Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Juin 2024

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour,

Difficile d'avoir une journée pleinement ces temps-ci.

Alors que la matinée avait bien commencé avec un ciel qui s'était bien dégagé, cet après-midi, ce sont les nuages élevés et nuages d'étage moyen qui se sont imposés parfois assez denses pour masquer de temps à autres le soleil.

Les températures ont gagné tout de même quelques degrés comparées à hier. Les extrêmes du jour Tn 13,6° / Tx 25,8° à St-Siméon - Tn 12,2° / Tx 26,1° à Villefontaine.

C'est "frais" Villefontaine car ici tx de 27,9°C

• J'aime 6

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour a tous ! je fait un petit passage par votre topic pour vous partager le trajet en image de la magnifique Supercellule de Mercredi en Saône et Loire ! bonne soirée a tous !     

Belle matinée, comme je n'avais pas regardé les prévisions pour aujourd'hui et que j'en étais toujours sur "beau toute la semaine", j'ai été surpris vers 13h par l'arrivée soudaine de la pluie, coup d

Dur dur d'enchainer les très belles journées, en ce moment c'est 1 par semaine   Après la superbe journée d'hier retour de la pluie ce matin ~5.0 mm sur Séchilienne ~3.0 mm sur Vi

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 43 minutes, alex26 a dit :

28°C au maximum aujourd'hui, possiblement un peu plus demain, l'été fait son arrivée mais elle ne sera que temporaire au vu des prévisions dès le début de semaine prochaine ! Pour le moment pas de canicule en vue, mais juillet et août ne sont pas encore passés...

Sinon, vu qu'on ne peut pas citer un message datant du mois dernier (car topic verrouillé) je cite  le message d' @isere38via le lien: 

Je confirme la grosse averse dans le secteur étant à ce moment là de l'autre côté du Rhône, à Tain L'Hermitage, grosse averse sur la route pour aller à Saint-Etienne ! Plus haut à Saint-Vallier les sols étaient simplement mouillés.

Et dans le Royans il fait plus chaud ! Tx de 28.7 à St Jean.

• J'aime 7

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 49 minutes, Chris3805 a dit :

C'est "frais" Villefontaine car ici tx de 27,9°C

C’est un peu plus frais car plus haut et certainement plus aéré ( station en plein champs ). La station est à 320m d’altitude à côté de Four. Quand on compare autour, mis à part L’Isle d’abeau, les autres stations tournent autour de 26,5-26,8 ( Four, Bourgoin, Luzinay ).

• J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Journée bien à très ensoleillée mais pas 100 % soleil et on se demande même un peu quand cela va arriver , pas dans les 5 à 6 prochains jours apparemment je précise .

Journée en revanche très agréable avec une température très sympa dehors permettant de faire rentrer un peu de chaleur à l'intérieur tout grand ouvert , enfin surtout de mettre une température suffisante !

Journée ou notre  JP relève 10,3 heures d'ensoleillement à 20 h ( on pourra en rajouter d'ici 21 h  ) ombres portées là dedans ( je n'ai au passage pas modifié la climato manuellement sur Mai  ) .

Tx de 22,3 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 24,5 °C 👉 ici .

Tx de 24,5 °C à Bizonnes .

Tx de 25,7 °C à Chélieu le Bas .

Actu 20h05 il fait 19,7 °C .

• J'aime 7

Posté(e)
Grenoble - Eybens

il y a une heure, Royans26 a dit :

Et dans le Royans il fait plus chaud ! Tx de 28.7 à St Jean.

29,1° au Versoud,  29,9° SMH

Ca commence à chauffer 😉

• J'aime 4

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Belle journée estivale en Bresse avec l'arrivée de la chaleur ce mercredi. Il y a des voiles nuageux et autres développements nuageux de temps à autres histoire de décorer le ciel (ce soir, ces derniers se manifestent au sud et à l'est).

À Varennes ce jour : Tn 13,3°C / Tx 27°C.

• J'aime 7

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

IMG_4099.thumb.jpeg.b729c22c11e7d789e7c55f75356177b0.jpegIMG_4098.thumb.jpeg.cd1d3e80594c6bc81f6c2850eeb06fea.jpeg

Quelques couleurs ce soir dans le ciel le tout avec des températures bien plus douces que les soirées précédentes 21,8 degrés actuellement sur les hauteurs de St-Siméon.

• J'aime 12

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Très belle journée dans l'ouest de la cuvette (malgré quelques gros nuages en fin d'après-midi), avec le retour provisoire de la chaleur depuis hier. Malheureusement et logiquement assez lourde après toute cette humidité (notamment ce matin, alors que le vent de NO s'est très classiquement levé en après-midi sur l'ouest agglo).

Sur Sassenage, extrêmes de 13.5°C / 28.6°C.

Ce soir, une belle ambiance au coucher du soleil depuis Seyssinet.

PSX_20240605_220536.thumb.jpg.08c6a570458aa8bf5b8b7a8460434c83.jpg

J'ai 20.9°C sur le balconnet à Seyssinet à 22h15, tandis que ma Netatmo (comme d'habitude, pas des plus réactive) affiche 21.5°C sur Sassenage.

