Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est- juin 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Il est venu le temps des IMG_20240607_142635.thumb.jpg.94908a0015e6d0024b11c5469c27ae4b.jpg

Ciel partagé entre nuages et éclaircies, pas de grosse chaleur, un petit vent, bref l'idéal pour des vacances 🤠

Modifié par sebinnis
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, voici l'état des lieux là-dessous : rafales modérées, pluie soutenue sans être exceptionnelle, activité électrique en continu mais principalement intranuageuse, avec malgré tout quelques positifs

Chasse très compliqué aujourd'hui en Lorraine dans le sud de la Meuse avec une succession de Supercellule grêligène dans un environnement très humide et dans un terrain de chasse très peu propice a la

Gros orage à Troyes également. Un arcus magnifique il y a 15 min, suivi d'une pluie intense et de nombreux coups de foudre positifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières
il y a 15 minutes, sebinnis a dit :

Il est venu le temps des IMG_20240607_142635.thumb.jpg.94908a0015e6d0024b11c5469c27ae4b.jpg

Ciel partagé entre nuages et éclaircies, pas de grosse chaleur, un petit vent, bref l'idéal pour des vacances 🤠

Qu'elle est belle notre cathédrale 😍sous tout les angles, je ne m'en lasse pas. En effet une journée idéale pour débuter vos vacances. Belles vacances à vous dans notre belle Alsace 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Merci c'est surtout la journée de mardi qui m'intéresse je vais faire une excursion d'une journée complète en bus en passant dans près de 10 villages d'Alsace et le haut koenigsbourg bien sûr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme hier, la Tx est montée jusqu'à 28°C environ à Colmar-Meyenheim, Rouffach, Neuf-Brisach et Guebwiller.

 

23.2°C à Geishouse MF et 22.4°C à la StatIC /  22.5°C à Altenbach (+ que Geishouse StatIC!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien frais ce matin mais sans doute rien à voir avec qu'on aura la semaine prochaine puisque le mercure pourrait chuter autour des 3/4° par ici peut être localement plus bas. En attendant grand soleil encore ce matin mais ca devrait se couvrir cette après midi par le sud. Toujours pas de 25°, le dernier ayant été atteint le 12 mai soit presque un mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grand soleil ce matin sans le moindre nuages. La fraîcheur du petit matin  s'efface rapidement.

Tn:6.3° Tact:17.1°  

Pour la petite anecdote voici les prévisions automatisées du bulletin CDM57 pour cette journée.

Complètement à côté de la plaque 🙃. C'est là qu'on regrette les prévisions expertisées d'autrefois.

Pour aujourd'hui samedi 08 :
Des pluies éparses tombent le matin, sur le Pays des Etangs, dans la Vallée de la Sarre ainsi que près des frontières Nord. L'après-midi, elles se généralisent. En fin d'après-midi, vent s'établissant à l'Ouest modéré, sur le Pays-Haut.
Températures maximales : comprises entre 22 et 24 degrés, et 26 degrés dans le sillon mosellan.
 
  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil ce matin et une nuit assez fraîche mais moins que prévu. 
En Tn ici à Niederbronn: 

8,5° au nord 

9,7° au sud 

12,8° au Wintersberg 580m!

 

PS: et 5,9° de Tn à Obersteinbach. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

20,0° à 9h à Entzheim, on sent qu'on passe en mode été quand le soleil est là.

(c'est la 2ème fois de l'année que les 20° sont atteints à 9h, la 1ère fois c'était le 7 avril au lendemain de l'énorme pic de T°. C'était dingue pour la période)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3.2°C à Mourmelon-le-Grand (51) = la Tnn du mois de mai (il faut remonter au 26 avril pour trouver une Tn inférieure).

On relevait toutefois 1°C le 1er juin 2022 ou 2°C le 7 juin 2020 et même -1.5°C le 5 juin 2009

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Sur Colmar depuis le resto grill and green IMG_20240608_113717.thumb.jpg.3a74bb903598f021a49bcc6b75aee8e5.jpg

Ça se couvre. Impression qui reste agréable bien évidemment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de fraîcheur ici ce matin avec 12.9 °C.

Ça fait 6 jours qu'il n' pas plu.

C'est plutôt une bonne nouvelle mais il ne faut pas que ça s'éternise, la fraîcheur des prochains jours pourrait s'annoncer sèche ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Petit orage qui vient de passer rapidement (8mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je commence à être particulièrement inquiet. Il n est pas tombé une goutte d eau depuis plusieurs jours. La sécheresse m inquiète. 

Je rigole bien-sûr. Pas taper hein. 

IMG_20240608_122037.jpg

Modifié par lesteph
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

12.8 mm entre 14h et 15h à Bâle-Mulhouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Je ne sais pas quel est le cumul sur Colmar mais ça a été une grosse et assez durable averse finalement. Le ciel reste couvert avec quelques gouttes par moments. Température idéale pour se promener.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Retour sur Strasbourg le ciel est menaçant et le radar aussi, ce ne seront pas des trombes d'eau mais il ne devrait pas tarder à pleuvoir. Les jours suivants sont pas hyper réjouissants mais honnêtement en cette saison je préfère un peu de pluie que de la cagne...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, sebinnis a dit :

Je ne sais pas quel est le cumul sur Colmar mais ça a été une grosse et assez durable averse finalement. Le ciel reste couvert avec quelques gouttes par moments. Température idéale pour se promener.

 

9 mm rue Henri Wilhelm sur une station Netatmo

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Posté(e) (modifié)

Une bonne averse ici aussi, qui arrive à point nommé, après 5 jours secs. 3 mm actu et ce n'est que le début (edit 5.4 mm sur cette première salve).

Tx 25.6 °C

Actu 20.2 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Sur la montagne Dijonnaise c’est ambiance automnale cet après-midi avec une petite pluie non stop ou presque. Le ressenti est bien pire que ce que les chiffres laissent paraître avec seulement 5,2mm à Corcelles et un tx a 19,1 degrés..

 

ps: ma station de Busseaut a été débouchée lundi dernier mais j’ai perdu 15 jours de pluie (du 16 mai au 2 juin)..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Environ 20 mm à Laval-sur-Vologne et 18 mm à Girancourt cet après-midi dans les Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...