Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸŽ–ïžđŸ…đŸ„ˆđŸ„‰ Les J.O d'Infoclimat : qui sera mĂ©daillĂ© d'or des prĂ©visionnistes mĂ©tĂ©o ? 🏆


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Il faut jouer quand au plus tard ? Merci :)

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 85
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 0.1°c prÚs....argh...

Manche n°4 : Dax et Carcassonne entrent en scĂšne !   Pour l'heure, Carcassonne semble ĂȘtre LA bonne option pour lundi, avec une plage comprise entre 20°c et 22°c. Dax semble un cran en

Donc ça veut dire que mĂȘme en ne jouant pas, j’aurais d’office plus de points que @Matpo  J’aime cette vision du jeu ahah  Je vais rĂ©flĂ©chir, je vais peut-ĂȘtre jouer
 Ă  voir
 @Royans26 ça te dit

Images postées

Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Il faut jouer quand au plus tard ? Merci :)

 

De préférence dans la nuit de la veille des mises (on rode le jeu)

Mais ce sera jusqu'Ă  la veille minuit dĂšs la prochaine manche ;)

  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 13 minutes, greg13 a dit :

De préférence dans la nuit de la veille des mises (on rode le jeu)

Mais ce sera jusqu'Ă  la veille minuit dĂšs la prochaine manche ;)

C Ă©tait donc jusqu'Ă  avant hier soir bon, je suis un peu en retard... La prochaine 😅

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Matpo a dit :

C Ă©tait donc jusqu'Ă  avant hier soir bon, je suis un peu en retard... La prochaine 😅

 

Ahah non jusqu'à la veille 23h59 dÚs la prochaine manche :) je le préciserai ;)

  • C'est corrigĂ© 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C’est serrĂ© encore aujourd’hui (mais pas au point du match des Savoies) 

 

C’est vraiment cool comme jeu en tout cas !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Chartres

 

Résultat manche n°3 : Chartres s'impose (dans la douleur) face à un Auxerre conquérant...

 

La victoire de Chartres a été entrevue dÚs l'annonce de la manche, il y a 4 jours.

Mais au fil des jours, le doute s'est répandu comme une traßnée de poudre, tant Auxerre revenait fort sur le finish...

Si bien que @Ced30 a pronostiqué Auxerre dans la nuit... 

Résultats : de nombreux joueurs ont choisi la victoire chartraine sans miser de fortes sommes. 

Auxerre a terminé sa course à 18,9°c de Tx et n'a pas pu vaincre Chartres et ses 19,7°c.

 

Classement gĂ©nĂ©ral : Divergent prend la tĂȘte !

 

@Divergent43 (30 points) +1

@korben (29 points) -1

@greg13 (24 points) =

@jeb04 (20 points) +2

@Ced30 (15 points) -1

@alex26 (15 points) -1

@Foxhy_87 (14 points) =

@Matpo (3 points) =

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

VignetteYouTubeCulinaireAxsurlavidoenRougeJauneetCrme(4).thumb.png.5dc9b8b5a33744b0fb4052f4a5ea51f9.png

 

Manche n°4 : Dax et Carcassonne entrent en scÚne !

 

Pour l'heure, Carcassonne semble ĂȘtre LA bonne option pour lundi, avec une plage comprise entre 20°c et 22°c.

Dax semble un cran en dessous autour de 18 à 20°c. 

 

Et vous savez quoi ? DÚs ce jeudi soir, je mise 10 points (le plafond maximum) sur Carcassonne ! :D 

Qui me suit ? 😛 

 

 

Classement gĂ©nĂ©ral : Divergent prend la tĂȘte !

 

@Divergent43 (30 points) +1

@korben (29 points) -1

@greg13 (24 points) =

@jeb04 (20 points) +2

@Ced30 (15 points) -1

@alex26 (15 points) -1

@Foxhy_87 (14 points) =

@Matpo (3 points) =

 

@AntoA @papulefer @Mételle... si vous souhaitez participer, vous partez avec 10 points de base. Vous pouvez miser de 1 à 10 points pour la station qui selon vous sera la plus douce entre Dax et Carcassonne, ce lundi 27 mai 2024.

 

En cas de victoire, vos points misés s'accumulent. En cas de défaite, vos points misés sont soustrait à votre butin. Attention à ne pas tomber à zéro ;)

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Donc ça veut dire que mĂȘme en ne jouant pas, j’aurais d’office plus de points que @Matpo xD J’aime cette vision du jeu ahah 

Je vais rĂ©flĂ©chir, je vais peut-ĂȘtre jouer
 Ă  voir
 @Royans26 ça te dit de venir ? Comme ça on se fait une petite compĂ©tition ahah

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

A j-3... Carcassonne perd quelques plumes niveau douceur avec 18/19°c... Dax serait en embuscade autour de 17/18°c...

