Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Tnx de l'année pour moi, 22.1 °C.

Actuellement déjà 26.1°C sous un ciel bleu et un vent moyen de 15 Km/h.

Cet après-midi c'est direction La Baule afin d'avoir une température plus agréable.

Bilan du mois de Juillet ici à Montaigu :

Tnn : 14.1°C

Tnm : 17.87 °C

Tnx : 21.2 °C

Txn : 22.8°C

Txm : 29.8 °C

Txx : 36.5 °C

Tm : 23.84°C

Cumul de pluie : 32.3 mm (Gros déficit !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon déficit aussi sur Clisson étant donné qu'on se trouvait dans le même couloir de précipitation.

37,3mm.

Le thermo ne devrait pas tarder a franchir les 30°C puisque je relève 29,9°C actu.

Tn qui est tout juste passée sous la barre des 20° dommage, tn: 19,9°C

Bon aprem' wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur quasi-caniculaire actuellement à Limoges : 33° tout rond.

Mais l'air est très sec, avec un vent de sud parfois modéré, et le ciel est d'un bleu pur comme on voit pas souvent.

Mini du jour : 18,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

29,0°C ici, chaud, vent de sud modéré. Comme prévu, les 40°C ne seront pas atteints aujourd'hui sur le CO... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 à tours centre à 15h ça cogne bien!

29,0°C ici, chaud, vent de sud modéré. Comme prévu, les 40°C ne seront pas atteints aujourd'hui sur le CO... wink.png

Il est prévu 38°c à limoges localement les 40°c peuvent être atteind dans ce département!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

34° à Angers ! gros écart avec le littoral sous l'influence bénéfique des brises marines

et même jusqu'à Nantes où à 15h on avait 8° de moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui, ciel tout bleu sur le Saumurois avec un ventilateur à air chaud (je dirai même une turbine d'avion....sick.gif ), orienté au SE, modéré en rafales, qui brasse l'air à +35°C actuellement !.....

J'en peux plus....suis rentré du boulot en moto et suis tout en sueur avec le casque et l'équipement.....scared.gif

+18°C ce matin, la nuit est restée relativement fraiche.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le basculement du vent au Sud-Ouest fait chuter la température de 30 à 26°C à Nantes ; il était prévu 20°C vers 20h en l'absence de pluie : ça semble bien parti pour arriver !

Il y a des fois où j'aimerai bien que les modèles NAE et Skiron se plantent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

35 à tours centre à 15h ça cogne bien!

Il est prévu 38°c à limoges localement les 40°c peuvent être atteind dans ce département!

Il fait 31,9°C à Limoges actuellement, je doute déja qu'on atteigne les 33, alors ne parlons pas des 40!

Un peu d'objectivité Garry. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui, ciel tout bleu sur le Saumurois avec un ventilateur à air chaud (je dirai même une turbine d'avion....sick.gif ), orienté au SE, modéré en rafales, qui brasse l'air à +35°C actuellement !.....

J'en peux plus....suis rentré du boulot en moto et suis tout en sueur avec le casque et l'équipement.....scared.gif

+18°C ce matin, la nuit est restée relativement fraiche.

A+

pascal

Ne t'inquiète pas à partir de demain on va redescendre à 30°c et pour info moi aussi je suis motard bienvenue dans le club thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 31,9°C à Limoges actuellement, je doute déja qu'on atteigne les 33, alors ne parlons pas des 40!

Un peu d'objectivité Garry. wink.png

tu dis ça comme si tu habitais le limousin, 31,9°c à 400m d'altitude mais à 100m cela ne doit pas être du même acabit !

Un peu d'objectivité el coco whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 31,9°C à Limoges actuellement, je doute déja qu'on atteigne les 33, alors ne parlons pas des 40!

Un peu d'objectivité Garry. wink.png

Et surtout un peu de modestie au lieu de faire preuve de suffisance avec des MP du genre "moi je sais tout" default_whistling.gif

La bascule se fait au Sud-Ouest sur Limoges donc les 40 degrés peuvent être déjà oublié sur Limoges : peut-être y aura-t-il 33°C si l'ensoleillement reste au maximum.

Les 40 degrés ne sont même pas atteints sur le quart Sud-Ouest hormis à Espelettes si le vent de Nord-Ouest ne souffle pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

34°C sur le sud des deux -sèvres.

Ayant habité 3 ans à Limoges, la station n'est effectivement pas représentative de la température de la ville. Très souvent 2°C de moins à la station qu'en centre ville ou que dans la majorité des communes avoisinantes mais malgré tout il me paraît impossible que les 40°C soit atteint dans le limousin (35 à 37°C maximum localement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Maxi de +32,1°C, la bascule du vent au secteur O à entrainé un chute de la température il ne fait désormais plus que +28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

actu 28 degrés , en effet la température à beaucoup baissé suite à la levé du vent du Sud-Ouest de 25km/h, on en était à 31 degrés avant.

ça fait du bien 191769.gif

ciel qui se couvre un peu, humidex de 33 par rapport à celui de 44 du SO whistling.gif

Point de rosé de 21 degrés.

TRES TRES loin des 40 sur notre région, cela à plutôt été les 35-36 comme prévu.d'ailleurs le Sud de la france a peine atteint les 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

A priori Angers n'a pas battu son record quotidien de Tx qui date de 1990 avec 34°7.

Le coup de frein à la montée du thermomètre qui a surtout concerné le littoral a eu jusqu'ici un effet,

certes limité, car il fait bien chaud en centre ville où je travaille.

Le vent qui s'est levé est très dessèchant et la végétation souffre par ici de cette situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...