Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est - Juin 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En effet Éric, la semaine prochaine serait de saison... Mais de saison 1980/2010, pas de nos nouvelles saisons, loin de là même. Je te rejoins sur le fait qu'on vit un ovni depuis deux mois et qu'il faut en profiter car ce n'est pas sûr qu'on le revoie de si tôt.... Comme disait un grand philosophe du ballon rond, le football euh le climat il a changé !

• J'aime 3

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Personnellement, je trouve ça quelque peu rassurant cette longue période fraîche et humide.   Non pas que c'est très agréable à cette saison, mais je me dis simplement que l'on peut toujours

Bonjour ,    Bientôt à 6 mois de Noel !☺️   Après 2 journées bien/très  fraiches pour la période ...   A partir de demain le vent va basculer au SO chassant avec lui l'hu

Et pour le fameux juin 2019.   Relevés la station de SMH près de Grenoble.       Et deux semaines plus tard :  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, Robzi a dit :

Désolé isere38 mais pour le coup j'habite en plein 7ème et il fait très bon la nuit. Ouvre tes fenêtres et met une moustiquaire.

22°c au petit réveil dans la chambre, que demande le peuple ? Très loin des quelques étés précédents.

On est sur du tout à fait classique. J'aime personnellement beaucoup ces journées chaudes sans excès. Surtout après ce qu'on s'est tapé.

Il ne faut pas nier l'humidex élevé à chaque fois qu'on dépasse les 30° maintenant. L'inconfort commence par là.

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

35° prévus vendredi à Lyon / Grenoble et leurs agglos...selon AROME

35/36 entre Montélimar et Nyons 

30° généralisé ailleurs en plaine surement la journée la plus chaude du mois de juin!

• J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
Il y a 21 heures, Royans26 a dit :

Il ne faut pas nier l'humidex élevé à chaque fois qu'on dépasse les 30° maintenant. L'inconfort commence par là.

Mea culpa, effectivement @isere38, nuit dernière bien moins agréable que les précédentes !

les températures ne sont pas forcément élevé mais je n'avais pas pris en compte le facteur humidité qui rend la chose plus pénible à supporter...

Ça devrait aller mieux après samedi 🤞

Modifié par Robzi
  • J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 22 heures, Royans26 a dit :

Gagné, ici humidex 37° à 38°...

Bon sinon @francou43 semble beaucoup s'amuser sur ce topic, ça fait plaisir pour lui B|

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Attention aux orages potentiellement fort voire violent demain, le D2 prévoit un potentiel en foudre très important ainsi que des rafales pouvant dépasser les 100 km/h. Il n'est pourtant pas réputé pour sur-estimer les rafales convectives.

icond2-64-24-0.thumb.png.b541b27047dbe002b01c60be3beede5f.png

icond2-11-25-0.thumb.png.e6b5d0acc15ddb96bd7c9af0d1a9d6f0.png

• J'aime 2

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

1ère semaine de Juillet sous le signe de la fraîcheur ?

Jugez l'imposante tâche bleue sur la carte ci-dessous... on aurait bien voulu voir cela l'hiver dernier 😊

image.png.34945616d0e49a069af17f51e09ecd87.png

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

METROPOLE DE LYON

Rien d'extraordinaire à attendre en terme de pluie d'ici à jeudi prochain sur l'agglomération Lyonnaise

image.png.f47d0e4efff1a949e6b79b309f3790bc.png

• J'aime 2

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...