snow73 Posté(e) 26 juin 2024 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 26 juin 2024 Bonjour, Les orages d'hier ont finalement apporté 23 mm tout rond ici. Tn de 15.4°C et 15.7°C actu 😊 A noter 25.3 mm à la station MF de Chambéry-Aix et seulement 4.4 mm à Challes-les-Eaux MF. Bonne journée à toutes et tous !!! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 juin 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 juin 2024 Il y a 14 heures, Mica a dit : Comme prévu, des cumuls importants sous ces orages stationnaires...C'est également le cas vers Morbier sur le Haut-Jura... Proche du record sur le Jura Suisse voisin avec plus de 90mm en 1h : https://x.com/meteosuisse/status/1805658265621348399?t=AI9_Vxu99VChWgfdg8TKyA&s=19 Ciel restant tourmenté au-dessus des reliefs de l'Est ce matin, alors qu'il y a de belles trouées au-dessus de la Bresse avec le soleil qui arrive à l'instant. Tn 18.6°, Ta 19.2°. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 26 juin 2024 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2024 Bonjour, Journée chaude et ensoleillée hier sur Tarare avec les cumulus qui se sont développés dans l'après-midi pour faire un peu d'ombre. En fin d'après-midi ces derniers étant plus à l'est, le soleil a pu briller jusqu'au bout et poussé la Tx à 28°C. Des orages se sont développés sur les reliefs à l'ouest de Tarare côté Loire en soirée sans incidence ici. Ce matin le ciel est bien dégagé, de la rosée et une Tn de 15,4°C. Bonne journée. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 juin 2024 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 juin 2024 Bonjour, Retour au calme ce matin avec des nuages résiduels et nappes de brouillard isolées dans la plaine de la Bièvre proche de la Côte-Saint-André. Cumul de 11mm pour l’orage d’hier soir. Tn 15,5 degrés à St-Siméon et 17,0 degrés à Villefontaine. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 juin 2024 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 juin 2024 il y a 48 minutes, téléphérique a dit : Proche du record sur le Jura Suisse voisin avec plus de 90mm en 1h : https://x.com/meteosuisse/status/1805658265621348399?t=AI9_Vxu99VChWgfdg8TKyA&s=19 Ciel restant tourmenté au-dessus des reliefs de l'Est ce matin, alors qu'il y a de belles trouées au-dessus de la Bresse avec le soleil qui arrive à l'instant. Tn 18.6°, Ta 19.2°. Salut Pascal, Woh, 90 mm sur 1h, ça commence à piquer en effet... Sinon, Arome semble "légèrement" dans les choux par rapport à ce que tu observes Ici en tout cas c'est tout comme toi, ciel bleu sur 70 % du ciel, les 30 % à l'est sont sous les nuages. Ça permet d'aérer un poil plus longtemps, même si avec 18 °C de Tn et sans vent et avec 90 % d'humidité, c'est pas hyper efficace. Bon et pour hier, hein, je ne vais pas m'attarder Une carte quand même 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 26 juin 2024 Frontonas (38) Partager Posté(e) 26 juin 2024 Les orages d’hier ont bien donné sur Frontonas hier avec 0mm tout de même ce qui est pas mal. Tn de 17,4 degrés aujourd’hui sous un ciel bleu. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 juin 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 juin 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Mica a dit : Une carte quand même Et la belle tâche orange au dessus de "GRENOBLE". Tsss... 😄 En tout cas elle n'a pas rigolé cette cellule, et sur une zone tout de même assez vaste par ailleurs. La palme de RA, haut la main. Ce carrefour est vraiment le hot spot de toutes dégradations orageuses ou presque, un vrai aimant. Sinon ce matin, Tn de 16.3°C sur Sassenage. Grand soleil, avec juste un banc de nuages bas débordant du Grésivaudan au lever du jour, et venant lécher le Néron. 18.5°C à 8h15. Modifié 26 juin 2024 par robi38 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 juin 2024 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 juin 2024 il y a 6 minutes, robi38 a dit : Et la belle tâche orange au dessus de "GRENOBLE". Tsss... 😄 Petit zoom sur cette tâche, qui ressort bien en effet : (ville sélectionnée, en violet = Tullins) PS : Le soleil sort ça y est. + 1 °C / 10 minutes, 20,3 °C à 8h20... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 juin 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 juin 2024 il y a 17 minutes, Mica a dit : Salut Pascal, ..Sinon, Arome semble "légèrement" dans les choux par rapport à ce que tu observes Complètement même! Le soleil l'a rapidement emporté sur les nuages au-dessus des reliefs, le foin coupé dimanche matin a été pressé hier soir : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317865-le-foin-echappe-aux-gouttes.html Celui coupé lundi est prêt à l'être : reste à espérer que celui coupé hier après-midi échappe aux éventuelles gouttes de cette après-midi : 9h et 22.2° soit +1.6° vs hier même heure et +0.4° vs l'Isle d'Abeau en ce moment😉 En route vers le second jour de forte chaleur du mois🤔 On y voit tout en météo comme nous le répète l'ami @ricos, reçois mes salutations du matin t😉, alors peut-être que oui ou peut-être que non... 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2024 Bonjour , Nuit agréable aux températures simplement de plein été au final ! Tn de 14,5 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 14,6 °C à Chélieu le Bas . Tn de 14,9 °C 👉 ici . Actu grand soleil et déjà 19,5 °C ( 9h06 ) Très peu concerné hier je relève 1,4 mm dans l'éprouvette . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 26 juin 2024 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 26 juin 2024 Bonjour, De retour depuis hier soir sur Brullioles où le spectacle vers l'ouest étaient sympas avec les orages de la Loire comme l'a souligné @Milottier🖐️. Pour les extrêmes d'hier : 14,6° / 28,3°. Ce matin ciel totalement dégagé et une Tn un poil plus fraîche qu'hier avec 14,4° et actu 22,9°. Bonne journée. Laurent 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 26 juin 2024 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 26 juin 2024 Il y a 14 heures, Icecube52 a dit : Ciel vraiment dégueu vers Vinay. Ça fait plus d'une demi-heure que ça gronde non stop. Bon je sais pas pk mais je peux plus insérer de photos... La même chose je peux jamais insérer de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 26 juin 2024 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 26 juin 2024 (modifié) Superbe début de journée avec un soleil bien agréable Tn 15.2°C à Séchilienne 16.4°C à Vizille 15.1°C aux Isles du Drac Hier beau début de journée puis comme prévu les nuages se sont accumuler sur les reliefs en début d'après midi avant de donner des orages très disparates en fin d'a-m, j'ai fait la route Séchilienne-Romans vers 18h quelques averses sans trop d'intensité, par contre vers 20h30 à Romans un joli déluge 2-3 mm sur le sud Grenoblois + de 25 mm sur Miribel Lanchâtre (Vercors) Avant ces orages les températures étaient montées à 27.2°C à Séchilienne 30.2°C à Vizille 29.7°C aux Isles du Drac Hier rando sur le plateau du Taillefer (17 km 1050 m de dénivelé), départ matinal (réveil 5h30) pour éviter les orages et ça a été nickel, les cumulus ayant pris le temps avant de gonfler à 9h45 le ciel était toujours bien dégagé pendant que Laïka profitait d'une des très nombreuses tourbières du plateau à 11h on pouvait voir le ciel se charger ... 3/4h plus tard les sommets du Taillefer commençaient à être bien pris Modifié 26 juin 2024 par genepis 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 26 juin 2024 oyeu - 570m Partager Posté(e) 26 juin 2024 Il y a 15 heures, Royans26 a dit : Ça y est il pleut. Si vous êtes entre Vinay et Tullins.. bah bon courage! L'albenc et la morette ont sacrement pris hier !! "La rue s'est transformée en rivière" : encore des dégâts en Isère après de violents orages, une école endommagée - France Bleu 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2024 (modifié) Il y a 2 heures, téléphérique a dit : Complètement même! Le soleil l'a rapidement emporté sur les nuages au-dessus des reliefs, le foin coupé dimanche matin a été pressé hier soir : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317865-le-foin-echappe-aux-gouttes.html 9h et 22.2° soit +1.6° vs hier même heure et +0.4° vs l'Isle d'Abeau en ce moment😉 En route vers le second jour de forte chaleur du mois🤔 On y voit tout en météo comme nous le répète l'ami @ricos, reçois mes salutations du matin t😉, alors peut-être que oui ou peut-être que non... Bonjour mon Pascal , Je dis peut être une belle ânerie , le temps dans tous les sens du terme nous le dira mais cela me semble un peu juste ce mercredi pour la journée de forte chaleur à Viriat , plus demain et après demain je pense ... Sinon grand beau temps à 10h44 avec 21,9 °C , je sirote un expresso bien serré à l'ombre de mon érable le temps que les sols sèches , mais que ce temps est agréable 🤩, le tout bercé SVP par un petit vent du miracle à 6 km/h en moyenne ! Modifié 26 juin 2024 par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 juin 2024 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 juin 2024 Complètement à coté des orages hier. Tx de 30.4°. Du soleil après quelques nuages au lever du jour. Tn de 17.2° et 25.4° actu. Sur Lyon aujourd'hui, ciel quasi tout bleu mais bien crasseux (pollution à l'ozone en cours). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 juin 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 juin 2024 Il ne fait que 25.8°C (11h55), mais quelle lourdeur actuellement une nouvelle fois ! Hr de 76%, donnant un ressenti de 34°... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 juin 2024 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 juin 2024 Il y a 17 heures, Icecube52 a dit : Bon je sais pas pk mais je peux plus insérer de photos... Il y a 2 heures, TACFOLIN a dit : La même chose je peux jamais insérer de photos Bonjour à tous les 2, Je pense que votre espace de stockage de 100 Mo est plein. Il suffit de supprimer quelques images de cet espace pour pouvoir en poster de nouvelles. Pour ça, cliquez sur votre pseudo et sur le menu "Mes pièces jointes" Sur la page sur laquelle vous arrivez, il y a possibilité de trier par taille, pour optimiser la suppression : PS : Sur téléphone, il faut cliquer sur les 3 traits, en haut à droite de la page, puis "Compte", puis "Mes pièces jointes". PS 2 : Ça m'aura permis de voir que le mien est plein à 94 % 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) 26 juin 2024 Lyon Partager Posté(e) 26 juin 2024 il y a une heure, twister38 a dit : Complètement à coté des orages hier. Tx de 30.4°. Du soleil après quelques nuages au lever du jour. Tn de 17.2° et 25.4° actu. Sur Lyon aujourd'hui, ciel quasi tout bleu mais bien crasseux (pollution à l'ozone en cours). Bonjour. Tiens ça commence à bourgeonner au nord et à l’ouest de l’agglomération lyonnaise. De l’espoir pour un petit orage sur Lyon plus tard? Ou bien les systèmes anti orages/grêles vont faire de nouveau leur œuvre par le sud? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 juin 2024 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 juin 2024 Salut, On va voir, pour le moment c'est très peu mobile, mais une bien belle enclume en direction du nord ouest. La convection a démarré bien plus tôt qu'hier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2024 (modifié) Re , 25,2 °C à 14h50 ( photo ) , plein soleil , full agréable sous un faible vent de sud ! Je n'ai en 26 années ici jamais tondu aussi souvent que 2024 , que ce soit en précocité et en cadences de tontes actuelles qui sont celles d'une fin Avril et d'avril pluvieux encore tout cela à l'aube du mois de Juillet ce qui montre bien la deconnexion de certains sur ces 3 derniers mois , vous verrez la différence au premier véritable retour de baton 🙂 , vous m'en reparlerez !😛 Cela semblerait se calmer à long terme et ce serait bien même si je ne souhaite pas de sécheresse sans fin non plus hein mais un moment calme comme pour les enfants ! Modifié 26 juin 2024 par ricos 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 juin 2024 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 juin 2024 (modifié) 30,1 °C actu à 15h, 4ème Tx au seuil de forte chaleur pour juin. Très lourd comme hier, avec 38 d'humidex et 20 °C de point de rosée. Mais un poil compensé au vent, qui est légèrement présent. Bron qui a décidé de jouer avec les stats ce mois-ci (Une seule Tx > 30 °C, peut-être 3 sur l'ancienne station ? Mais ça on ne le saura jamais). Modifié 26 juin 2024 par Mica 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 juin 2024 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 juin 2024 idem sur Chavagneux, hot spot du secteur aujourd'hui avec 30.1°, tx en cours. Sur Lyon, c'est nuageux en lien avec les orages plus à l'ouest du début d'après-midi qui se sont dissipés. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 26 juin 2024 Frontonas (38) Partager Posté(e) 26 juin 2024 Ciel voilé avec une ta de 29,9°C... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 juin 2024 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 juin 2024 Contrairement à hier, il n'y a pas l'air d'y avoir de menace d'orage ce soir dans le coin. Le ciel reste bien dégagé et du coup, la journée a été beaucoup plus ensoleillée qu'hier. Tx 27,7° à St-Siméon et Tx 28,8° à Villefontaine. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés