Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2024

Messages recommandés

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   J'ai eu la chance de grimper tout en haut d'une éolienne aujourd'hui.    En raison des conditions de sécurité très strictes c'était pas évident de prendre des photos.

Bonjour,    Journée sèche à nouveau mais beaucoup plus grise qu'hier. C'était pourtant pas mal parti avec un grand bleu jusque 8h30 et de belles éclaircies entre 12h et 13h30...mais depuis c

Bonsoir,  Peu présent mais la météo en 2024 c'est pas top...ou quand la monotonie résulte d'un trop plein de mauvais temps.   Petite rétro photo des derniers jours, du 5 au 9 juin. On c

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonsoir

pas encore de neige dans le coin 😄mais pas très chaud avec 17.8 C malgré un ciel dégagé surtout cette après-midi, pas mal de nuages encore ce matin par moment

vent faible de NW

pour l'instant on se dit que c'est pas mal, au moins un temps sec et du soleil , tant pis pour les températures estivales , c'est pas pour tout de suite avec ce genre de configuration !

bonne soirée

• J'aime 2

Bonsoir

Pareil ici, soleil, dans un ciel tout bleu l'après midi, quelques nuages d'altitude en début de matinée

Le ressenti était un peu frais au vent, mais au soleil et à l'abri du vent, c'était très agréable

Tn 11.2°c, Tx 17.7°c

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Belle journée ici aussi même si ça a mis du temps à remonter ce matin. D'ailleurs c'est resté modeste mais sans vent, ça passe bien.

Tn : 10,9°C

Tx : 21,5°C

Ta : 13,4°C

Bonne soirée.

Frais ce matin, sans plus:

+1,9°c à Cessières-Suzy (tourbière), sans doute un peu moins de 1°c dans la lande sableuse juste en amont.

+2°c à Rouvroy-les-Merles (60) ; record -2°c le 05/06/1991.

+3,2°c à Signy-le-Petit (08)

+3,3°c à Poix de Picardie (80)

+3,5°c à beauvais (60)

+3,6°c à Songeons (60)

+3,7°c à Epehy (80) et à Amiens- Fossé Noyon (qui, je le rappelle, est un ensemble de jardins ouvriers: elles doivent être belles les tomates ce matin dans le fonds du vallon).

Peut-être un petit degré de moins dans certains secteurs demain mais on devrait échapper au gel.

Actu comme partout soleil et ciel bleu à 180°c.

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir

le soleil est resté dominant malgré des cumulus un peu bourgeonnants ce matin mais qui se sont espacés ensuite

temps frais pour la saison avec une Tx de 17.5 C mais agréable au soleil malgré tout - vent faible de NW

bonne soirée

Bonsoir

Belle journée, quelques cumulus en matinée, qui n'ont pas empêché le soleil de briller, ciel tout bleu l'après midi, Température un peu juste pour un début juin, mais avec le soleil, ça peut passer !!

Tn 7.2°c, Tx 17.2°c

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

un peu copier-coller de la journée d'hier : formation de quelques cumulus bourgeonnants vers 9-10 h puis les éclaircies s'élargissent rapidement

beau temps ensuite et Tx de 18.2 C- toujours frais mais il y a  une belle lumière !

bonne soirée

Bonsoir

Toujours du soleil, quelques cumulus en matinée, ciel tout bleu l'après midi, température un peu juste à cause du vent marin qui se lève l'après midi, mais au moins on peu profiter d'un très bon ensoleillement

Tn 7.8°c, Tx 17.3°c

Bonne soirée

Bonsoir,

J'ai eu la chance de grimper tout en haut d'une éolienne aujourd'hui. 

En raison des conditions de sécurité très strictes c'était pas évident de prendre des photos.

En voici malgré tout quelques unes.

Voici l'éolienne, c est une Vestas V126 de 150m de hauteur totale.

La nacelle est à 90 m environ. 

20240607_093404.thumb.jpg.bed8cbb2c0eeab04b2f7903312ddf70c.jpg

La vue là haut est superbe.

Il faisait beau et doux (16/17°c),l'anémo à main affichait 4 m/s maxi autant dire très calme.

Vue Est vers les autres éoliennes du parc.

20240607_120153.thumb.jpg.1d6618aa2efb7613bb08a10cf211c3f8.jpg

Vue Nord par delà le moyeu: en bas le village de Gouy l'Hopital:

20240607_120244.thumb.jpg.7cb49b5da9dd92b9e3979ab4b146c41b.jpg

Vue Ouest:

20240607_120219.thumb.jpg.a2a467e9546fd1f668825352f286cce8.jpg

des anémomètres soniques de la marque Thies enregistrent les rafales en temps réel. 

La soucoupe blanche à côté est.le paratonnerre.

20240607_120457.thumb.jpg.57fe2c79f24018d6101ce903a2d2942c.jpg

A 90m en bas mes collègues ne sont plus que des fourmis:

20240607_121053.thumb.jpg.4188af40972e9baeffa043fea63498b1.jpg

Derniers paysages:

20240607_120604.thumb.jpg.5649bc70772c069c219411ef4db37d57.jpg

20240607_120249.thumb.jpg.d71064bb44c4e34b94c4c7c2aa2c78f3.jpg

20240607_120139.thumb.jpg.7e71eec3d1628d5b8dab8ad4dbce1166.jpg

20240607_120704.thumb.jpg.6d4894701fd9f1c78a9bd4100beae473.jpg

Je vous épargne les photos à l'intérieur de la nacelle comme nous sommes sur un forum de météo.  

Bon week end 🙂

• J'aime 7
  • J'adore 2

Bonjour

Ciel variable ce matin, avec de belles éclaircies, il y a déjà un peu de vent alors que les autres jours, la matinée était calme

14°c actuellement pour une Tn de 13,1°c

Bonne journée 

Posté(e)

Bonjour

après des éclaircies très matinales, le temps est rapidement devenu très nuageux et menaçant avec des gouttes par moment

on a toujours l'impression d'être début avril en fait, le temps a du s'arrêter..😐

on espère des éclaircies  cette après-midi !

pas chaud : Tn de 8.1 C et Ta de 14.2 C et vent faible d'ouest

bon samedi

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Beau temps ces deux dernier jours le soleil est bien présent ça fait du bien.

cependant même si on sent une chaleur au soleil (presque mi juin il serait temps), il fait frais à cause d’un vent tenace on sent bien que le fond de l’air est frais. Habillé chaudement on s’en rend pas compte mais bon « chaudement » au mois de juin ça fait un peu *** pour rester polie 🙃 (après je suis frileuse mais vraiment ces rafales de vent bien frais donne pas envie de se découvrir, les sandales et les robes d’été c’est clairement pas pour le moment)

Compliqué de manger dehors les soirs pour l’instant. Encore là à cette heure ci il est assez sensible.

il fallait en profiter si j’ai bien compris car ça sera encore plus « frais » la semaine prochaine. La boucle infinie. 

Bonsoir

Très nuageux ce matin chez moi, quelques gouttes avant midi, le ciel s'est ensuite rapidement dégagé et l'après-midi à été bien ensoleillée, le ciel s'est à nouveau couvert en soirée 

Toujours ce vent frais qui empêche de profiter du très bon ensoleillement que nous avons en ce moment

Tn 13,1°c, Tx 17,5°c

Bonne soirée 

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Merci @Babarskaja pour ce reportage interdit aux personnes qui ont le vertige ! 90 mètres quand même ! Tu y montes comment ? C'est un escalier ? Bon, par contre, c'est peu vallonné la Picardie ! 😉

Données du jour :

Conditions variables avec quelques gouttes en début de journée et en début de soirée. Le reste du temps, jeu de cache-cache entre le soleil et les nuages. Ce matin c'est les nuages qui ont gagné mais le soleil a pris sa revanche l'après-midi.

Tn : 11,4°C

Tx : 20,8°C

Ta : 14,4°C

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour

soleil resplendissant ce matin dans un ciel tout bleu

çà fait du bien, c'est vrai que depuis quelques jours le soleil est bien présent, çà nous change..

Ta à 11 h 30 : 16.9 C, çà monte vite après une tn de 8.5 C

profitons en !

bon dimanche

Posté(e)

Toujours un beau temps avec un vent frais. 

Ceci dit là je le relativise, j’ai des trucs à faire en serre: le mois dernier j’ai acheté une station pour y voir les températures et le taux d’humidité car j’en ai deux sans ombriere (et ça enregistre les max/min du jour, d’ailleurs, j’ai toujours moins le matin que la Netatmo, par ex la Netatmo me dit 11,5 ce matin et celle de la serre 9,5. Je me disais bien que les mini était souvent plus élevées ici maintenant j’ai compris, elle doit être trop abritée, donc depuis 2 ans je vous dit n’importe quoi en fait xD. Sur l’aprem c’est à peu près pareil. Il y a deux modules (un intérieur dans la serre et un autre qu’on a mis un peu plus loin juste légèrement abrité pour la pluie et elles sont total raccord sur les températures du matin).
Bref, donc là au max dans la serre il y fait 42 degrés, environ 39/40 depuis tout à l’heure, alors quand je ressort le vent me fait un bien fou xD

bon en fait je vais pouvoir mettre les sandales et la robe d’été, un p’tit parasol et une serviette, une vidéo de bruit de la mer et on s’y croirait presque xD 

mais bon en vrai non ça va c’est plutôt une belle journée, c’est agréable ce calme ce bruit des oiseaux, la belle couleur bleue du ciel, cette végétation luxuriante et bien verte on en profite tellement peu cette année pour l’instant. 

Modifié par Tormenta

Bonsoir

Belle journée avec un ciel d'un bleu profond, il faisait meilleur en matinée quand le vent était calme, plus frais cet après midi, quand celui ci s'est levé pour rester modéré toute l'après midi, le ciel s'est couvert par le N/O vers 19h

Tn 7.5°c, Tx 17.6°c

Bonne soirée

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir, 

Peu présent mais la météo en 2024 c'est pas top...ou quand la monotonie résulte d'un trop plein de mauvais temps.

Petite rétro photo des derniers jours, du 5 au 9 juin. On commence le 5 avec la dernière journée complètement pourrie, de la bruine mais seulement 0,3 mm. Du 6 au 9, un temps beaucoup plus ensoleillé, un peu frais le matin (entre 6 et 9°C) mais doux l'après-midi (20,1°C au plus bas et 21,8°C au plus haut). C'est pas cher payé pour un début juin quand même mais le grand bleu faisait bien taper le soleil... 

ng2am7.jpg

pty93d.jpg

3d15kj.jpg

bzxvd8.jpg

J'y croyais plus au grand bleu...

n54n8y.jpg

Autrement, ces journées de plein soleil ou presque furent à chaque fois une heureuse circonstance, notamment hier où un paquet nuageux descendait doucement du nord-ouest en matinée. Il fut si lent a venir qu'au final il a fait ensoleillé jusque 18h !

Températures également systématiquement plus elevees que prévu : dans les prévisions on devait jamais atteindre 18-19°C, et dans les faits il a plus régulièrement fait 21°C dans l'après-midi. C'est bon à prendre même si effectivement, le fond de l'air reste frais un moment le matin.

Bonne soirée !

• J'aime 4

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une journée radieuse mais fraîche avec un vent turbulent et pas plus de 18,6°C sous abri.

Par contre la luminosité a battu des records aujourd'hui, la production photovoltaïque est de loin la meilleure depuis le 1er janvier: 2,81 kWh produits par un panneau de 400Wc soit l'équivalent de 7h à plein rendement. Le précédent record était de 2,54 kWh le 11 mai

• J'aime 2
  • C'est corrigé 1

Bonjour

La pluie est arrivée vers 6h30 chez moi

Pluie modéré et vent turbulent actuellement, sous une température de 13.6°c

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour

pareil ici, des pluies modérées depuis 7 h  et 12.2 C à 8h - ciel très menaçant et vent modéré d'WSW

bonne journée !

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

En direct sous 12.4°C et le vent qui se renforce ponctué de quelques averses.

20240610_122548.thumb.jpg.b96305af3d787e3a9fd57e8dfc6bda3a.jpg

PS : J'ai ressorti le bonnet et le cache-nez à la mi-journée... 😁

Modifié par jObiwan

Posté(e)

Retour à la dépression le gris la pluie le frais …

trombe de pluie actu …

Posté(e)

Bonsoir

finalement fin de la pluie vers midi et 4 mm au pluviomètre

puis retour des éclaircies ensuite entre les cumulus avec un vent très frais bloquant la Tx à 17.9 C

vent assez fort de NW ( 50-55 km/h)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...