Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

44e rencontre nationale Infoclimat - du 20 au 27 juillet 2024 à Paraza (Minervois - Aude)


Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Vous venez peut-être d'obtenir l'information pour certains d'entre vous qui ont été présents ou assisté au direct vidéo de l'Assemblée Générale Ordinaire de ce jour... Vous pouvez donc désormais noter dans vos agendas la tenue de la 44e rencontre météo nationale de l'Association Infoclimat cet été !

439213562_1633902187379278_6942385920317693138_n.thumb.png.425cf4a0dc36bbbdc368cd926cfd2733.png

 

Cette rencontre nationale estivale se déroulera en secteur Méditerranéen. Nous nous retrouverons du samedi 20 au samedi 27 juillet sur la commune de Paraza (Aude), au "domaine de la Bouscade", au sein du Minervois et en plein cœur du pays Cathare.

bouscade1.jpg.dcb157d96b56be8f1f7afd6217cc1bca.jpg

 

 

 

 

Comme durant cet hiver, nous disposerons de deux gîtes accolés sur le même domaine, pour une capacité maximale allant jusqu'à 23 couchages, avec la présente de lits simples comme de lits doubles.

- Un Grand Gîte de 250 m2 pour 15 personnes classé 4 épis au gîte de France, comprenant 7 chambres, 3 salles d'eau et 3 W.C séparés

- Un petit gîte de de 120m2 pour 8 personnes, comprenant 4 chambres, 2 salles d’eau et 2 W.C. séparés.

 

Terrasses, barbecue, table de ping-pong, terrain de pétanque, ainsi que ... deux piscines (l'une 9x4m enterrée et sécurisée avec chaises longues, la seconde hors-sol en bois), nous aurons déjà de quoi profiter de quelques activités au sein même du domaine.

 

gite1.jpg.6bfd48ed0ccd7afbf89ad7da636ac4c3.jpggite2.thumb.png.f9df934056bdf404de7571faebc17a11.pnggite3.thumb.png.716808dd33a8458e77dbdaef064989c8.pngLit1.thumb.jpg.68741cbb06abece754ef1c53d427f6af.jpg

 

 

Et côté activités extérieures en dehors du domaine, nous aurons également de quoi faire ! Côté balades :

- Le Canal du Midi est à 3km, traversant la commune de Paraza

- Le lac de Jouarres à 9km (plage et base nautique)

- La cité cathare de Minerve à 12km

- L'Oppidum d'Ensérune à 27km

- Côté ville, nous serons assez centraux (20km de Narbonne, 30km de Béziers, 35km de Carcassonne).

- Sans compter la Montagne Noire et le Pic de Nore pour les férus de rando, ou bien la Méditerranée avec Gruissan et Narbonne-Plage à une quarantaine de kilomètres).

 

Et qui dit Minervois (+ Corbières), dit vignobles, puisque nous pourrons éventuellement d'effectuer un peu d'oenotourisme dans le secteur, dont au sein même du domaine puisque nous serons entourés de vignobles composés de 4 cépages : Grenache, Caladoc, Carignan et Syrah.

 

 

D'ici une quinzaine de jours, les inscriptions seront ouvertes, le temps de finaliser les derniers préparatifs au niveau du traiteur. Nous vous tiendrons informés des tarifs et de l'ouverture de ces inscriptions dès que possible ! 👍

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nîmes centre (30)

La page de la rencontre est disponible ici : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=39

 

Les inscriptions seront ouvertes à partir de ce soir, et jusqu'au 30 juin inclus. Les tarifs proposés sont les suivants :

 

Nuitée + Petit-déjeuner : 26€ adhérent // 35€ non-adhérent

Panier repas (midi) : 7€ adhérent // 11€ non-adhérent

Repas (soir) : 13€ adhérents // 19€ non-adhérent

 

La pension complète est donc à 46€ par jour pour les adhérents, et de 65€ pour les non-adhérents (autant dire qu'il est fortement conseillé d'adhérer pour un montant de 20€ pour profiter des tarifs préférentiels).

Une réduction de 25€ est également proposée pour les adhérents réservant les 7 nuitées (soit l'équivalent d'une nuitée offerte pour la semaine complète).

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Une rencontre dans le coin ! Ca va faire le tour des statIC du Narbonnais pour verifier que tout est aux normes? :D 

 

Je risque de passer un soir boire la bière après le boulot si jamais il y'a des dispo, je travail au dispositif DFCI feux de forêt cet été, peut-être que je passerais aussi en journée surveiller que les adhérents ne fassent pas de barbecue trop près de la pinède 😎 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Quelle aubaine pour moi qui serai juste à côté, en fouille archéologique à Perpignan tout le mois de juillet !! C'est la rencontre pour laquelle j'aurai fait le moins de km 🤣
Je passerai vous voir le premier week-end, dommage que le samedi ne soit pas une journée complète :) 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Moi idem je risque de passer vu ma proximité et vu que je connais le coin par cœur (travaillant dans le vin et guide rando 😉)

Tiens, un bon point en commun avec Elliot aussi avec les fouilles archéos 😄

@++

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien les gars :)

Un super moyen en plus de faire connaissance.

Et soyez pas pressés de rentrer le soir hein, parce que par expérience, ça papote ça papote et ça n'en finit pas...

Juste parce qu'on est trop bien tous ensemble à discuter autour de notre passion.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 25/05/2024 à 21:18, Laurent15 a dit :

Trop bien les gars :)

Un super moyen en plus de faire connaissance.

Et soyez pas pressés de rentrer le soir hein, parce que par expérience, ça papote ça papote et ça n'en finit pas...

Juste parce qu'on est trop bien tous ensemble à discuter autour de notre passion.

Carrément ! Je devrais pouvoir passer aussi, et @Palaja11 je ne savais pas mais pour les randos du coup effectivement le coin doit être vraiment bien, je me connais plutôt de voyages roulants mais hâte de découvrir un peu de marche la bas ! Superbe petite région

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pour rappel, dernier jour pour s inscrire :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Il y a 4 heures, Matpo a dit :

Pour rappel, dernier jour pour s inscrire :)

 

Mon inscription n'aura malheureusement pas été acceptée. 

Alors je vous souhaite de bien profiter du cadre et de pouvoir découvrir les coins les plus sympas.

Surtout, allez à Minerve.

Et si vous avez le temps, dans la journée montez au Mont Tauch puis allez voir le château de Quéribus et surtout les gorges de Galamus. Ça vous fera une boucle et ça sera une journée inoubliable pour ceux qui ne connaissent pas...

Et avec 1 ou 2 orages par ci par là 😉

Bonne semaine 😉

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, Palaja11 a dit :

Mon inscription n'aura malheureusement pas été acceptée. 

 

Pardon? Tu ne t'es inscrit à aucune activité (ni nuitée, ni repas), je vois pas trop ce que l'on aurait pu valider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 24 minutes, Sebaas a dit :

 

Pardon? Tu ne t'es inscrit à aucune activité (ni nuitée, ni repas), je vois pas trop ce que l'on aurait pu valider!

Ben ma participation. Baladesetc.. Voire mon aide. 

J'habite à côté donc je ne vais pas dormir.

Et ne soit pas agressif avec ton "pardon?".

J'ai reçu un mail qui me disais que vous deviez valider et que vous me tiendrez au courant. Je n'ai rien eu. Point barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Oula les gars, on se calme svp ;)

 

@Palaja11 bien évidemment que tu es le bienvenu ! En effet, comme il n'y a pas eu d'activité cochée pour l'inscription, il n'y a pas eu de mail de validation qui est plutôt destiné à indiquer le montant du paiement et à intégrer les coordonnées bancaires d'IC. Mais en l’occurrence, ne t'en fais pas, tu es bien dans le tableau des inscrits ;)

 

Si tu souhaites toutefois rester manger certains soir, il faudra qu'on le sache (très rapidement) puisque l'on doit donner l'effectif définitif pour la commande du traiteur ces prochains jours ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nîmes centre (30)
Bonjour à toutes et tous,
Nous tenons à vous donner quelques informations pratiques pour faciliter votre venue ainsi que votre séjour pour cette rencontre nationale.
 
VOTRE ARRIVÉE :
Nous serons logés au sein du domaine "La Bouscade" sur la commune de Paraza (Aude). Ce gîte étant isolé et situé en dehors du bourg, voici les éléments à entrer dans votre GPS à votre arrivée.
 
