Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Déjà fini à Genf, peut être réactivation ce soir mais avec levé de bise, du coup surement assèchement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

De toute façon ça sera les 2 degrés de trop sur Fribourg en milieu de journée, mais c'était prévu. Honnêtement, je suis surpris en bien du coup de blanc de ce matin. Cela s'annonce en tout cas mieux dès ce soir niveau températures sous 700 m... les précipitations c'est autre chose ;). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

3-4 cm… ça manque un peu d’intensité, dommage… mais on est pas loin de la couche la plus épaisse de la saison froide 21/22 sur Fribourg 😂

 

image.jpeg.e21057ac8cda05c0ff231eb70efa61fe.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

7-10 cm sur Fribourg (680 m)! Il neige faiblement à petits flocons et vent modéré depuis 10h environ. Ça tient partout et quasi pas de fonte pour l’instant…


image.jpeg.a117035d2d590ef4f9e9c22a93d3b312.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

L'épisode du siècle sur Fribourg apparement! Profitez!

Genève double joke, ca tombe en avril, et ca neige, mais cela ne tien pas. Aucune déception puisque prévu et déjà en mode printemps

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour à tous, content d'être de retour sur IC pour ce poisson d'avril météorologique 🤣. A Lausanne-Sallaz on n'a eu qu'une neige fine modérée mais qui a quand même déposé 1cm. 

 

20220401_132902.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mammatus56 a dit :

L'épisode du siècle sur Fribourg apparement! Profitez!

Genève double joke, ca tombe en avril, et ca neige, mais cela ne tien pas. Aucune déception puisque prévu et déjà en mode printemps

 

C'est ce que j'allais dire, double poisson d'avril parce qu'il y a une limite pluie-neige et elle est à 500m, au-dessus ça tient bien, en-dessous ça ne tient point du tout. Dans le Bas-Chablais, 2 à 3 cm au sol à Perrignier (550m) mais rien du tout à Douvaine (chez moi à 430m), on passe du vert au blanc et du blanc au vert pour 100m de différence. Le bon côté, c'est qu'il n'y a pas du tout de bise, elle ne s'est pas encore levée, mais ça ne saurait tarder.

Altitude, proximité du lac, proximité des massifs, quantité de précipitations, on était comme à chaque épisode proche du ça passe ou ça casse, un épisode pile ou face en fait qu'il ait lieu l'automne, l'hiver ou au printemps.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

En Valais central, comme prévu, ça peine à bien pénétrer dans la vallée et c'est très faible et sans tenue en plaine. Ca n'a pas l'air d'être non plus costaud en altitude.

 

Bel épisode sur Fribourg qui risque de faire pencher le bilan de l'hiver en surprise ? @Fribourgeois 😁

 

EDIT : Même si l'hiver est fini 😆

Modifié par tofifee
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 11 minutes, tofifee a dit :

En Valais central, comme prévu, ça peine à bien pénétrer dans la vallée et c'est très faible et sans tenue en plaine. Ca n'a pas l'air d'être non plus costaud en altitude.

 

Bel épisode sur Fribourg qui risque de faire pencher le bilan de l'hiver en surprise ? @Fribourgeois 😁

 

EDIT : Même si l'hiver est fini 😆

😂 Je vais rajouter 1 en surprise si on dépasse 20cm prévu .

 

Regarde la date du compteur, aucun flop parce qu'il c'est tout simplement rien passé. L'impression que l'hiver a été inexistant depuis le 20 décembre. Téléporté du 20 décembre au 1 er avril pour revoir de la neige. Incroyable...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Le pire c'est de voir les micro flocons descendre jusqu'au Léman, un 1er avril! C'est dire la masse d'air froide, normalment en descendant, c'est souvent un mélange en ville, si cela se serait produit en janvier c'est poudrerie. A voir cette nuit, possible que Fribourg batte un record de neige tardive?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 21 minutes, Mammatus56 a dit :

Le pire c'est de voir les micro flocons descendre jusqu'au Léman, un 1er avril! C'est dire la masse d'air froide, normalment en descendant, c'est souvent un mélange en ville, si cela se serait produit en janvier c'est poudrerie. A voir cette nuit, possible que Fribourg batte un record de neige tardive?


