Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Neige modérée sur Genève actu, -0,1 degré et vent qui commence gentillement on dirait. On atteind le cm. Va-t-on battre les 3cm promis de la fourchette basse? 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

J'espère pour toi, ici toujours dans le Föhn, on se  fait bien avoir, rien de chez rien contrairement à ça que le radar laisse paraître. Beau flop. 

Il fait--2° et 3cm au sol. En ville plus rien au sol depuis hier matin 10h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui dantesque les conditions ce matin avec le vent et la neige. La neige modérée tient sur la route communale. On a encore un peu de temps avant la bascule alors on profite !! 1 bon cm ici au bord du lac pr linstant a suivre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Fin généralisée sur Genève, confirmation avec le radar SF METEO, cela va donc brassé et la pluie viendra. Pas de flop pour Genève et fourchette moyenne des prévis. avec 6,5cm!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour à tous,réveil sympa cematin. Sur Lausane-Sallaz, actu neige modérée à forte avec flocons tout fins. 7cm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

par ici neige toujours drue et très fine. 11cm. Inutile de préciser que outes les routes qui montent vers l'autoroute sont bloquées.

Modifié par djoss
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Ça donne fort sur Fribourg là et toujours -2. Flocons serrés. Déjà 5 cm de fraîche en poudreuse. La saleuse passe que maintenant et les voitures sont bloquées devant chez moi. Avec la veille neige on est à 12 cm (les hauts; 680 m):

image.jpeg.0a156308fad5d99c25648b781152d2c8.jpeg
image.jpeg.8e13581ae36051972535ec48005fa326.jpeg

image.jpeg.9a5a12d3b8e5d7c964bbf2e69eafad92.jpeg

Modifié par craftyfox
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 14 minutes, Dorian MARCHAL a dit :

14cm à Bussigny (430m) il tombe des plumes, photos à suivre.

What 😟? A 5 kms de bussigny vers st sulpice ou je me trouve : 2,3 cms seulement, mais bon possible vu l’effet lac qu’il peut y avoir. Accalmie temporaire actu ça devrait repartir rapidement. Par contre avec le vent qui se lève ça devrait tourner au mélange ? Ds tout les cas ça ne tiendra plus ici je pense… 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Clem68 said:

What 😟? A 5 kms de bussigny vers st sulpice ou je me trouve : 2,3 cms seulement, mais bon possible vu l’effet lac qu’il peut y avoir. Accalmie temporaire actu ça devrait repartir rapidement. Par contre avec le vent qui se lève ça devrait tourner au mélange ? Ds tout les cas ça ne tiendra plus ici je pense… 

 

Photos prise il y a une heure (430m.s.m.), je vais essayer de mettre des update entre deux meeting ce matin. La largeur de la table fait 22cm.

IMG_5706.jpg

Modifié par Dorian MARCHAL
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...