Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


lolo 76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

18.4° dans l'eau un 1er août, profites-en mon vieux car c'est pas courant du tout à mon avis !

Relevé de 15h00 à Dieppe : 33.0°, Humidex 38 ! whistling.gifthumbup1.gif

Je viens de faire un aller-retour à la gare de Bréauté, c'était beau de voir la température rigoureusement stable, scotchée entre 32 et 33° sur tout le trajet. blushing.gif

À Yport on ne peut se baigner qu'à marée haute, je vais donc attendre la fin de journée pour aller me rafraichir. Pleine mer vers 20h00, je pense que ça va être divin...

P.S : j'avais pas fait gaffe, mais Cherbourg tape du 32.8° à 15h00, pendant que le cap de la Hague plafonne à 21.9° ! ! devil.gif

Oui oui il est ou était courant d'avoir 20°c à Quiberville près de Dieppe au 15 aout dans les années 60/70 qui étaient plus froides qu'aujourd'hui . Par contre le : 33°C à Dieppe ....attention si le vent passe NO la T peut redescendre à 18°C en 1 H .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre du taf, en fond de vallée ça chauffait bien avec environ 37/38°C à l'ombre (40°C au thermo voiture sur l'autoroute à 130km/h c'est la première fois que ça m'arrive même si ça surchauffe quelque peu). Chez moi c'est beaucoup plus agréable avec un petit vent de sud, la température stagne à 34.2°C

, je ne pense pas qu'on ira à 35°C ici hélas.

A noter 36.4°C à 16h à Muids.

Profitez ceux qui ont la chance d'être en vacance, c'est pas tous les jours qu'il fait plus de 30°C sur la côte d'Albâtre.

Pour ma part ça sera baignade en rivière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Gerardlh :

Oui, j'y avais eu droit l'an dernier, fin juin : on avait atteint 30° en début d'aprèm', j'avais filé à la plage, et puis d'un coup le vent d'ouest se lève et tu n'as plus qu'à rentrer chez toi ! Le soir, c'était 15° sous stratus avec un bon feu de cheminée...

Par contre, pour les 20° dans l'eau "courants" au 15 août dans les années 70, je demande à voir lol, c'était pas à cause de la centrale de Penly par hasard ? fear.gif

Le vent reste orienté sud-est et la Tx horaire atteint 34° à Dieppe.

Journée diabolique, je pensais qu'on taperait du 27°, on en est loin.

Quel pied en tout cas. 191769.gif

Fab' : bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gerardlh :

Oui, j'y avais eu droit l'an dernier, fin juin : on avait atteint 30° en début d'aprèm', j'avais filé à la plage, et puis d'un coup le vent d'ouest se lève et tu n'as plus qu'à rentrer chez toi ! Le soir, c'était 15° sous stratus avec un bon feu de cheminée...

Par contre, pour les 20° dans l'eau "courants" au 15 août dans les années 70, je demande à voir lol, c'était pas à cause de la centrale de Penly par hasard ? fear.gif

Le vent reste orienté sud-est et la Tx horaire atteint 34° à Dieppe.

Journée diabolique, je pensais qu'on taperait du 27°, on en est loin.

Quel pied en tout cas. 191769.gif

Fab' : bon courage !

Shutt il ne faut pas réveiller les écolos mais j'espérais en effet que les deux centrales nucléaires allaient relever d'un chouillat la T de l'eau mais non . Cette année la manche n'est vraiment pas chaude mais on est parti de trop bas . A voir pour le 15 aout .

La T de la mer c'est celle prise comme cirrus007 au bord pas à 2 km en mer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante bascule du vent a saint Malo ou le vent est passe Sud avec 20 nuds a nord ouest faisant passer la température de 33 degrés a 15h a 25 degrés a 18h !!

J'avais rarement vu ça en faisant de la planche !

Comment expliquer ce phénomène alors que ce n'était pas du tout prévu par les modèles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui je confirme que la T° de l'eau je l'ai prise à environ 1m/1m50 du bord, j'ai tout simplement baladé le skywatch xplorer 4 dans la flotte tout en me baignant (cool qu'il soit étanche thumbup1.gif ), ça s'est très vite stabilisé entre 18.6/18.4°C, donc globalement je pense que cette T° est fiable, surtout que je n'ai jamais constaté de dérive de la sonde de T° ^^

Et truc de fou dès qu'on remontait sur les galets, une fournaise type sauna avec un vent bien chaud qui soufflait dans le dos, ça change carrément ! ça arrive limite jamais même, aujourd'hui c'était le grand jeu default_thumbup.gif

Donc oui, journée vraiment rare, à voir combien y'a eu chez moi à Rouen, j'vais essayer de savoir ça d'ici ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour finir 2 photos de la cagne maritime fear.gif

0hla.jpg

bgt7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ici, en sud Finistère , la T°est montée jusqu'à 26°mais les nuages sont arrivé dès le milieu de l'après midi avec du vent.