Salut! Oui possible, mais cle plus impressionnant c’est vers Berne. Je viens de rentrer de Berne, situé 100 m plus bas où il y a déjà entre 15 et 20 cm! Il neige des pizzas non stop (passé Guin vers juste à l’Est de Fribourg c’est plus faible et y a que 3-5 cm à altitude équivalente). Du coup je pense que Berne est bien placé pour battre un record de neige tardif. A voir avec ce qui tombe cette nuit et demain matin, mais impressionnant, surtout qu on ne dépasse pas vraiment les 0 degré cet aprèm, c’était prévu plus doux (on va pas s’en plaindre ;) ).

Modifié par craftyfox
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 20 minutes, Mammatus56 a dit :

Le pire c'est de voir les micro flocons descendre jusqu'au Léman, un 1er avril! C'est dire la masse d'air froide, normalment en descendant, c'est souvent un mélange en ville, si cela se serait produit en janvier c'est poudrerie. A voir cette nuit, possible que Fribourg batte un record de neige tardive?

Record de l'hiver déja battu. Mais plus grosse neige tardive je sais pas. Regarde il y a 3 ans le 17 avril et le 5 mai Fribourg avait été touché par deux épisodes incroyable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

A voir avec le retour d'est samedi, mais à part en 2018 si je ne me trompe pas , les retours d'est ces 7 dernières années ne nous ont que très peu touchés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 13 minutes, craftyfox a dit :


Salut! Oui possible, mais cle plus impressionnant c’est vers Berne. Je viens de rentrer de Berne, situé 100 m plus bas où il y a déjà entre 15 et 20 cm! Il neige des pizzas non stop (passé Guin vers juste à l’Est de Fribourg c’est plus faible et y a que 3-5 cm à altitude équivalente). Du coup je pense que Berne est bien placé pour battre un record de neige tardif. A voir avec ce qui tombe cette nuit et demain matin, mais impressionnant, surtout qu on ne dépasse pas vraiment les 0 degré cet aprèm, c’était prévu plus doux (on va pas s’en plaindre ;) ).

 

Il était prévu, quasi 4°C l'après midi, il fait plus de 5 degrés de moins. T° négatif depuis 11h et ensuite l'isothermie a fait le reste avec une température sous les -1°C depuis 13h.

Moyen qu'on commence à cumuler sérieusement maintenant, grâce au paquet actif qui touchait Bern, qui nous concernera( s'il se disloque pas) au moment ou le soleil commence à baisser.

Capture d’écran 2022-04-01 174644.png

Modifié par Fribourgeois
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

 

il y a 1 minute, craftyfox a dit :

Et oui il nous concerne 🙂 gros flocons en cours… on se fait pas chleu ;) on atteint les 20 cm à 680 m sur Fribourg…

 

image.jpeg.0ed9c7f3ff02a7c281f8b7fae84bb34a.jpeg

 

 

 

Sacré rattrapage debleu pour vous! Limite jaloux, mais moins que si c'était en plein hiver 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Rentré pour le week end en Alsace, voici mes obs : début de tenue sous des intensités modérées au bord du lac (st sulpice vd) à la mi-journée mais quand ça a faibli c’était déjà oublié. Je mets une petite piécette sur le fait qu’on en est encore à cette espèce d’entre 2 à l’heure actuelle la bas… 

Les toits du centre ville de Lausanne sont par contre blancs d’après la webcam de météo Lausanne.

Et sinon sur le trajet les tenues étaient vraiment locales, la couche la plus grande entre moutier et delémont avec 2/3 cms mais rien de fou pour un mois d’avril non plus pour l’instant de ce côté là. Par contre oui assez impressionnant pour l’instant l’épisode plus à l’est ! Pas de neige près de Bale pour l’instant, mais on y croit pour cette nuit vu les modèles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a une heure, Mammatus56 a dit :

 

 

Sacré rattrapage debleu pour vous! Limite jaloux, mais moins que si c'était en plein hiver 🤣


Ouai quelle daube dans quelques jours y aura plus aucune trace 😂 … mais ça fait plaisir de savoir qu’un bel épisode est toujours possible à 600 m sur le Plateau en 2022!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 10 minutes, Fribourgeois a dit :

Regardez le radar infoclimat, le retour d'est à l'air puissant à suivre. 30cm demain ?? 

 

yep... on approche les 25 cm là :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...