Et vous, vous en pensez quoi ? :D 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Entre Dax et Carcassonne la prĂ©vision semble ĂȘtre pas si simple que cela ! 
la situation mĂ©tĂ©o lundi est particuliĂšre avec l’anticyclone qui gonfle par le sud. Un coup de vent d’autan et Carcassonne serait derriĂšre Dax ! 
 

je vais attendre demain pour me lancer 

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu rencontre un bel engouement avec 7 Ă  8 joueurs en moyenne, je suis trĂšs heureux de vous annoncer qu'il continuera tout le mois de juin et juillet. ;)

 

Une saison se déroule sur 5 manches. Il y a donc, en cas de sans faute et de mises maximales, jusqu'à 60 points par saison. 

 

A la fin de la saison, les compteurs sont remis à 10 points. 

 

La manche 4 est actuellement en cours. Et vous avez jusqu'Ă  dimanche soir 23h59 pour faire part de votre mise entre Dax et Carcassonne...

 

Laquelle sera la plus douce ? 

 

Bonne chance :)

  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

10 points sur Dax. 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Manche n°4, j-1 : et si Dax remportait finalement la mise ?

 

Dax — WikipĂ©dia

 

A 24h du dĂ©nouement de cette avant-derniĂšre manche de la saison, le fief landais fait un bond dans les prĂ©visions en tournoyant autour des 20°c de maximales pour demain. Carcassonne reste Ă©galement dans cette tranche de tempĂ©rature, mais semble ĂȘtre dĂ©passĂ©...

Ce cas de figure orienterait les prochains votes vers des mises sur Dax... 

Mais attention, de nombreux paramÚtres seront à appréhender demain pour sortir de l'orniÚre... 

 

Bonne chance !

 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

AprÚs avoir regardé toutes les proba qui existent je penche pour Carcassonne, qui peut franchir les 20°C demain dans 53% des scénarii, contre 47% pour Dax.

Ce sera donc 4 points sur Carcassonne misé pour ma part

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, korben a dit :

AprÚs avoir regardé toutes les proba qui existent je penche pour Carcassonne, qui peut franchir les 20°C demain dans 53% des scénarii, contre 47% pour Dax.

Ce sera donc 4 points sur Carcassonne misé pour ma part

 

Quelle donnée tu as utilisé pour les stats ? :) tu peux bien sûr ne pas la dévoiler :D chacun sa tambouille secrÚte 

 

Bien noté ! Bonne chance  

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hello! 

Je mets 1 point sur mes trois disponibles pour Dax :)

 

C est vraiment super tendu entre les deux villes avec Carcassonne comme souvent en limite d influence méditerranéene et de fort contrastes entre est et ouest de la ville

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

AprÚs Carca c est un metar je me demande si ça chauffe pas un peu plus qu une station normale 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
il y a 14 minutes, greg13 a dit :

 

Quelle donnée tu as utilisé pour les stats ? :) tu peux bien sûr ne pas la dévoiler :D chacun sa tambouille secrÚte 

 

Bien noté ! Bonne chance  


J’utilise la PEARP et AROPE PE sur Meteociel et je vais dans l’onglet tableaux ; 

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, Carcassonne est devant avec 18,9°c et Dax est un cran derriĂšre avec 17,2°c mais l'aprĂšs midi va ĂȘtre longue, ce sera comme prĂ©vu, bien serrĂ©...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Visiter Carcassonne : les 14 choses incontournables Ă  faire

 

Résultat manche 4 : Carcassonne signe une victoire assez étriquée

 

La citĂ© audoise termine en tĂȘte avec un honorable 20,4°c de tempĂ©rature maximale. Dax a loupĂ© le coche malgrĂ© une belle hausse aux alentours de 18h et un score final de 18,8°c. Un Ă©cart de 1,6°c au finish pour une manche qui a signĂ© toutes ses promesses, en ayant divisĂ© les mises comme jamais...

 

Classement général : Greg13 médaillé la semaine prochaine pour le finish ?

 

@greg13 (34 points) +1

@korben (33 points) +1

@Divergent43 (30 points) -2

@jeb04 (30 points) +2

@alex26 (15 points) -1

@Foxhy_87 (6 points) -1

@Ced30 (5 points) -2

@Matpo (2 points) =

@Mételle (2 ponts) E

 

Il reste une ultime manche pour clore la saison 1. Tout est encore jouable pour les 4 premiers du classement. Pour les autres, il s'agit dĂ©sormais d'ĂȘtre le mieux placĂ© possible : les 6 premiĂšres places octroieront un bonus pour la saison 2. Bonne chance !

Je vous dévoile la prochaine manche demain ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...