Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Superbe journée avec un grand ciel bleu!

Le vent de nord est aura bien été présent jusqu'en milieu d'am!

Rafale maxi 37kmh!!

Belle tx de 31,1°!

Actu 30,2°!

tn 14,6°!

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas 30 mais de justesse, 29°9 par ici. Le ciel voilé de la matinée s'est bien dégagé cet après-midi avec du vent bienfaisant jusqu'à 39km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

29.6°C

pour la tx ici. Ciel de moins en moins voilé en soirée.

Actu 26.0°C. et ciel bleu.

Edit : Si tu passes par ici Max, le bug de ta station est du à quoi ?

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar le bug en question qui risque encore de se répèter à nouveau est causé par des travaux actu dans mon secteur qui provoquent assez souvent des microcoupures de courant, donc le dattalogguer IP de la VP2 pro se bloque lorsqu'il y a une surtension et ne transmet plus de nouvelles données.

Ce matin j'ai pulvérisé la tn de mon cher Sebaas, je ne sais pas comment après tous ces matins où il m'avait de quelques dixième de °c.

Un peu moins de fraicheur à l'aube ce matin par rapport aux autres jours j'avais souvent entre 10°c et 13°c au thermo voiture à l'embauche vers 06h30 sur la route vers Saint Gervais les trois clochers.

tn: 9.8°c

chez moi pour 10.6°c à Ciran ! et puis tiens une journée de forte chaleur chez moi, il était temps car il y en a eu peu pour ce mois d'Août.

tx: 30.1°c

.

ce soir 25.5°c vent devenant nul.

Ciel dégagé bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

31.1° au meilleur de la journée. Une chaleur assez pesante (surtout pour faire du vélo) sans un pet de vent. Le ciel est resté voilé mais tend à se dégager ce soir.

A demain,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Radar le bug en question qui risque encore de se répèter à nouveau est causé par des travaux actu dans mon secteur qui provoquent assez souvent des microcoupures de courant, donc le dattalogguer IP de la VP2 pro se bloque lorsqu'il y a une surtension et ne transmet plus de nouvelles données.

Merci pour la réponse Max. smile.png

Ciel dégagé actu et température 16.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel voilé à nouveau ce matin avec un vent quasi nul (3/4 Km/h moyen).

Tn de 12.7°C. A 8h je relevais 13.9°C, une humidité relative de 91% et une pression de 1011 hPa.

Hier journée bien chaude mais agréable ici avec une Tx de 33.3°C et une Hr de 23%.

Concernant le pluvio ici aussi c'est très sec. Tout est cramé depuis fin juillet, je relève depuis le 2 juillet juste 35mm au total dont 16mm pour la journée du 2 juillet !

Edit : Vivement que les vacances se terminent et que le temps change car le forum est devenu bien calme^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel qui se couvre par le nord, Tn de 12,8°C, actu +21,8°C.

Pression de 1015 Hpa, vent de secteur SO.

Bonne journée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, alors les matinées passent et se ressemblent beaucoup. Ce matin grand ciel bleu, très peu de vent (direction sud/sud-ouest), il fait déjà 24,3°C et la pression est en baisse à 1015 hpa.

Sinon, à quelques kms d'ici, une énorme tempête a lieu si on en croit la carte d'observation de "Météociel"

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9903'>tempête dans l'aunis.png

167 km/h de vent de sud, jolies rafales! Cette station a vraiment un problème.

Et dans l'heure d'avant elle a relevé une rafale à 185 km/h scared.gif avec un vent moyen de 77 km/h ! confused1.gif

Quel microclimat par là bas whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

à 11h00, ça commence à chauffer dans le Saumurois avec une t° de +25°C, le vent est faible, voir nul, le ciel est légèrement nuageux,mais rien de méchant.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn : 11.8°C

.

Actu 23.0°C, vent 15 km/h de SSO, ciel très voilé par des altocumulus et cirrus, les nuages bas qui sont sur les Deux-Sèvres se dirigent par ici tout en se disloquant. Ils n'auront probablement pas le temps d'arriver ici avant de se dissiper.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plutôt des alto-cumulus à l'extrème nord du 86, vent très léger, pas mal de soleil et 24°.

Pour la "grosse tempête" à St-Médard d'Aunis, c'est la 2è fois en quelques jours ce bug.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel peu nuageux ici, il n'y a plus de cirrus, il ne reste que des altocumulus.

Température 26.3°C et vent 17 km/h de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, juste une ligne d'altos barrant le ciel de N-NO au S-SE, plutôt dégagé de part et d'autre, et un vent faible à modéré ; 28°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On profite toujours du temps estival, concernant les melons ça commence très gentillement à se calmer, mafois il est temps car de nombreux étudiants vont reprendre le chemin des cours d'ici la fin de semaine prochaine.

Pourtant il fait toujours beau et chaud en journée mais les matinées sont bien fraiches désormais.

tn: 9.7°c

ce matin chez moi, 9.8°c chez Sebaas.

Quelques nuages élevés en journée et un peu d'air ce soir, 26°c vent de OSO modéré.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Tx : 29.1°C

. Journée ensoleillée avec de nombreux virgas en soirée.

Actu le vent à tourné à l'ouest, pas d'orages à attendre (une énième fois sleep.png), et donc température en forte baisse avec 21.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sait-on jamais, Radar, il y a bien des échos foudre au large de la Vendée...

29°7 en maxi pour aujourd'hui, un poil moins qu'hier. Le ciel est de plus en plus chargé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Sait-on jamais, Radar, il y a bien des échos foudre au large de la Vendée...

Je ne vois pas d'échos foudre près de la Vendée. confused1.gif Sur quel site as tu regardé ?

Ciel nuageux ici ce soir, et température 20.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'échos foudre près de la Vendée. confused1.gif Sur quel site as tu regardé ?

Ciel nuageux ici ce soir, et température 20.1°C.

Effectivement, on voit quelques echos foudre sur le radar/animation sat. C'est pas la dégradation orageuse du siècle mais quelques coups de tonnerre se produisent au passage du front. Calme pour l'instant sur Nantes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...