Ghislain62 Posté(e) 17 juin Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 17 juin Bonsoir beau lundi pour une fois, bien ensoleillé avec des petits cumulus et quelques bancs moyens sans conséquence Tx : 20.9 C et Tn 11.1 C vent faible de SW je pars quelques jours en vacances et je vous donnerais des nouvelles du Sud si çà en vaut la peine !! en espérant de belles journées dans le Nord pour ceux qui restent ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 17 juin Amiens Partager Posté(e) 17 juin Bonsoir, durant ce mois de juin à Bourthes, la température n'a toujours pas atteint la barre des 20°c. Pire,la dernière occurence >20°c date du 19 mai avec 20,2°c. Par ailleurs la station approche les 700 mm. Malgré leurs altitudes modeste, les Hauts Plateaux de l'Artois c'est vraiment un autre monde. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 juin Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 18 juin (modifié) Bonjour, ‘Beaucoup d’eau à Amiens ce matin avec 11,6mm à St Leu et 9,4mm à Dury. De mon côté j’ai été évité par le plus gros j’observe donc 6,8mm sur ma Netatmo. Le secteur SE de la ville semble avoir eu un gros cumul. ‘Il pourrait encore beaucoup pleuvoir cet après-midi, donc il y a de quoi aller chercher encore du cumul. Modifié 18 juin par AnthonyStorm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 18 juin Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 18 juin Il y a une poche d'air au-dessus de mon secteur qui a du mal à se faire déloger, du coup beaucoup de pluies ces deux dernières heures. Je suis à 21.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 18 juin Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 18 juin (modifié) A Amiens, 19.6mm à Dury et 19.2mm à St-Leu. Secteurs moins exposés : 13.9mm chez moi, 13.2mm à Glisy. Plus au Nord-Ouest de la ville, seulement 6.8mm à St-Sauveur. Dans le quartier Val d'Avre de la ville, compte tenu de la chance qu'il y a eu ce jour vers là-bas, il doit y avoir 25-30mm. Modifié 18 juin par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 18 juin Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 18 juin Salut, Confirmation d'une tornade vers 17h15 à Carlepont, près de Noyon (Oise) ! Des dégâts sur des habitations d'après les premières infos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 18 juin Partager Posté(e) 18 juin il y a 1 minute, Emilien80 a dit : Salut, Confirmation d'une tornade vers 17h15 à Carlepont, près de Noyon (Oise) ! Des dégâts sur des habitations d'après les premières infos. En effet, on a déjà plusieurs vidéos franchement impressionnantes de cette tornade. Quelques exemples : https://www.facebook.com/watch?ref=search&v=1413003532767378&external_log_id=2fcf1a68-91ca-4fde-a639-7a9e1abbab15&q=carlepont https://www.facebook.com/watch?ref=search&v=468146769197125&external_log_id=2fcf1a68-91ca-4fde-a639-7a9e1abbab15&q=carlepont https://www.facebook.com/watch?ref=search&v=980179967095565&external_log_id=2fcf1a68-91ca-4fde-a639-7a9e1abbab15&q=carlepont 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wrc62 Posté(e) 18 juin Partager Posté(e) 18 juin 85mm à Aubigny au Bac d'après une station Netatmo! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 18 juin Amiens Partager Posté(e) 18 juin Il y a 2 heures, AnthonyStorm a dit : A Amiens, 19.6mm à Dury et 19.2mm à St-Leu. Secteurs moins exposés : 13.9mm chez moi, 13.2mm à Glisy. Plus au Nord-Ouest de la ville, seulement 6.8mm à St-Sauveur. Dans le quartier Val d'Avre de la ville, compte tenu de la chance qu'il y a eu ce jour vers là-bas, il doit y avoir 25-30mm. Hello J'ai 23,5 mm dans mon pluvio donc possible que plus loin au SE on tripote les 30 mm en effet. Grosse lame d'eau à Puzeaux chez @Crazyboy avec 24,2 mm en 1h dont 13,8 mm en 15mn et 17,2 mm en 20mn. 46,4 mm en tout c'est pas mal! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 juin Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 juin Il y a 11 heures, Babarskaja a dit : Hello J'ai 23,5 mm dans mon pluvio donc possible que plus loin au SE on tripote les 30 mm en effet. Grosse lame d'eau à Puzeaux chez @Crazyboy avec 24,2 mm en 1h dont 13,8 mm en 15mn et 17,2 mm en 20mn. 46,4 mm en tout c'est pas mal! Salut, @BabarskajaHier quel déluge... Cumul final de 47mm... C'est un record pour chez moi en deux, j'avais déjà eu un peu plus de 40mm mais en September 2022. Ce matin, retour au calme, le vent est faible et le ciel est bien gris. Il fait 14,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 19 juin Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 19 juin (modifié) Ici assez loin des cumuls au dessus, malgré une pluie continue de 11h à 21h, ça n'a donné "que" 13.5mm (Légèrement plus à Lille avec 16.7). Quelques passages avec de la pluie modérée. Ce matin, tout est évidement très humide et gris mais ça a l'air de commencer à vouloir se dégager. Modifié 19 juin par HetWeer59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 juin Wardrecques Partager Posté(e) 19 juin Coucou, Pour ma part énormément de pluie vers air sur la lys, moins ici avec seulement 8,5 mm Journée calme et douce avec quelques cumulus, températures encore très justes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 20 juin Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 20 juin Bonsoir. Données du jour : Je suis resté en marge des précipitations évoquées. Belle journée aujourd'hui, peu de vent, du coup, l'impression est presque chaude sous le soleil. De bon augure pour annoncer la première vraie période estivale de la saison. Tn : 11,0°C Tx : 21,9°C Ta : 16,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 21 juin 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 21 juin Bonjour, Hier, journée sympa avec du soleil. Mais vers 18h ciel couvert Depuis une heure la pluie est de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 juin Amiens Partager Posté(e) 22 juin Bonsoir, Matin gris,midi gris,2nde partie d'aprem plutot ensoleillée et douce. Ce soir une nappe de nuages relativement rares transitent dans le ciel d'Amiens, peut être des cirrocumulus stratiformis? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 23 juin Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 23 juin Bonjour du Sud ou je suis en vacances! on vient de rentrer en raison d une petite averse mouillante sur la côte varoise! ces fameuses gouttes froides même sur la Méditerranée ! sinon le temps est moyen du vent fort hier et des pluies de sables impressionnantes en milieu de semaine ma voiture rouge est devenue jaune! assez chaud sans plus heureux de voir que dans le Nord ça s arrange un peu ce dimanche et les 3 jours à venir! bonne fin d apm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 23 juin Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 23 juin Bonsoir. Données du jour : Très belle journée, conditions idéales à mon goût avec de la chaleur mais largement supportable. Ciel bleu sans esbrouffe. Bref, beau dimanche ! Tn : 12,0°C Tx : 22,8°C Ta : 17,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 juin Merlimont Partager Posté(e) 24 juin Bonjour tout le monde Enfin le retour du soleil depuis hier après-midi ici, en Vendée ou je suis actuellement D'après les filles restées à la maison, il fait bien meilleur chez nous qu'ici, première semaine sous les averses, le vent et la fraîcheur, deuxième sous la grisaille persistante et de rares éclaircies et quelques pluies nocturnes Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 24 juin Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 24 juin (modifié) Bonsoir, Journée chaude et estivale aujourd'hui à Amiens, comme presque partout. On relève entre 26 et 28°C selon les stations de la ville : comme d'habitude, le vent de NE provoque des écarts assez abusés. Ce soir, la démarcation entre l'ICU et les zones plus humides et froides est nette. Mention spéciale à St-Roch qui avait été installée à la base pour un rôle d'ICU, et qui au final a tout d'un TAF : il fait 18.3°C à 22h50 contre 22.9°C à St-Leu. 66% d'humidité pour St-Leu contre 85% pour St-Roch. Un monde d'écart malgré la proximité ! Cette même sonde de St-Roch avait eu 9.9°C de Tn pour 28.4°C de Tx. Carte de 22h45 : Bonne soirée. Modifié 24 juin par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 juin Bethunois Partager Posté(e) 25 juin Bonjour Chaude séquence qui fait du bien au moral après cette automne de 9 mois.. mais la suite s’annonce à nouveau très maussade. Les juilletistes peuvent commencer à avoir peur 😧 Deja 25 degrés à 10h40 à Lesquin. Arôme HD prévoit 26/27 de Tx au niveau de l’aéroport (et dans le NPDC en général), ça me semble sous estimer, on verra bien ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 juin Bethunois Partager Posté(e) 25 juin On approche des 29° à Roubaix, Douai, Maubeuge, et par endroit dans le Pas de Calais (Mazinghem). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 25 juin Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Bonjour, Du coté d’Amiens, c’est bien chaud avec 29.3°C à St Leu et 29.2°C dans le jardin de St Roch en Tx provisoires. Des nuages apparaissent dans le ciel, limitant la hausse des températures, mais ces 29°C correspondent à la Tx qui était prévue sur les modèles. Est-il possible d’aller chercher les 30 sur ces stations citées ? Réponse en fin de journée. Bon après midi ! Modifié 25 juin par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 juin Bethunois Partager Posté(e) 26 juin Première journée de forte chaleur à Lille avec 30 degrés tout pile à 14h. A voir jusqu’où ça grimpe. Ressenti lourd avec 35 d’humidex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 26 juin 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 26 juin Des belles journées depuis dimanche avec des températures qui ont monté de jours en jours. Ciel bleu avec parfois quelques nuages (un peu plus aujourd’hui) mais on a enfin un ressenti bien estival 🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 juin Bethunois Partager Posté(e) 26 juin (modifié) Quelques Tx : 32 à Roubaix 31,6 à Douai 31,5 à Valenciennes 31,4 à Arras 31,1 à Lille 31,1 a Maubeuge sous estimation encore d’Arome, de près de 2 degrés, comme hier Modifié 26 juin par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés