Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

beau lundi pour une fois, bien ensoleillé avec des petits cumulus et quelques bancs moyens sans conséquence

Tx : 20.9 C et Tn 11.1 C

vent faible de SW

je pars quelques jours en vacances et je vous donnerais des nouvelles du Sud si çà en vaut la peine  !! en espérant de belles journées dans le Nord pour ceux qui restent !

bonne soirée

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   J'ai eu la chance de grimper tout en haut d'une éolienne aujourd'hui.    En raison des conditions de sécurité très strictes c'était pas évident de prendre des photos.

Bonjour,    Journée sèche à nouveau mais beaucoup plus grise qu'hier. C'était pourtant pas mal parti avec un grand bleu jusque 8h30 et de belles éclaircies entre 12h et 13h30...mais depuis c

Bonsoir,  Peu présent mais la météo en 2024 c'est pas top...ou quand la monotonie résulte d'un trop plein de mauvais temps.   Petite rétro photo des derniers jours, du 5 au 9 juin. On c

Images postées

Bonsoir,

durant ce mois de juin à Bourthes, la température n'a toujours pas atteint la barre des 20°c.

Pire,la dernière occurence >20°c date du 19 mai avec 20,2°c.

Par ailleurs la station approche les 700 mm.

Malgré leurs altitudes modeste, les Hauts Plateaux de l'Artois c'est vraiment un autre monde.

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

‘Beaucoup d’eau à Amiens ce matin avec 11,6mm à St Leu et 9,4mm à Dury. 
De mon côté j’ai été évité par le plus gros j’observe donc 6,8mm sur ma Netatmo.

Le secteur SE de la ville semble avoir eu un gros cumul. 
‘Il pourrait encore beaucoup pleuvoir cet après-midi, donc il y a de quoi aller chercher encore du cumul. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 2

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Il y a une poche d'air au-dessus de mon secteur qui a du mal à se faire déloger, du coup beaucoup de pluies ces deux dernières heures. Je suis à 21.2 mm.

animacy7.gif

Posté(e)
Amiens - Renancourt

A Amiens, 19.6mm à Dury et 19.2mm à St-Leu. 
Secteurs moins exposés : 13.9mm chez moi, 13.2mm à Glisy. Plus au Nord-Ouest de la ville, seulement 6.8mm à St-Sauveur. 
Dans le quartier Val d'Avre de la ville, compte tenu de la chance qu'il y a eu ce jour vers là-bas, il doit y avoir 25-30mm. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine

Salut, 

Confirmation d'une tornade vers 17h15 à Carlepont, près de Noyon (Oise) ! Des dégâts sur des habitations d'après les premières infos.

• J'aime 1

il y a 1 minute, Emilien80 a dit :

Salut, 

Confirmation d'une tornade vers 17h15 à Carlepont, près de Noyon (Oise) ! Des dégâts sur des habitations d'après les premières infos.

En effet, on a déjà plusieurs vidéos franchement impressionnantes de cette tornade. Quelques exemples : 

https://www.facebook.com/watch?ref=search&v=1413003532767378&external_log_id=2fcf1a68-91ca-4fde-a639-7a9e1abbab15&q=carlepont

https://www.facebook.com/watch?ref=search&v=468146769197125&external_log_id=2fcf1a68-91ca-4fde-a639-7a9e1abbab15&q=carlepont

https://www.facebook.com/watch?ref=search&v=980179967095565&external_log_id=2fcf1a68-91ca-4fde-a639-7a9e1abbab15&q=carlepont

• J'aime 2
  • Surprise 1

Il y a 2 heures, AnthonyStorm a dit :

A Amiens, 19.6mm à Dury et 19.2mm à St-Leu. 
Secteurs moins exposés : 13.9mm chez moi, 13.2mm à Glisy. Plus au Nord-Ouest de la ville, seulement 6.8mm à St-Sauveur. 
Dans le quartier Val d'Avre de la ville, compte tenu de la chance qu'il y a eu ce jour vers là-bas, il doit y avoir 25-30mm. 

Hello

J'ai 23,5 mm dans mon pluvio donc possible que plus loin au SE on tripote les 30 mm en effet.

20240618_200936.thumb.jpg.f7b5de34fd0cb8f5a7aa30acd437ffd1.jpg

Grosse lame d'eau à Puzeaux chez @Crazyboy avec 24,2 mm en 1h dont 13,8 mm en 15mn et 17,2 mm en 20mn.

46,4 mm en tout c'est pas mal!

• J'aime 2
  • Surprise 1

Il y a 11 heures, Babarskaja a dit :

Hello

J'ai 23,5 mm dans mon pluvio donc possible que plus loin au SE on tripote les 30 mm en effet.

20240618_200936.thumb.jpg.f7b5de34fd0cb8f5a7aa30acd437ffd1.jpg

Grosse lame d'eau à Puzeaux chez @Crazyboy avec 24,2 mm en 1h dont 13,8 mm en 15mn et 17,2 mm en 20mn.

46,4 mm en tout c'est pas mal!

Salut,

@BabarskajaHier quel déluge... Cumul final de 47mm... C'est un record pour chez moi en deux, j'avais déjà eu un peu plus de 40mm mais en September 2022.

Ce matin, retour au calme, le vent est faible et le ciel est bien gris.

Il fait 14,8°C.

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Ici assez loin des cumuls au dessus, malgré une pluie continue de 11h à 21h, ça n'a donné "que" 13.5mm (Légèrement plus à Lille avec 16.7). Quelques passages avec de la pluie modérée.
Ce matin, tout est évidement très humide et gris mais ça a l'air de commencer à vouloir se dégager.

Modifié par HetWeer59

Coucou,

Pour ma part énormément de pluie vers air sur la lys, moins ici avec seulement 8,5 mm

Journée calme et douce avec quelques cumulus, températures encore très justes 

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Je suis resté en marge des précipitations évoquées. Belle journée aujourd'hui, peu de vent, du coup, l'impression est presque chaude sous le soleil. De bon augure pour annoncer la première vraie période estivale de la saison.

Tn : 11,0°C

Tx : 21,9°C

Ta : 16,7°C

Bonne soirée.

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour, 

Hier, journée sympa avec du soleil. 

Mais vers  18h ciel couvert 

Depuis une heure la pluie est de retour 

Bonsoir,

Matin gris,midi gris,2nde partie d'aprem plutot ensoleillée et douce.

Ce soir une nappe de nuages relativement rares transitent dans le ciel d'Amiens, peut être des cirrocumulus stratiformis?

20240622_200054.thumb.jpg.0da971e57ec9d572075c0d289fbdcb10.jpg

20240622_200439.thumb.jpg.810c367b44bd4ceb9b27303f50125526.jpg

20240622_204613.thumb.jpg.28106cbf6b35430bb508605508247f08.jpg

• J'aime 3
  • Songeur 1

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour du Sud ou je suis en vacances!

on vient de rentrer en raison d une petite averse mouillante sur la côte varoise! 
ces fameuses gouttes froides même sur la Méditerranée !

sinon le temps est moyen

du vent fort hier et des pluies de sables impressionnantes en milieu de semaine

ma voiture rouge est devenue jaune!

assez chaud sans plus

heureux de voir que dans le Nord ça s arrange un peu ce dimanche et les 3 jours à venir!

bonne fin d apm 

• J'aime 1

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Très belle journée, conditions idéales à mon goût avec de la chaleur mais largement supportable. Ciel bleu sans esbrouffe. Bref, beau dimanche !

Tn : 12,0°C

Tx : 22,8°C

Ta : 17,5°C

Bonne soirée.

Bonjour tout le monde

Enfin le retour du soleil depuis hier après-midi ici, en Vendée ou je suis actuellement

D'après les filles restées à la maison, il fait bien meilleur chez nous qu'ici, première semaine sous les averses, le vent et la fraîcheur, deuxième sous la grisaille persistante et de rares éclaircies et quelques pluies nocturnes

Bonne après-midi 

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonsoir, 

Journée chaude et estivale aujourd'hui à Amiens, comme presque partout. 
On relève entre 26 et 28°C selon les stations de la ville : comme d'habitude, le vent de NE provoque des écarts assez abusés. 

Ce soir, la démarcation entre l'ICU et les zones plus humides et froides est nette. Mention spéciale à St-Roch qui avait été installée à la base pour un rôle d'ICU, et qui au final a tout d'un TAF : il fait 18.3°C à 22h50 contre 22.9°C à St-Leu. 

66% d'humidité pour St-Leu contre 85% pour St-Roch. Un monde d'écart malgré la proximité !

Cette même sonde de St-Roch avait eu 9.9°C de Tn pour 28.4°C de Tx. 

Carte de 22h45 : 

image.thumb.png.88651afc2bc9ae89b29a979b5daf1958.png

Bonne soirée. 

Modifié par AnthonyStorm

Bonjour 

Chaude séquence qui fait du bien au moral après cette automne de 9 mois.. mais la suite s’annonce à nouveau très maussade. Les juilletistes peuvent commencer à avoir peur 😧 

Deja 25 degrés à 10h40 à Lesquin. 
Arôme HD prévoit 26/27 de Tx au niveau de l’aéroport (et dans le NPDC en général), ça me semble sous estimer, on verra bien !

• J'aime 1
  • Triste 1

On approche des 29° à Roubaix, Douai, Maubeuge, et par endroit dans le Pas de Calais (Mazinghem).

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

Du coté d’Amiens, c’est bien chaud avec 29.3°C à St Leu et 29.2°C dans le jardin de St Roch en Tx provisoires. 
Des nuages apparaissent dans le ciel, limitant la hausse des températures, mais ces 29°C correspondent à la Tx qui était prévue sur les modèles. Est-il possible d’aller chercher les 30 sur ces stations citées ? Réponse en fin de journée. 

Bon après midi !

Modifié par AnthonyStorm

Première journée de forte chaleur à Lille avec 30 degrés tout pile à 14h.

A voir jusqu’où ça grimpe.

Ressenti lourd avec 35 d’humidex

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Des belles journées depuis dimanche avec des températures qui ont monté de jours en jours. Ciel bleu avec parfois quelques nuages (un peu plus aujourd’hui) mais on a enfin un ressenti bien estival 🥰

Quelques Tx :

32 à Roubaix 

31,6 à Douai 

31,5 à Valenciennes 

31,4 à Arras 

31,1 à Lille 

31,1 a Maubeuge 

sous estimation encore d’Arome, de près de 2 degrés, comme hier 

Modifié par M4x
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...