Modifié par robi38
  • J'aime 13

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, Acubens a dit :

Bonsoir,

Belle journée estivale en Bresse avec l'arrivée de la chaleur ce mercredi. Il y a des voiles nuageux et autres développements nuageux de temps à autres histoire de décorer le ciel (ce soir, ces derniers se manifestent au sud et à l'est).

À Varennes ce jour : Tn 13,3°C / Tx 27°C.

Tout pareil un peu plus au Sud ici😎
Soleil et quelques nuages dès le matin https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317200-faiblement-nuageux-et-tres-doux.html
Idem l'après-midi dans la chaleur et une certaine lourdeur (la Tx n'était pas définitive) https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317211-petit-coup-de-chaud.html

Idem ce soir au couchant avec un peu plus de nuages mais un horizon dégagé https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317224-ultimes-rayons-de-soleil.html

10h10 d'ensoleillement cumulées

14.2°/27.8° pour les Tn/tx vs 13.1°/24.4° pour les normales, 1er jour de chaleur de juin!

Sur la journée le vent du Sud est majoritaire avec 26km/h pour la plus forte rafale, ce soir la girouette pointe le Nord mais il afait encore 22° à 21h30!

Le soleil s'est couché 1 minute plus tard qu'hier débutant sa descente derrière les monts du Mâconnais à 21h22 et disparaissant totalement à 21h26 :

IMG_9225.JPG.6bd1946e17ba6488ffa9898cd3ee3fd7.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 13

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Tn de 16,4 à Tournon et 16,1 à Chabeuil, sûrement plus en centre ville de Valence : on sent pointer l été.

Modifié par gotman42
  • J'aime 7

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

13.9° vs 13.1° de Tnm 1ère décade, déjà 15.5° sous un soleil voilé et aucun vent alors que la girouette pointe le Sud.

Retour sur les 157 jours écoulés, oui il la plus mais non il ne fait globalement pas froid bien au contraire😉 :

climatoau05-06-2.jpg.c64344c25801ff29b0be5c0b9f423e68.jpg

• J'aime 7
  • Merci 3

Bonjour,

Hier Tx de 26,7°C sous abri avec une journée très bien ensoleillée, quelques cumulus surtout l'après-midi.

Ce matin, Tn de 11,6°C, les nuages élevés masquent à présent le soleil.

• J'aime 8

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Tx à 27,6°C hier avec un franc soleil en après-midi à peine contrarié par quelques cumulus.

Tn à 14,3°C ce matin avec quelques nuages élevés. A suivre les éventuels orages en après-midi.

• J'aime 7

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

Hier aura été une journée ensoleillée avec des cumulus qui ont eu tendance à s'espacer en fin de journée.

Tx de 27,1°, mine de rien cela faisait depuis le 11 mai que je n'avais pas eu une Tx > 25°.

Ce matin, ciel fortement voilé et 16,1° actu : Tn de 11,6°

bonne journée.

Laurent

• J'aime 8

Posté(e)

Bonjour ,

11h00 :

Screenshot_20240606-111427_Gallery.jpg

• J'aime 10

Posté(e)
Le Puy en Velay

Après un début de journée ensoleillée, le ciel se couvre de nuages de moyenne altitude à Villard de Lans. Il fait chaud.

• J'aime 5

Posté(e)

Tn de 14.1°C sur Sassenage, et Ta de 26.7°C.

Ambiance lourde et ciel se chargeant, après le soleil du matin.

À noter une Tn de 15.9°C au niveau des Isles du Drac, contrastant avec les 11.7°C de Vizille.

• J'aime 5

Posté(e)

Re , 

Temps très chaotique ce mercredi , après une matinée agréable il tombe quelques gouttes dorénavant !

• J'aime 4

Posté(e)

C'était menaçant, ça a très vite tourné :

Bonne saucée en cours (ventée de NO) sur Seyssinet (comme sur Sassenage d'après ma station).

Cumul à venir ...

La T chute, avec plus que 19.6°C sur Seyssinet.

Modifié par robi38
  • J'aime 5

Posté(e)

Ça tourne autour mais on échappe pour l’instant aux averses . Tx provisoire de 23.9

21.1 actu 

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 8 minutes, snowman43 a dit :

Évolution du temps entre ce matin et ce midi 

IMG_20240606_130309_293.jpg

IMG_20240606_130309_324.jpg

Les Coulmes ?

Posté(e)

3.1 mm sur cette averse orageuse sur Sassenage.

Sans doute un peu plus sur Seyssinet d'après le radar, et cumuls max vers Échirolles avec même un pixel violet sur l'ouest.

Modifié par robi38
  • J'aime 4

Posté(e)
Le Puy en Velay
il y a 10 minutes, Royans26 a dit :

Les Coulmes ?

C'est une vue depuis la route après Bois Barbu, je ne sais pas si c'est les Coulmes, la seconde c'est la vue depuis le val d'Autrans.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tx de 28.1°C sur Saint-Alban-Leysse/Barby pour la journée de hier B|.  

Aujourd'hui on été bien parti avec une tn en hausse de 15.6°C, et dejà 26.5°C à 12h00, mais le temps se dégrade depuis, ciel couvert et petite pluie en cours avec 22.6°C, 70% d'Hr. 

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...