Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

Sur Amiens, c'est très désordonné en Tx, la faute à des éclaircies qui ont favorisé certains secteurs par rapport à d'autres. 
On relève

31.6°C à St-Roch, 

31.1°C à St-Leu, 

30.9°C à Dury, 

30.6°C à la Citadelle, 

30.5°C dans le Fossé Noyon, 

29.8°C dans les Hortillonnages, 

29.4°C à Glisy. 

Hier, les 30°C ont été frôlés de près pour St-Leu et St-Roch avec 29.7°C de Tx. De ce fait, c'est aujourd'hui que le seuil de fortes chaleurs a été atteint pour la première fois cette année en ville. Pour Glisy et les Hortillonnages, il faudra repasser.

• J'aime 1
  • Merci 1

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   J'ai eu la chance de grimper tout en haut d'une éolienne aujourd'hui.    En raison des conditions de sécurité très strictes c'était pas évident de prendre des photos.

Bonjour,    Journée sèche à nouveau mais beaucoup plus grise qu'hier. C'était pourtant pas mal parti avec un grand bleu jusque 8h30 et de belles éclaircies entre 12h et 13h30...mais depuis c

Bonsoir,  Peu présent mais la météo en 2024 c'est pas top...ou quand la monotonie résulte d'un trop plein de mauvais temps.   Petite rétro photo des derniers jours, du 5 au 9 juin. On c

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Pas encore la forte chaleur ici et tant mieux. Il fait suffisamment chaud, même et surtout dans les chambres à l'étage. Peu de vent mais bon dans l'ensemble c'est acceptable et très agréable en fin de journée quand le soleil nous quitte. La journée la plus chaude de cette petite période chaude reste ici celle de lundi et ses 28,7°C (évidemment Tx de 2024).

Tn : 15,6°C

Tx : 25,8°C

Ta : 21,8°C

Bonne soirée.

• J'aime 1

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

La fin de ce bel interlude estival arrive 🥲 l’orage est tout proche et gronde de plus en plus fort depuis 20 minutes, les premières gouttes tombent depuis 5 minutes 

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

On descend un peu dans le niveau de chaleur mais pas en lourdeur. C'était pesant aujourd'hui, sensation accentuée par un vent de plus de50 km/h.

Tn : 16,0°C

Tx : 25,4°C

Ta : 16,7°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy : 24 mm suite à l'orage d'hier soir en demi-heure.

Le secteur est particulièrement arrosé depuis plusieurs mois.

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Finalement suite à mon post de jeudi le beau temps a perduré. La température a un peu descendu évidemment mais le reste y’a pas à se plaindre. 

d’abord l’orage de jeudi a été riquiqui 20 min après j’etait de nouveau dans le champ et le sol était à peine mouillé, le soleil est revenu de suite donc il a fait lourd.

hier belle journée aussi au sec et soleil avec 25degrés et la pour le moment avant l’arrivée des normalement orages le temps est certes voilé mais avec le soleil passant il fait chaud 26 degrés. 

Petit orage surprise au "large" d'Amiens, les quelques foudres furent trop éloignées pour espérer un spectacle son & lumière interessant.

DSC_1904.thumb.jpg.9ae10f601825802298c844f9ad49fc3d.jpg

12,2 mm à Potte mais seulement 1,6 mm à Amiens-Dury et 2 mm dans mon TFA.

Coucou,

Journée agréable voir lourde avant l'arrivée de nuages et de pluies faible à modérée

20240629_170305.thumb.jpg.357c5612e30df3beac6cd11b2ac713a3.jpg

à noter hier soir de magnifiques nuages noctulescents bien brillants magnifiques, dsl de la qualité mais je n'avais pas le matos sous la mains:

20240628_234836.thumb.jpg.a15677b2548c4bc8d20aa0a524e389c1.jpg

20240629_002705.thumb.jpg.52208eb721c8168a09ae0469a7345977.jpg

20240629_002741.thumb.jpg.e77c22b3ea254593c2be2c8d01a01ee1.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello à tous,

Retour d'une période un peu plus intéressante météorologiquement et retour perso d'1 semaine de vacances du côté de Lloret de Mar. Les conditions étaient estivales et les batteries rechargées.

J'ai pu voir ici dans ma localité que la température est montée jusque 29°C ce jeudi, et qu'hier 24,6mm sont tombés suite à la grosse zone pluvio-orageuse.

Ce jour, temps couvert mais le ressenti est correct (Ta à 19,7°C).

Retour de ma station perso ces prochains jours.

Belle journée.

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...