robi38 Posté(e) 3 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 juin (modifié) Retour du soleil de temps à autre sur l’ouest de la cuvette, à la faveur de la bise. Ciel malgré tout encore bien chargé. Tn douce de 14.6°C sur Sassenage. Ta de 19.0°C (13h25). Nuit dernière, 3.2 mm se sont rajoutés, tombés essentiellement un peu avant 3h. Modifié 3 juin par robi38 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 3 juin Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 3 juin Il y a 4 heures, Mica a dit : Soit 2 de plus qu'à Bron ! Ici j'en ai eu 6. Un frigo, cette ville de Bron Les 2 de différences sont les 12 et 13, jours où ça s'est joué à très peu à Bron 😉 Attends un peu que ça s'inverse avec l'été qui arrive... Ta : 19,6°C, ciel bien chargé également. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 3 juin Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 3 juin (modifié) Nous avons un assez beau temps, assez bien ensoleillé, sans doute grâce à cette bise. A noter qu'il y a actuellement 6° d'écart entre SMH et Saint-Geoirs ... (à la faveur de SMH) Modifié 3 juin par Dionysos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 juin 16.3° en ce début d’après-midi toujours sous les stratus qui ne semblent pas vouloir faire la moindre place aux éclaircies prévues... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 3 juin Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 3 juin Actu 14,7° toujours sous un ciel complètement bouché. Le plafond nuageux s'était bien abaissé en fin de matinée recouvrant totalement les crêtes au delà de 600m et à cette heure-ci cela tend à rmonter peu ou prou car je distingue mieux ces mêmes crêtes. Laurent 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 juin 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 juin Cumul pluie pour Mai 2024 dans le C-E 6 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juin il y a 28 minutes, fiflot a dit : Cumul pluie pour Mai 2024 dans le C-E Saint Jean dans le top 3.. à altitude équivalente ! tx en cours de 15.5… tn de 13.7 une variabilité infâme 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juin 2ème journée consécutive un peu hors-saison, incroyable. La Tx se paie même le luxe d'être plus basse qu'hier ! 17,3 °C 0 minute de soleil, ciel couvert à 99 % (quelques petites trouées aperçues en milieu de journée). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 juin Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 3 juin Ciel baché toute la journée et faible amplitude thermique à la clef. Tn de 12,2°C et Tx de 15,2°C. Ta de 13,9°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juin Bonsoir , Journée grise avec seulement quelques petites minutes de soleil à 15h14 lors de la Tx d'ailleurs , mais surement un peu moins de 10 minutes donc JP ne l'a logiquement pas vu 💪! Tx de 12,0 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 14,9 °C 👉 ici . Tx de 16,5 °C à Chélieu le Bas . Seconde Tx sous 15 °C de suite donc , la dernière avant peut être plusieurs mois ? Actu 13,2 °C ( à 19h05 ) bise à 15 km/h en vent moyen , je supporte clairement le poêle mais ne supporte pas la bise !😁 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 juin 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 juin 3eme journée d'été cauchemardesque à la suite d'une semaine pluvieuse, je viens d'allumer la cheminée, j'ai pas souvenir l'avoir fait depuis que j'habite ici (36 ans) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 3 juin Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 3 juin Re, Plus doux ici plus à l'Est avec une Ta de 19,5°C après une Tx à 22,5°C et un peu de soleil en fin d'après-midi. 5h30 avec une T >20°C qui permettent de garder une T°/HR intérieure agréable. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 juin il y a 27 minutes, fiflot a dit : 3eme journée d'été cauchemardesque à la suite d'une semaine pluvieuse, je viens d'allumer la cheminée, j'ai pas souvenir l'avoir fait depuis que j'habite ici (36 ans) Tu l’as pas fait en 2013? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 juin il y a 34 minutes, fiflot a dit : 3eme journée d'été cauchemardesque à la suite d'une semaine pluvieuse, je viens d'allumer la cheminée, j'ai pas souvenir l'avoir fait depuis que j'habite ici (36 ans) Le problème avec les années qui passent, c'est qu'on devient frileux Aïe, aïe, pas taper Jean-Luc ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 juin Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 juin Journée entièrement grise, le soleil n’aura pas pointé le bout de son nez une seule fois aujourd’hui. Plus frais qu’hier également à St-Siméon avec une Tx de 15,7 degrés. Tx 16,7 degrés à Villefontaine. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 3 juin Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 3 juin (modifié) Journée pas exceptionnelle au final, quelques passages ensoleillés (plus fréquents en matinée), sans plus. Mais, au moins, pas de pluie (ça change) Tx autour de 20-21° Modifié 3 juin par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 juin 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 juin il y a 38 minutes, Mica a dit : Le problème avec les années qui passent, c'est qu'on devient frileux Aïe, aïe, pas taper Jean-Luc ! Rigole, tu verras quand tu auras mon âge, tu pensera a moi il y a 47 minutes, Royans26 a dit : Tu l’as pas fait en 2013? oui en effet c'était pire, j'avais 11 ans de moins 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 juin Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 juin Journée grise et bruineuse avec un cumul de 10,4mm sa tombe encore actu, température actuelle 13,8°C. Le cumul mensuel du mois de mai et de 260,2mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 juin (modifié) 0 minute de soleil idem hier tant pour ROMMA qu'Infoclimat et je confirme qu'on n'a pas vu le moindre rayon ni même distingué le disque solaire à travers la grisaille 13.3°/17.1° vs 13.1°/24.4° pour les normales décadaires et une Tm sur ces 3 premiers jours de 14.8° vs 18.5° de normale. Si les prévisions se réalisent, ce qui est aléatoire en ce moment, il est fort possible qu'avec un tel handicap d'entrée cette décade soit sous la normale! La bise jusqu'à 23km/h était désagréable de face, à l'inverse de dos il y avait une relative impression de douceur en fin d'après-midi pour mon tour VTT sous les éclaircies nouvelle formule c'est à dire gris clair dans la masse grise : Il en était de même aux 3 autres coins de la commune : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317168-pas-le-moindre-rayon-de-soleil.html https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317169-grisaille-persistante.html https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317170-niveau-maximum.html A l'approche de la nuit il fait 15.6° sous une bise jusqu'à 10km/h et le plafond de stratus semble s'abaisser😬 Modifié 3 juin par téléphérique 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 3 juin Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 3 juin Bonsoir, Ciel désespérément bâché toute la journée par ici aussi et encore très frais pour la saison (même si l'impression n'était pas désagréable pour autant). Pas de pluie supplémentaire par rapport à hier. À Varennes ce jour : Tn 13,8°C / Tx 17,1°C. Il y a 15 heures, Mica a dit : Les 13 %, c'est 13 % de déficit d'ensoleillement c'est ça ? Salut, oui tout à fait (je ne sais pas comment je me suis débrouillé pour m'exprimer aussi peu clairement sur le coup 🤣) 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 4 juin Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 4 juin Bonjour, Ciel toujours bâché ce matin même si cela semble moins épais qu'hier. Tn de 12,3°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 4 juin Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 4 juin Bonjour, Sous le stratus ce matin ce qui n'est pas commun par ici en juin ! A voir comment il se déchire... Tn douce du coup à 14,9°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 4 juin Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 4 juin Bonjour, On continue sur notre lancée avec un temps toujours couvert même si moins épais que les derniers jours. Actuellement 13,8°. Bonne journée. Laurent 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 4 juin Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 4 juin Ici, il fait beau, espérons que ça dure ... Actu, 19° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juin Bonjour , Nuit couverte sous stratus ! Tn de 10,2 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 11,3 °C 👉 ici . Tn de 11,5 °C à Bizonnes . Tn de 13,2 °C à Chélieu le Bas . Actu ( 10h10 ) il fait 14,2 °C , l'ambiance est grise/lumineuse par rapport à ces deux derniers jours , on assiste même à quelques trouées depuis 30 minutes mais le Juge n'en a que faire lui ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés