Acubens Posté(e) 29 mai 2024 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 29 mai 2024 Bonsoir, Un peu de pluie tôt ce matin puis à midi dans mon coin de Bresse, mais le ciel est resté couvert ou fortement voilé autrement. Cela n'a pas empêché la température de rester à des niveaux corrects (~20°C) en fin d'après-midi. Il y a un peu de vent ce soir. À Varennes ce jour : Tn 11,7°C / Tx 20,9°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 mai 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 mai 2024 Il y a 3 heures, -Tom- a dit : Bonsoir à tous, journée plutôt agréable aujourd'hui (surtout en comparaison avec ce qui nous attend ces prochains jours) malgré l'aspect bien gris du ciel car sans vent, avec une HR moyenne (62/65% en journée) et des températures correctes ! Une belle journée pour la nature. Tn de 8.9°C et Tx de 19.7°C. 1h15°C de soleil à l'infaillible et intraitable juge pyro ! Actuellement 19.4°C. Encore que les modèles sont un peu à la ramasse en ce moment du coup la pluie prévue encore ce matin par AROME, ARPEGE et ICON ne s'est pas produite cette après-midi alors on peut espérer moins pluvieux que prévu😉 Alors que le ciel était bien gris à 17h : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317015-couvert-sans-precipitation.html?&auteur=3594 1/2h plus tard on a eu la plus belle éclaircie de la journée puis un peu de bruine en début de soirée sans faire basculer 1 auget : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317017-les-premieres-gouttes.html?&auteur=3594 17.4° en ce moment, sans précipitation. Pour les Tn/Tx et vent, tout est dans les légendes des photos😅 Encore 2 jours et le printemps météo sera bouclé, 2024 est déjà tout en haut du tableau de mon historique côté précipitations : 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 30 mai 2024 Tarare (417m) Partager Posté(e) 30 mai 2024 Bonjour, Un peu moins de 4mm relevés ce matin tombés dans la nuit. Actu une bruine assez dense tombe. Doux avec 13,8°C actu. Hier journée couverte mais assez lumineuse, plus nuageux en soirée, Tx de 21,2°C. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 30 mai 2024 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 30 mai 2024 Bonjour, Ciel voilé opaque hier, les rayons n'ont presque pas percés. Tx à 21,1°C. Nouvelles pluies depuis le milieu de la nuit, 7 mm pour l'instant. Tn en cours à 13,8°C également. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 mai 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) Bonjour, Joli petit cumul de 9.4 mm ce matin sur Sassenage, idem la Poya. 9.6 mm à la station du CEA. L’ouest de la cuvette fût bien dans le rail sur cet épisode matinal, avec un cumul très homogène donc. Affirmation que l’on peut d'ailleurs extrapoler jusqu'au Voironnais, qui a également des valeurs proches des 10 mm (légèrement en dessous, ou au dessus). Pluie faible résiduelle en cours par 15.0°C. Tn de 14.7°C. Niveau RR mensuelles, on atteint les 167.7 mm sur Sassenage. Alors comme beaucoup j’imagine, je préférerai un mois de mai plus ensoleillé, mais ça reste du tout bon avant la future cagne (qu’elle arrive le plus tard possible, vu que l’on sait de toute manière que l’on y échappera pas...😉). Puis comme "full soleil" en mai dit maintenant systématiquement chaleur précoce, finalement à choisir, je prend volontier notre temps actuel. 🙂 Modifié 30 mai 2024 par robi38 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2024 Bonjour , Nuit couverte et douce avec des Tn sous la pluie au passage ! Tn de 12,3 °C 👉 ici . Tn de 13,5 °C à Chélieu le Bas . Actu 13,3 °C ( 9h00 ) ciel couvert en attendant des éclaircies ... Mais aussi de potentielles averses entre cet après midi et demain matin ... Les pluies de le fin de nuit ont donné 6,4 mm ( j'en attendais un peu moins ) , le cumul mensuel passe ainsi à 203 mm . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 mai 2024 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) Bonjour à tous, 14.2mm ici depuis hier soir. Tn 13.6°C à 1h45. Ciel couvert ce matin. Salut @robi38c'est clair qu'un mois de Mai full soleil et avec de la chaleur aurait été bien pire que ce qu'on a eu, il manquait juste quelques jours consécutifs ensoleillés sinon il a été très bon pour la nature ! Modifié 30 mai 2024 par -Tom- 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2024 Re , 10 mm d'éclaircie au Juge Pyro de 9 à 10 h ... Espérons le maximum d'averses d'ici demain matin sur Frontonas , secteur défavorisé ce mois d'après notre interlocuteur sur place ( bonjour au passage ) tout en étant peu ou prou dans les normes je pense ( ? ) , il ne faut pas louper le coche car la suite ne serait pas pour tout de suite justement ! La seconde partie de semaine prochaine s'annoncerait totalement estivale avec des maximales de l'ordre de 27/30 °C en véritables plaines ( à confirmer évidemment ) sous un petit flux de sud , tout ceci sous-abris mais au soleil le contraste s'annonce saisissant par rapport à cette semaine et encore plus par rapport aux 3/4 prochains jours à venir ! On y verra tout ... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 mai 2024 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) Averse en train de se terminer sur Lyon. Il a plu cette nuit chez moi, malheureusement mon pluvio s'est déconnecté donc pas de mesure mais 3mm au pluvio manuel. Il fait plutôt bon avec 18.4°. Modifié 30 mai 2024 par twister38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 mai 2024 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 mai 2024 La pluie de cette nuit a cessé presque complètement, encore quelques gouttes résiduelles, environ 8 mm depuis hier soir, Tn douce 14,8°C. Hier, soleil fortement voilé toute la journée, plus couvert en soirée, Tx 23,2°C. Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 mai 2024 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 mai 2024 3mm d'eau sur Frontonas cette nuit, en espérant plus cette après-midi... Cumul mensuel toujous en dessous de 100mm avec 91,8mm depuis le 1/05 et 392mm depuis le 1/01. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 mai 2024 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 mai 2024 Une averse musclée vient de passer on arrive à 21.2mm ici en revermont depuis hier soir 22h30. 176mm pour Mai. Il fait 15.1°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 mai 2024 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 mai 2024 Grosse averse qui est passée sur Lyon, belle intensité à son passage. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 mai 2024 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) Belle ligne en effet en cours sur le NI. Grosse averse actu sur Bourgoin avec du vent. Modifié 30 mai 2024 par Charly-C 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 mai 2024 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 mai 2024 7.5mm sous la ligne a Chavagneux. De belles éclaircies sur Lyon après son passage. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 mai 2024 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) il y a une heure, twister38 a dit : Grosse averse qui est passée sur Lyon, belle intensité à son passage. Salut, Oui, grosse intensité même, j'étais dessous, pantalons et pieds trempés en un rien de temps Les gouttes étaient grosses, ça tapait bien au sol, ça a même réduit la visibilité. C'était sympa Sinon ce matin je suis parti sous la pluie, 4 mm en fin de nuit/début de matinée. En revanche un petit 0,4 mm à l'Isle-d'Abeau ce midi... je sais pas comment s'est débrouillée la ligne pour faire un coup comme ça Le soleil est assez vite ressorti à Lyon (mais ciel partagé) Modifié 30 mai 2024 par Mica 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 mai 2024 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) Bonjour, Après les faibles pluies de fin de nuit et début de matinée, le ciel s’était déchiré avec quelques éclaircies en fin de matinée. Actuellement, en effet, une belle ligne s’est formée en NI et aborde actuellement la Cote-St-André avec un vent qui s’est renforcé juste à l’avant de la ligne. Cumul 7,4mm à la station de Villefontaine ( 3,4mm avant la ligne d’averse ). À St-Siméon où la ligne n’est pas encore passée, cumul provisoire 7,5mm. Edit : au final, ça n’aura rien donné sur la Côte avec quelques gouttes uniquement et 3,3mm supplémentaires à St-Siméon ramenant le cumul journalier proche des 11mm. Modifié 30 mai 2024 par Mario38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mai 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mai 2024 Re , Une belle averse vient de passer , aucune idée de la ligne évoquée par Mickaway ( bonjour au passage ) , ne me parlez pas de radar je préfère le live , j'irais le consulter en différé au pire là OK ! Si d'autres saucées veulent venir cet après midi , ce soir , cette nuit peu importe , ben au final qu'elles viennent , tant qu' à avoir un temps maussade autant qu'il pleuve car Juin et ses journées interminables est là ou presque et oui déjà ... + 9,6 mm là dessous ( intensité maxi 50,0 mm/h mais brièvement ) , 16,0 mm depuis 00 h du tout bon Jacques ! 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 mai 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 mai 2024 Tenue de pluie pour aller bosser tôt ce matin sous la bruine : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317031-toujours-un-ciel-d-automne.html 4.2mm depuis 0h qui se sont rajoutés aux 2.8mm de fin de soirée. Actuellement quelques trouées dans la masse nuageuse avec parfois du soleil : Malgré seulement 10mn d'ensoleillement et un vent d’Ouest, la température atteint 19.2°, le ressenti est orageux. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 mai 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) On vient de se prendre une averse musclée et centrée sur Saint Jean en Royans avec 13.8mm en peu de temps. ‘Tx provisoire avant ça et le grand soleil qui était là de 23.8º. Plus que 15.3º , il pleut encore un peu. Modifié 30 mai 2024 par Royans26 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 30 mai 2024 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 30 mai 2024 Re, Pas sur place mais très grosse averse également chez moi, plus de 20mm sur les 20 dernières minutes. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 mai 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 mai 2024 (modifié) LA VOULTE SUR RHONE ( Pixel rouge sur le Radar ) Forte pluie en cours Modifié 30 mai 2024 par isere38 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 mai 2024 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 mai 2024 2,5mm supplémentaire de ce midi. Je pensais qu’elle allait donné plus vu la gueule du radar mais bof finalement. Le cumul journalier monte à 5,5mm… Et le radar semble vide pour le NI avec actuellement de belles éclaircies et 20 degrés tout pile. 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 30 mai 2024 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 30 mai 2024 il y a une heure, Couennetine73 a dit : Re, Pas sur place mais très grosse averse également chez moi, plus de 20mm sur les 20 dernières minutes. Salut, Pluie souvent modérée à forte depuis la fin de nuit, avec parfois de l'orage. Quelques courtes accalmies. L'alerte sécheresse est mise à mal mais resiste la bougresse !!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 mai 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 mai 2024 TAIN -- TOURNON Forte averse dans le secteur ( pixel rouge, parfois du rose sur le radar ) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés