Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

Impressionnant de pouvoir admirer, depuis chez moi, les éclairs à l'ouest de Zermatt, au niveau de la frontière avec l'Italie. 

 

Edit: euh, en fait ce sont les orages au sud d'Aoste 😃

Modifié par JC83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

On atteint les 32degrés, c'est prévu avoisiner les 34 aujourd'hui..

 

On est pas en Juillet que c'est déjà irrespirable en ville de Sion, on parle même pas des nuits. Je me rassure en espérant que ce soit le dernier été avant le retour sur le coteau à 600m d'altitude où ça sera déjà plus vivable.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Belle douche sur Genève avec de belles intesités. La cellule va traverser le Léman, puis d'autres vont se reformer sur les Alpes. Rafraîchissement bienvenu!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, activité électrique démentielle hier soir sur le Léman, ça a duré assez longtemps. Mais ça va être dur de remettre ça, sauf surprise.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Les orages d'aujourd'hui, s'il y en a, risque d'être très violent. Violent chez keraunos et degrés rouge chez estofex à la limite du degré max. Alerte rouge météosuisse. Première fois depuis au moins 5 ans qu'on a un tel potentiel. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Effectivement très beau potentiel aujourd'hui, à voir ou et comment se forme ces orages. Pour la région genevoise j'émet un petit doute, par contre ceux-ci pourraient se former et s organiser en ligne de grain avec des front de rafale puissants, en Suisse centrale. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation aujourd'hui est vraiment très intéressante sur le contexte orageux. Vu que la CAPE est assez importante l'énergie sera présente et surtout le cisaillement des vents vertical qui devrai permettre de garder des orages assez forts pendant un bon moment. Une ligne de grain qui devrait s'étendre surtout entre Genève-Lausanne et se déplacer en direction de Schaffhouse. Je vai surement essayer d'aller me positionner sur le haut du lac léman pour voire possiblement un arcus ou quelques ambiances pré-orageuse intéressante. Reste à savoir l'intensité de l'activité électrique si elle sera forte ou moyenne.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est première cellule aux portes de Genève. Apparemment bcp de pluie et pas mal d'activité électrique. La première de la journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Assez désorganiser sur Geneve actuellement avec une cellule qui se scinde en deux avec une partie sur le Jura et l'autre sur les Alpes. Aucun arcus a signaler ni structure en ligne de grain. Dommage le potentiel était là. A voir la suite image.thumb.png.a3981166edf7c7f7cc55478d01a77df1.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Cellule plus organisée qui remonte direction Genève! A voir si elle garde son intensité ou si elle se désintègre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

Gros orage en approche. Autant c'est passé à côté en milieu d'après-midi, autant là, on ne va pas y échapper... 

20210620_181014.jpg

Screenshot_20210620-181053_MeteoSwiss.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

Retour au calme ici. Finalement pas grand chose. 4mm de plus, pas mal de vent, mais rien d'extraordinaire. On entend encore gronder dans le lointain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça bourgeonnait de manière très esthétique cette après midi. Photo prise à 14h depuis Fribourg en direction du Jura. 

20210621140703_IMG_8160~2.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis, vers 16h, aux alentours de Bulle, une petite cellule, isolée, mais avec une forte aspiration sous le nuage. Assez visuel comme cellule. 

20210621153235_IMG_8193.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a continué d'avancer au nord, vers Bulle mais avec une forme de plus en plus définie et délimitée, avant de mourir. 

20210621153848_IMG_8194.JPG

Modifié par Soma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...