Pas de grosse chaleur par ici aujourd'hui . Actu : ciel nuageux et 21,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de ma grotte. Enfermer depuis ce matin dans le noir derrière les volets, un petit peu de fraîcheur est attendu avec impatience. Un vrai four dehors. Sensation que je nai vécu que dans le Gers jusqu'à aujourd'hui.

Allez vivement la tombée de la nuit et des tº pour faire un petit tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon apparemment 34.5°C

de Tx chez moi à Rouen, dommage pas loin des 35°C ... Ce seuil est vraiment pas simple à franchir !

Vraiment chaud encore actu, facile >30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très jolies photo cirrus007 ! Par ici le temps est très calme et clair avec un leger vent de sud-ouest. Les températures sont à la baisse avec 27,8°C encore ce soir.

Le Mans relève au meilleur de la journée 35,1°C, légèrement en dessous du 22 juillet dernier avec 35,5°C.

Pour le mois de juillet, toujours au Mans, la moyenne s'élève à 28,6°C pour les températures maximales, devant juillet 1999, 2010 mais derrière juillet 1995 et 2006 et à égalité avec juillet 1994, c'est donc le 3ème mois de juillet le plus chaud depuis 1994. Que cela fait du bien après un printemps très gris !

Cette chaleur va-t-elle se poursuivre en août ? Rien n'est moins sûr. sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Tx clouée à 34.2°C

, un peu décevant quand on voit la hausse jusqu'à 13h30 (33°C à cette heure !) je pensais laminer ma Txx absolue de 36.1°C. On avait clairement LE potentiel pour ruiner avec ce flux de sud et les 21°C à la 850hPa, chose qu'on ne voit pas 2 fois dans l'année.

A noter la patron Evreux et son touchdown à 35.1°C, félicitation à lui flowers.gif

Ce soir c'est parfait avec un ciel dégagé, pas de vent et encore 27.8°C

cool.png , en hausse étonnante car j'avais 26.9°C il y a 10min.

Dommage que ça se termine demain pour l'entrée en week-end sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien quelle journée !Quelle chaleur surtout ! Une journée parfaite,du soleil de A à Z,seulement quelques cumulus instables mais rien de bien méchant.

Par contre quel monde sur les plages..Deux petite photos pour illustré mes propos:

927842cabourg.png

245726cabourg2.png

Voila pour cette journée à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps:Dieppe rigole pas aujourd'hui, 30.4 ° à 21 heures & 34.3 ° de txx !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Live from Petiville, vallée de Seine à 10m d'altitude, il fait encore bien chaud avec 26.1°C actu, truc de fou c'est en pleine campagne paumée, sonde accrochée à 1m50 de hauteur sur une branche d'arbre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis y'a encore 28/29°C chez moi à Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est 22h30 T = 28.9°c Tx : 34.9°C pas de vent . Excellentes les photos Mt Eden .

Nous finissons juillet avec une pluvio de : 145 mm soit en 3 épisodes de : 30 + 30 +45 mm . T moyenne de juillet : 20.3°C pour 17.3 °c théorique et le 22 juillet T moyenne 25.2 °C . Tn : 20.2°C , Tx : 32.9°C . C est la TN de 20.2°C qui est incroyable à Rouen sur les plateaux à 152 m d'altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Comment expliquer ce phénomène alors que ce n'était pas du tout prévu par les modèles ?

Si si, WRF l'avait évoqué depuis quelques runs mais sur une très faible bande côtière.

Belle Tx de 32.7°c ici (33.1°c à Dinard).

Belle photo bien estivale Baptiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud aussi par ici record de l'année 33.2°c cette après-midi, actu 26.4°c et un taux d'humidité qui a regrimper d'un coup à 55% (après m'avoir afficher 1% pendant 2 jours) normal ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La Tx s'est même hissée jusqu'à 34.5° à Dieppe, ce qui fait de ce 1er août 2013 la 5ème plus chaude journée depuis 1984 !

C'est également le 19ème jour consécutif avec Tx >20°...

Sur Yport, on a cramé jusqu'au coucher du soleil. Puis vers 22h00 la bascule du vent s'est faite en douceur. J'avais encore près de 29° vers 21h00, mais plus que 20° à l'heure actuelle. Ça reste très sympa et ça fait même du bien, d'autant que le vent reste faible.

La plage vers 18h00, je n'ai jamais vu autant de monde se baigner :

post-1654-0-40672300-1375397028_thumb.jpg

J'ai passé plus de 30 mn dans l'eau, une vraie baignoire, au top ! smile.png

post-1654-0-89086000-1375397124_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163927-fournaise.html?&auteur=305

Superbe journée, il n'y a que mes hortensias à n'avoir vraiment pas apprécié ce coup de chalumeau, ils faisaient une sale tronche ce soir... ermm.gif

@+

57794ac8acee9_01-08-2013a11copie.jpg.266

57794ac8b288b_01-08-2013c14copie.jpg.6c5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...