Nico89 Posté(e) 15 mai Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 mai Bonjour, Merci Editas, tu as loupé ça aussi! Des palettes de couleurs partout dans le ciel! Il y en aura d'autres... Ta 15.8°c sous le soleil et les nuages. Tn 9.9°c Bonne journée 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 mai Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 mai Toujours aussi bô !!! -+- Bonsoir, Assez belle matinée, avec pas mal de soleil. Régime d'averses cet aprèm, avec des cumuls très disparates selon l'endroit. 3.6mm chez moi. Tn: 9.9°c -- Tx: 18.8°c Actu: 12.7 et 1006.8hPa sous un ciel mitigé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 15 mai Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 15 mai Bonsoir le Centre, 14.8 mm pour le lundi 13 mai 1.4 mm pour hier 0 mm aujourd'hui. La barre des 400 mm sur l'année est dépassée. Température parfaitement de saison aussi bien en Tn que en Tx aujourd'hui avec une Tn de 7.9°C pour une Tx de 20.4°C. En espérant que la pluie se poursuive, des alternances d'éclaircies et d'averses, c'est parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 mai Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 mai Editas, oui c'est beau avec un capteur car avec nos yeux c'est bof. On voit juste un peu le rouge! De bonnes averses sont tombées vers 18h. A une petite 10ene de kilomètres de chez moi, de grosses quantités d'eau sont tombés très localement. J'avais jamais vu autant d'eau couler des champs ici avec la création de bassin d'eau! Chez moi, j'ai eu 8.0mm Tx 17.6°c Tn 9.9°c Actu, c'est couvert et il fait 11.8°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 16 mai Albi Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Bonsoir, Je partage avec vous 3 photos de piètre qualité suite à l'observation de possibles tubas. Photos prises depuis le Nord de Varennes Vauzelles, vue plein Est Modifié 16 mai par Nomad Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 16 mai Partager Posté(e) 16 mai (modifié) il y a 21 minutes, Nomad a dit : Bonsoir, Je partage avec vous 3 photos de piètre qualité suite à l'observation de possibles tubas. Photos prises depuis le Nord de Varennes Vauzelles, vue plein Est A première vue, ça ressemble plutôt à des fractus. Est-ce que tu as pu observer une rotation, éventuellement ? (même si vu la distance, ça risque d'être dur d'en être certain) Modifié 16 mai par C.A. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 mai Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 mai Bonsoir, La journée a été variable mais le soleil a bien brillé. Tn 8.9°c Tx 19.3°c Depuis une petite heure, une zone de convection s'est bloqué au dessus de moi il y a 6mm pour l'instant sous 11.0°c. C'est pas un tuba sur la photo! 😉 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 16 mai Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 16 mai (modifié) il y a 45 minutes, Nomad a dit : Bonsoir, Je partage avec vous 3 photos de piètre qualité suite à l'observation de possibles tubas. Photos prises depuis le Nord de Varennes Vauzelles, vue plein Est Il ne s'agit pas de tuba mais d'un stratus fractus. Assez courant à l'avant ou dans les cellules orageuses, en général, ils prennent une forme déchiqueté et peuvent quasiment toucher le sol. Aujourd'hui, belle journée par chez-moi, beau temps (légère ondée en soirée sans aucun basculement ...). Tn : 6.1°C Tx : 20.1°C 0 mm Quasi 40 km/h de vent sous la légère averse de secteur SSO. Parfaitement dans la norme saisonnière. Modifié 16 mai par Storm41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 16 mai Albi Partager Posté(e) 16 mai J'ai eu une hésitation car entre ces stratus fractus on distinguait une fine formation tubulaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 16 mai Albi Partager Posté(e) 16 mai (modifié) il y a 51 minutes, C.A. a dit : A première vue, ça ressemble plutôt à des fractus. Est-ce que tu as pu observer une rotation, éventuellement ? (même si vu la distance, ça risque d'être dur d'en être certain) Je ne pouvais pas du tout distinguer de rotation vu la distance mais cette fine struture tubulaire sur la gauche du paquet de stratus était intriguante. J'ai préféré partager pour voir si un autre membre aurait à tout hasard observé le phénomène depuis une meilleure place.😉 Merci pour vos avis 🙂 Modifié 16 mai par Nomad 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 mai Avaray (41) Partager Posté(e) 17 mai Il y a 8 heures, Nomad a dit : Je ne pouvais pas du tout distinguer de rotation vu la distance mais cette fine struture tubulaire sur la gauche du paquet de stratus était intriguante. J'ai préféré partager pour voir si un autre membre aurait à tout hasard observé le phénomène depuis une meilleure place.