>> Adresse : Domaine de la Bouscade Lieu-dit La, Bouscade, 11200 Paraza
>> Coordonnées : 43°16'12.0"N 2°47'11.9"E (43.2700012, 2.7866302)
 
Attention : le premier jour (samedi 20 juillet), l'arrivée devra se faire IMPÉRATIVEMENT APRÈS 17h00, le temps d'effectuer la procédure de visite et de récupération des clés du domaine entre l'équipe Infoclimat et les propriétaires des lieux auparavant. Il ne sera en aucun cas possible de se rendre sur les lieux avant ce créneau horaire, conformément au contrat de location signé par l'Association.
 
 
TRANSPORTS EN COMMUN :

Si vous venez par vos propres moyens en transport en commun, voici le rappel des différentes liaisons possibles. Si vous n'avez toujours pas trouvé de membres pouvant vous récupérer en gare où en bus, n'hésitez pas à répondre directement dans ce fil pour que nous puissions organiser cela.

>> En train

 
>> En bus
 
 
NUITÉE :
Le tarif de la nuitée comprend notamment l'ensemble des draps qui sont mis à disposition de chacun. Les serviettes de bain ainsi que les autres éléments d'hygiène (gel douche, dentifrice, brosses à dents, etc.) restent toutefois à apporter par vous-même.
A noter également que nous serons au quasi-complet lors du séjour (+ 20 personnes). Pour une question d'organisation, le choix des chambres et des lits sera donc donné en priorité aux familles avec enfant et aux couples restant durant l'intégralité du séjour. Merci à votre arrivée de vous adresser à un administrateur pour le choix du lit.
 
 
REPAS :
Pour les repas, nous avons fait appel à un traiteur local (L'Atelier du Gourmet, à Lézignan-Corbières) qui effectuera quotidiennement les livraisons pour les panier-repas du midi et le repas du soir. Voici en détail les plats servis durant le séjour :
 
>> Panier repas du midi : 
Dimanche : carottes râpées , tarte 3 fromages , yaourt , 50cl eau
Lundi : salade piémontaise , quiche aux poireaux , fruit ; 50cl eau
Mardi : macédoine , sandwich , compote , 50cl eau
Mercredi : champignons à la grecque , pizza , fruit ; 50cl eau
Jeudi : taboulé , pilons de poulet , yaourt , 50 cl eau

Vendredi : salade lentilles corail , quiche lorraine , fruit , 50cl eau

 

>> Repas du soir :
Samedi : terrine tomate mozzarella , boles de picoulat , haricots lingots , tarte aux pommes
Dimanche : salade marine , paupiette de lapin , ratatouille , salade de fruits
Lundi : pâté croûte , lamelles d'encornets à la catalane , riz , tarte au flan
Mardi : salade grecque , moussaka agneau-boeuf , opéra chocolat
Mercredi : terrine de poisson , fréginat ( sauté de porc audois) , tomates provençales , tarte à l'ananas
Jeudi : salade boulgour avocat tomate , lasagnes boeuf , tropézienne
Vendredi : terrine de légumes , poulet rôti , pommes de terre , clafouti aux cerises

En cas d'allergies, merci de nous faire remonter toute information pour que nous puissions éventuellement proposer nous même un plat de substitution.

 

Toutes les informations nécessaires ont a priori été listées. Si vous avez le moindre soucis d'ici le week-end prochain, n'hésitez pas à répondre ici.

Toute l'équipe et moi-même vous souhaitent d'ores et déjà un bon séjour, et à très vite !

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 9 heures, Cyclone30 a dit :
Bonjour à toutes et tous,
Nous tenons à vous donner quelques informations pratiques pour faciliter votre venue ainsi que votre séjour pour cette rencontre nationale.
 
VOTRE ARRIVÉE :
Nous serons logés au sein du domaine "La Bouscade" sur la commune de Paraza (Aude). Ce gîte étant isolé et situé en dehors du bourg, voici les éléments à entrer dans votre GPS à votre arrivée.
 
>> Adresse : Domaine de la Bouscade Lieu-dit La, Bouscade, 11200 Paraza
>> Coordonnées : 43°16'12.0"N 2°47'11.9"E (43.2700012, 2.7866302)
 
Attention : le premier jour (samedi 20 juillet), l'arrivée devra se faire IMPÉRATIVEMENT APRÈS 17h00, le temps d'effectuer la procédure de visite et de récupération des clés du domaine entre l'équipe Infoclimat et les propriétaires des lieux auparavant. Il ne sera en aucun cas possible de se rendre sur les lieux avant ce créneau horaire, conformément au contrat de location signé par l'Association.
 
 
TRANSPORTS EN COMMUN :

Si vous venez par vos propres moyens en transport en commun, voici le rappel des différentes liaisons possibles. Si vous n'avez toujours pas trouvé de membres pouvant vous récupérer en gare où en bus, n'hésitez pas à répondre directement dans ce fil pour que nous puissions organiser cela.

>> En train

 
>> En bus
 
 
NUITÉE :
Le tarif de la nuitée comprend notamment l'ensemble des draps qui sont mis à disposition de chacun. Les serviettes de bain ainsi que les autres éléments d'hygiène (gel douche, dentifrice, brosses à dents, etc.) restent toutefois à apporter par vous-même.
A noter également que nous serons au quasi-complet lors du séjour (+ 20 personnes). Pour une question d'organisation, le choix des chambres et des lits sera donc donné en priorité aux familles avec enfant et aux couples restant durant l'intégralité du séjour. Merci à votre arrivée de vous adresser à un administrateur pour le choix du lit.
 
 
REPAS :
Pour les repas, nous avons fait appel à un traiteur local (L'Atelier du Gourmet, à Lézignan-Corbières) qui effectuera quotidiennement les livraisons pour les panier-repas du midi et le repas du soir. Voici en détail les plats servis durant le séjour :
 
>> Panier repas du midi : 
Dimanche : carottes râpées , tarte 3 fromages , yaourt , 50cl eau
Lundi : salade piémontaise , quiche aux poireaux , fruit ; 50cl eau
Mardi : macédoine , sandwich , compote , 50cl eau
Mercredi : champignons à la grecque , pizza , fruit ; 50cl eau
Jeudi : taboulé , pilons de poulet , yaourt , 50 cl eau

Vendredi : salade lentilles corail , quiche lorraine , fruit , 50cl eau

 

>> Repas du soir :
Samedi : terrine tomate mozzarella , boles de picoulat , haricots lingots , tarte aux pommes
Dimanche : salade marine , paupiette de lapin , ratatouille , salade de fruits
Lundi : pâté croûte , lamelles d'encornets à la catalane , riz , tarte au flan
Mardi : salade grecque , moussaka agneau-boeuf , opéra chocolat
Mercredi : terrine de poisson , fréginat ( sauté de porc audois) , tomates provençales , tarte à l'ananas
Jeudi : salade boulgour avocat tomate , lasagnes boeuf , tropézienne
Vendredi : terrine de légumes , poulet rôti , pommes de terre , clafouti aux cerises

En cas d'allergies, merci de nous faire remonter toute information pour que nous puissions éventuellement proposer nous même un plat de substitution.

 

Toutes les informations nécessaires ont a priori été listées. Si vous avez le moindre soucis d'ici le week-end prochain, n'hésitez pas à répondre ici.

Toute l'équipe et moi-même vous souhaitent d'ores et déjà un bon séjour, et à très vite !

Merci pour ces infos ! 

Je voulais demander quelque chose : je me suis inscrit pour arriver jeudi soir, par contre je finis le boulot entre 18 et 19 h, je prends la route directement pour faire au moins une journée complète avec vous (vendredi donc)

Je ne sais pas à quelle heure le repas pour le soir est servi environ ? 

Histoire de savoir si j arrive à l'entrée ou plutôt pour le dessert  😅 (et à combien je vais rouler sur l'autoroute accessoirement ^^ ) 

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 14/07/2024 à 03:46, Matpo a dit :

Merci pour ces infos ! 

Je voulais demander quelque chose : je me suis inscrit pour arriver jeudi soir, par contre je finis le boulot entre 18 et 19 h, je prends la route directement pour faire au moins une journée complète avec vous (vendredi donc)

Je ne sais pas à quelle heure le repas pour le soir est servi environ ? 

