas d'un bleu pur), l'après-midi a vu l'arrivée de cumulus le rendant mitigé (avec en prime une sorcière en plein centre-ville vers 16h30). En soirée, ils se sont espacés rendant au soleil son empire au couchant. Maxi 24°4, mini 11°, actu 23°8.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx : 24.6°C

.

Actu ciel nuageux, avec un très gros congestus au sud-est, qui ressemble fortement à un orage à sa base. Pourtant rien.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une minima à 10.6°

, une Tx à 21.4°

. C'était parfois instable cet après-midi avec quelques gouttes par moments sous les plus gros congestus mais rien de particulier à signaler...

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le ciel est pas mal éclairé par les lumières de la ville ce soir, car il y a toujours "cette espèce de brume", qui réduit la visibilité.

Température actu 14.9°C.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tx de 27°C pour hier.

Ce matin ciel voilé (Dégradé d'Ouest en Est). Tn de 11°C, température de 11.1°C à 8h, vent nul. Hr 91% et pression de 1023hPa.

Pas de brouillard ce matin.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il fait beau ce matin sur la région de Limoges, il fait encore un peu frisquet : 13.2° mais la montée sera rapide.

Pas de vent.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn : 11.3°C

.

Le ciel était quasiment couvert en début de journée, maintenant il ne reste que quelques nuages vers le sud.

Ta 15.9°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+11,5°C à Saumur ce matin 6h30, le ciel était clair et les bancs de brouillard présents en val de Loire et en traversant le Véron vers Avoine

Comme les jours précédents, belle matinée puis arrivée par le NE de nuages plus ou moins clairsemés.

t° actuelle plus élevée qu'hier avec +29°C

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Tx : 25.5°C

.

Ciel peu nuageux actu, comme tout l'après-midi, et température 22.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une belle journée (bien quand on bosse dehors, on risque pas de s'embourber en ce moment) ; cet après-midi, le ciel était nuageux avec des cumulus avachis ; maxi 24°8.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'été indien d'ici quelques jours désormais lorsqu'on aura débuté Septembre, perdure avec des journées à chaleur supportable.

tn: 10.3°c

, tx: 25.5°c

. ce soir ciel dégagé et 23°c.

Encore 3.5mm d'ETP en moyenne par jours en cette fin Août, cumul d'ETP mensuel: 105mm chez moi pour seulement 32mm de pluie.

Mais bon tout est encore bien vert puisqu'il y avait de la réserve.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...