Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

chris68, je pense que la pluviométrie de Geishouse est fausse, à moins que tes données soient celles du poste MF de Geishouse.

Voici les données de Geishouse sur Awekas :http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=7396

Je connais bien la station amateur de Geishouse et les données de pluviométrie sur Amikuze sont fausses : le propriétaire de la station a installé récemment un cône de réception plus grand sur le pluviomètre pour gagner en précision.

Il a modifié le coefficient par rapport au nouveau diamètre du cône sur les sites météo (comme Awekas et Wunderground) mais sur Amikuze, il est encore sur l'ancien coeff. (diamètre inférieur du cône) malgré sa modification sur GraphWeather.

Ici : 12.1°C et 96% HR - PP : 6.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Coup de tonnerre lointain en provenance des averses qui s'approchent par la vallée de Villé. EDIT pour alsacevosges, il s'agit bien du relevé auto MF de Geishouse wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme je le pensais ce matin, les averses orageuses ne nous concerneront pas et le cumul du mois est donc définitif avec un mois dans la normale coté pluviométrie même si il manque 3 mm. Le soleil se montre plus généreusement en cette fin d'après midi, il fait tout juste bon. T° actu 19,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

chris68, tu as accès aux données du poste MF de Geishouse en temps réel? Comment peut-on les obtenir?

Tu as peut-être alors aussi les moyennes de cette station sur la période 1981-2010?

Tn en cours

Tx de 19.3°C

à 13h45

Actu : 11.7°C et 96% HR

PP : 6.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours avec une forte averse et des coups de tonnerre tonitruants toutes les minutes environ.

EDIT : Un énorme éclair, sans doute très proche d'ici, a fait sauté le disjoncteur il y a quelques minutes. Déjà 6mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13mm prov, il pleut encore mais ça se calme.

C'est pas une activité kéraunique ultra active, mais lorsque ça pète ça ne fait pas semblant. En même temps on est au cœur de l'orage ici (est colmarien). Sans aucun doute le plus intéressant de la saison.

Tout ça me fait penser aux incantations de mister shl ce matin, encore une fois, en plein dans le mille ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

chris68, tu as accès aux données du poste MF de Geishouse en temps réel? Comment peut-on les obtenir?

Ce n'est pas disponible librement sur internet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Des gouttes depuis 18 H00 Rien de significatif au pluvio pour l'instant , sol a peine mouillée , des grondements de tonnerre au lointain , T actu 19 C° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin, quelques belles éclaircies l'après midi, un peu plus de nuages en cette fin de journée avec quelques coup de tonnerre entre 17h et 18h. Tn 12.4°

Tx 23.3

°

vent 21km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Soleil et Pluie douce ( faible) au sud de de Colmar , egale un joli arc en ciel , on s'approche des 3 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller: la journée sous les stratus, quelques coups de tonnerre et une bonne averse vers 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie fine arc en ciel et coup de tonnerre à herrlisheim-près-Colmar.

Pensez vous que l'activité orageuse puisse reprendre en soirée ?

Pluie fine arc en ciel et coup de tonnerre à herrlisheim-près-Colmar.

Pensez vous que l'activité orageuse puisse reprendre en soirée ?

Pluie fine arc en ciel et coup de tonnerre à herrlisheim-près-Colmar.

Pensez vous que l'activité orageuse puisse reprendre en soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance très brumeuse ce matin au réveil suivie d'un ciel assez nuageux tout au long de la journée, certes il y a eu quelques éclaircies de temps à autres mais elles n'ont jamais été très durables.

Tn:13.5° Tx:19.5° Tact:17.3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon ben ici j'ai eu le droit aux plus beaux orages de la saison 2013. De sacrés coups de foudre dont une bonne dizaine tombés à moins de 200 à 300 m. Les plus proches étant instantanés donc je dirai 100 m ou moins. De la bonne pluie et rebelote il y a environ 1h ! Des bons gros coups de canon bien puissants default_wub.png

Quelle belle journée et je suis enfin un peu privilégié =P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Au pluvio 8mm de l'orage de cet aprem. Actu ciel bâché par les étalments des orages, le brouillard envahie les montagnes des environs et oui snif l'automne arrive.

Juste pour complèter par rapport à la station auto de Geishouse, elle est installée en tout cas il me semble chez Michel Latscha correspondant MF et ami à mon père.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 21,2° grace au misérable petit coup de soleil de la fin d'après midilaugh.png

Ciel peu nuageux ce soir et la fraicheur revient bien vite, actu 17,4°, malgré qu'il n'est pas plu une goutte, l'atmosphère reste très humide, les sols ne sèchent plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Au pluvio 8mm de l'orage de cet aprem. Actu ciel bâché par les étalments des orages, le brouillard envahie les montagnes des environs et oui snif l'automne arrive.

Juste pour complèter par rapport à la station auto de Geishouse, elle est installée en tout cas il me semble chez Michel Latscha correspondant MF et ami à mon père.

Hello matt, un peu HS mais ne serait-ce pas toi et ton papa qui êtes passés une fois sur FR 3 Alsace (un reportage sur deux passionnés de météo), il y a eu peut être un ou deux ans? flowers.gif

Sinon même temps ici que chez toi, et sans doute sur tout le massif avec un temps gris, une ambiance humide et tout est plongé dans les stratus. L'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Re chris,

Oui c'est bien nous lol. Il y a quelques années j'avais également photographié un tuba et un journaliste que je connais m'avait contacté pour faire un petit article. Dans la foulée je t'avais soit écris à toi ou crack pour pour les faire parvenir à kéraunos car une autre personne m'avait envoyé un cliché d'un autre tuba (également sur secteur thann) suite à l'article de presse.

Voila pour les détails lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

violente averse vers 16h30 avec une intensité de 150mm/h ocasionnant qq belles nappes d'eau dans les jardins

10mm au pluvio dans une ambiance plutot lourde 22.4°de Tx

nouvelle averse en approche

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour sur Gé', rien de notable sur le chemin du retour hormis un impact sur la FN vue depuis l'A35 qui avait un tinte bien jaunâtre.

L'après midi a du être bien pourrie sur Gérardmer de 14h à 17h !

Extrême de la journée 10.8°/15.7° et 15.2mm au pluvio peut être provisoire avec les averses présentent sur Saint Dié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert une bonne partie de la journée dans le Nord du Bas-Rhin mais avec tout de même de belles éclaircies par moments, et aucune averse dans notre secteur de Drusenheim à Niederbronn.

Températures relativement fraîches en journée malgré une certaine lourdeur par moments mais nuit assez douce encore.

Relevés du jour ici à Drusenheim:

Température mini 15,1° ; maxi 21,6°. Actu il fait 18,3° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 13,7° ; maxi 20,7°. Actu il fait 16,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...