Histoire de savoir si j arrive à l'entrée ou plutôt pour le dessert  😅 (et à combien je vais rouler sur l'autoroute accessoirement ^^ ) 

 

 

Alors 18h30 on mange, 19h00 tout le monde dans sa chambre, 19h30 extinction des feus et @Sebaas surveille que tout le monde dort :ph34r: :D

Modifié par neige84
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Et 5h30 réveil à coup de corne de brume ! 
 

Non pas de soucis, on mange d’avantage à l’heure espagnole durant les rencontres d’été en profitant au maximum de la longue durée d’ensoleillement. En général c’est autour de 20h, et on peut patienter un petit peu si besoin en cas de retardataires ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci pour vos réponses pour mon arrivée tardive jeudi soir !

Je viens de me rendre compte que je n ai pas réservé le repas de jeudi 🤦 j avais oublié, du coup ma demande était inepte bon 😅

A la semaine prochaine tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A propos, pour venir, et surtout pour ceux qui arrivent de nuit, il NE faut PAS suivre son GPS (en tout cas je viens de vérifier GoogleMap fait passer par des chemins impraticables en VL)

 

Aussi prenez bien note:

 

Direction en venant de Carcassonne par la minervoise :
  • Suivre la D5 (la minervoise Carcassonne –Béziers) jusqu’au niveau de la D67 tourner à droite en prenant la direction Paraza-Roubia.
    (Attention : Ne surtout pas suivre le GPS s’il vous fait tourner avant et ne tourner qu’à la D67 car le chemin d’avant est impraticable).
  • Suivre la D67 durant environ 2 km jusqu’à l’intersection, ou sera noté Paraza sur votre gauche 2 km, tout droit Roubia 3km et la Bouscade sur votre droite. Prendre à droite et continuer sur 2 km jusqu’au domaine
Direction en venant de Béziers par la minervoise :
  • Suivre la D5 (la minervoise Béziers-Carcassonne) traverser le village de Pouzols-minervois à 500m après la sortie du village prendre la D67 sur votre gauche en prenant la direction Paraza-Roubia.
  • Suivre la D67 durant environ 2 km jusqu’à une l’intersection, ou il y aura Paraza sur votre gauche 2 km, tout droit Roubia 3km et la Bouscade sur votre droite.
  • Prendre à droite la Bouscade et continuer durant 2 km jusqu’au domaine.
Direction en sortant de l autoroute de Lézignan corbières :
  • A la sortie prendre la D611 en direction de Lézignan, suivre la D611 jusqu’à la grande intersection face à la poste. A cette intersection prendre à gauche puis tourner à la 1ère rue sur votre droite direction Roubia. Au feu prendre à gauche sur la N113 puis de nouveau au feu prendre à droite direction Roubia. A la hauteur de Roubia continuer tout droit jusqu’à Paraza. Rentrer dans Paraza, suivre la direction de Pouzols Minervois.
  • A environ 2km après la sortie de Paraza à l’intersection continuer tout droit en laissant la direction de Pouzols sur votre droite et la direction de Roubia sur votre gauche.
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Contre temps travail : je ne pourrais être là qu'à partir de vendredi 14 h 

Je ne demande bien sûr aucun remboursement puisque j ai un impératif de dernière minute avec le travail pas de soucis 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première prévision AROME pour notre arrivée. Sans surprise, une météo digne de l'été avec des températures maxi aux alentours de 35/36°C ( pic vers 12-14h ), encore 35°C en fin d'après-midi. Possibilité de quelques foyers orageux sur les hauteurs plus à l'ouest mais rien de bien méchant.Screenshot_20240718_230327_Chrome.thumb.jpg.e01d9cb47b0793f22696a0d05309470b.jpg

Modifié par meteo17100
Ajout d'un détail
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Vous aurez de beaux points de vue accessibles tout autour.

Si vous voulez de l'action, montez sur la Montagne Noire. Je vous conseille le hameau de Fauzan qui n'est pas très loin de Paraza et bien situé.

En tout cas vous verrez l'effet orographique que procure la Montagne Noire.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...