Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2024.


Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée effectivement encore avec des nuages notamment en mi-journée, puis le soleil reprend de la vigueur en cette fin de journée. 14.2°C/26.1°C à Saint-Jean-de-Védas.

Journée aussi sous le soleil à Malbosc, moins chaud qu'à ma station Héraultaise. 14.9°C/23.2°C à Malbosc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement stationnarité exemplaire sur la limite bioclimatologique entre Estérel et trait de côte Maralpin, comme très souvent la convergence a pris pile au niveau de la transition des masses d'ai

A priori il serait tombé 84mm accompagné de pas mal de grêle à Saint Julien le Montagnier (83) !!  Moi j’étais sur le plateau de valensole avec @Flomtp pour profiter de ces orages.  On es

Bel orage hier après-midi s'étant formé sur Châteauneuf-le-Rouge/Saint-Antonin-sur-Bayon dans le 13 (loc +de 40-50mm) avec une activité électrique honnête sur la Sainte-Victoire. Nombreux orages

Images postées

Très belle journée avec de rares nuages. Le vent est resté faible. 15.2/27.6 pour aujourd'hui. Actu 27.3°C et 45% d'Hr. Ca fait du bien le retour du beau temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée avec peu de nuages. Vent NO faible durant la nuit, davantage O durant la matinée et SO durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et la journée, toujours fraîches mais plus proches des normales : 15.8/26.7. À 20h00, température 26.2 °C, humidité 43 %, vent S faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Belle journée mais avec du mistral modéré. Les températures ont eu du mal à grimper.

 

16,7°c / 23,7°c à Donzère 

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Toujours pas le grand bleu mais moins de nuages, la chaleur est pas loin, 27.9°C.

1,5mm au cours des 15 derniers jours (bon 206mm durant les 25 jours précédents.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

Belle journée aujourd'hui avec des températures un peu justes avec 22° à 16h. 

Demain, il est encore temps de profiter de la journée ensoleillée avant qu'il ne semble assez nuageux entre jeudi et dimanche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée avec peu de nuages comme la veille. Vent NO faible durant la nuit, N en début de matinée puis S dès la fin de matinée. Températures en baisse pour la nuit et la journée, encore fraîches : 13.9/24.9. À 20h00, température 22.2 °C, humidité 63 %, vent SO faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° "fraiches" par rapport aux moyennes de saison j'imagine, parce qu'en ressenti on est quand même bien proche de l'été, j'ai eu chaud toute la journée et particulièrement à la sortie du boulot en voiture (et la clim attendra encore longtemps avant d'être mise en marche, on profite de ce ressenti estival :x). On est même plutôt bénit, malgré la nébulosité des derniers jours, avec des t° qui donnent un ressenti agréable, par rapport au reste du pays qui prend la double peine nébulosité + fraicheur (ou à peine douceur, selon les ressentis de chacun).

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nuages bas au lever du jour avec un vent faible. Très doux avec 18.2°C et 92% d'Hr. C'est encore loin mais beau potentiel ce weekend...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Les nuages bas sont arrivés peu après le lever du soleil, il y avait des nuages striés un peu plus tôt. 27 degrés de maximale hier avec première cigale entendue !

IMG_20240605_062038.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

Mais c'est quoi ça ?? Ciel 100 % couvert. 0 % prévu par aucun modèle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)
il y a 31 minutes, Mamma34 a dit :

Rentrées maritimes on ne peut plus classiques:

Que sont les « entrées maritimes » ? | Météo-France

oui oui mais parfois elles sont bien prévues quand même ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)
Il y a 4 heures, Max1996 a dit :

Mais c'est quoi ça ?? Ciel 100 % couvert. 0 % prévu par aucun modèle ...


Bien sûre que si, sur AROME c’était couvert jusqu’à 11h dans les sorties d’hier.

Retour du soleil par ici :) 

 

Retour d’entrée maritime en fin d’après midi a priori. 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)
il y a 8 minutes, GrandMottois a dit :


Bien sûre que si, sur AROME c’était couvert jusqu’à 11h dans les sorties d’hier.

Retour du soleil par ici :) 

 

Retour d’entrée maritime en fin d’après midi a priori. 

ok en dernière minute alors 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Arrivée franche de conditions estivales dans l'arrière pays de Montpellier, 29.0°C tout rond actu à ma VP2 avec une petite lourdeur sensible (Td 17°C et Humidex 33°, HR 49%), soleil très présent. 

 

Pour Nice nous restons complètement à l'abri sous un stratus très récalcitrant depuis quelques jours maintenant, petite sensation de lourdeur tout de même avec une HR assez élevée, autour de 23°C en ville avec 75% HR (Td 17°C). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les nuages bas, le soleil est revenu offrant une très belle journée. Peu de vent. 17.7/26.6 pour aujourd'hui, actu 23.8°C et 68% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée estivale un peu plus de saison que ces derniers temps...

 

12,9°c / 29,6°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée avec quelques nuages par moments. Vent SE faible en début de nuit, NE ensuite avant de repasser SE en début d'après-midi. Températures en hausse pour la nuit mais en baisse pour la journée, douces pour la nuit mais toujours fraîches pour la journée : 18.1/24.5. À 20h00, température 22.1 °C, humidité 72 %, vent SO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Nuages bas toute la matinée puis beau soleil sur mes stations pour cette journée. Tx de 25.0°C à Saint-Jean-de-Védas, 25.7°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Humide par ici ce soir, vu les prévisions on va manger des entrées maritime jusqu’à la semaine prochaine… Toujours pas de forte chaleur en vue à LT ;) 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Michael3489 changed the title to Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2024.
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...