😉 Merci pour vos avis 🙂 Bonjour Ça semble être des fractus mais effectivement sur la gauche il y a un long nuage fin. Il y a beaucoup de temps entre tes prises de vues? Tu peux poster tes images dans le fil sur les tornades en France tu auras d'autres avis. Merci pour le partage Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 mai Avaray (41) Partager Posté(e) 17 mai Bonjour les centradingues Grosses averses hier soir sur Blois avec petites grêles après une journée printanière comme il faut ni trop chaude ni trop froide et plutôt claire Par contre les champs n'en peuvent plus ... les oiseaux de la Loire ne peuvent nicher ... Cdt Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 17 mai Albi Partager Posté(e) 17 mai il y a 2 minutes, cyle a dit : Bonjour Ça semble être des fractus mais effectivement sur la gauche il y a un long nuage fin. Il y a beaucoup de temps entre tes prises de vues? Tu peux poster tes images dans le fil sur les tornades en France tu auras d'autres avis. Merci pour le partage Cdt Cyle Bonjour, 3 à 4 secondes max d'intervalle pour les photos de cette formation. Malheureusement à moins d'une autre observation plus proche je ne pense pas qu'on puisse en déterminer quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 mai Avaray (41) Partager Posté(e) 17 mai Oui pas évident Gris sur gris et assez loin Tu peux les déposer tes photos là pour avoir d'autres avis qui vont sûrement conclure par fractus ou indéterminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 mai Avaray (41) Partager Posté(e) 17 mai Tuba très allongé au nord d'Avaray Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 17 mai Avaray (41) Partager Posté(e) 17 mai Tonnerre audible 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 17 mai Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 17 mai Bonjour le Centre, Encore du beau temps, une météo calme sans agitation. On peut ajouter une très faible ondée vers 17h laissant 0 mm, on ne va pas aller loin avec ça ... ETP entre 3 et 5 mm par jour, on arrive bientôt à 60 mm sur le mois, c'est quasiment l'entièreté des RR du mois qui se sont évaporées ! Tn : 5.2°C légère fraîcheur, rien de méchant. Tx : 21.9°C de saison. Espérons qu'il pleuve d'ici là car si on passe l'ensemble des jours sans pluie avec 4 mm d'ETP chaque jour, ça va rapidement se voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 mai Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 mai Du beau monde en Beauce cet aprem... Entre Orgères-en-Beauce et Loigny-la-Bataille. Images respectives de Andrée-Anne Legourd, Frederic Boutin et Aurore Berthault (Facebook, Twitter, etc...). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 19 mai Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 19 mai (modifié) Un p’tit air des grandes plaines des États-Unis 😁. Voici la trace laissée par son passage : Et l’une des vidéos : https://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2024/mai/tornade-eure-et-loir-18-mai-2024-orgeres-en-beauce-orage Modifié 19 mai par Serge L 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 mai Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 mai Bonjour, Sympa la tornade! Le grand champs d'éolienne à environ 5 km du début du sillon est pile dans l'axe! Le soleil est revenu! Tout à l'heure, une averse à laissé 6.5mm. 7mm hier, la terre est bien gorgée d'eau. Tn 10.8°c Ta 17.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 19 mai Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 19 mai Bonsoir le Centre, Encore une journée sèche, très belle et bien calme chez-moi. On peut quand même signaler une toute petite averse en début d'apm mais rien de méchant. Tn : 10.1°C Tx : 22.7°C Vent de NE qui dessèche la surface des sols, il souffle jusqu'à 30 km/h en rafales. ETP : 4.5 mm ... 0 mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mai Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mai Bonsoir le Centre, Un peu loin de mes Collines en ces temps de Pentecôte, j'ai planté mon camp de base en nord Sarthe, à Saint Pierre des Ormes. Hier et aujourd'hui, ce fut de multiples cellules orageuses, qui on parcouru les cieux. Vers 12h, un cumolonimbus un peu étrange, s'est présenté devant moi. Vers 19h, c'est un orage grêligène, aux formes inquiétantes, qui occupé l'espace. Malgré une bonne minute de grêle, et 9mm de pluie en suivant, aucun dégât à déplorer. Sympa ces orages à répétition. Bonne soirée. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 mai Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 mai Bonsoir, Encore de l'eau avec 14.2mm, c'était accompagné d'orage et de fraicheur. A 16h, il faisait 11.2°c. Tx 17.3°c grâce aux quelques rayons de la fin de matinée. Actu, c'est couvert il fait 12.3°c. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 mai Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 mai Depuis Nélu, une averse orageuse vers 15h30/15h40 hier avec 1 coup de tonnerre entendu, pas tant d'eau que ça mais tout de même (environ 5 mm chez @Jimmy28) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 mai Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 mai Bonsoir, De retour dans mes Collines, après un très long week-end passé dans le nord de la Sarthe. 62mm tombés là-bas en 4 jours. Les champs, les près, n'en peuvent plus. Un vraie catastrophe pour les parcelles agricoles situées en bas des vallées. Tout n'est pas semé et tout baigne. -+- Sinon, la journée d'aujourd'hui, fut semblable aux précédentes : éclaircies matinales, suivies de convections se transformant en orages. L'orage en ce qui me concerne, est arrivé vers 19h30, apportant un supplément de 6.8mm dans le pluvio. Pas de vent, une pluie modérément forte et bien peu de tonnerre. Mais encore et toujours de la pluie ! 133.8mm depuis le début du mois. Les nappes sont pleines !!!! Tn: 12.1°c -- Tx: 19.4°c Actu: 12.7°c et 1015.5hPa sous un ciel qui s'éclaire avant le coucher de l'astre. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés