Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

De retour aux Paccots à ma parcelle (1150 m), T négative, faibles chutes de neige continues, vent d’est et congères, neige béton dessous et poudreuse dessus, 30 cm minimum au sol, le rêve!

image.thumb.jpeg.ca09a321c9fe08a798730f57603c6116.jpeg

Modifié par craftyfox
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Et le chalet est prévu pour quand ? Il a l'air assez volumineux pour héberger la communauté suisse d'infoclimat 😂

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
Il y a 3 heures, tofifee a dit :

Et le chalet est prévu pour quand ? Il a l'air assez volumineux pour héberger la communauté suisse d'infoclimat 😂


J’espère avant la saison hivernale 24/25, avec 2 hivers pourris consécutifs ça sent le jackpot cette fois-ci avec gavage dès novembre, ou du moins l’espoir reste permis ;) … plus sérieusement, l’hiver sera dantesque avec 2 m de neige au sol dès 1000 m de novembre à mars, puisque j’y emménage qu’au printemps 25, évidement, ce serait trop facile sinon :D … ensuite vous pouvez tous venir, mais il n’y aura plus de neige tant que j’y habite :D 

Modifié par craftyfox
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

En tout cas hier soir en rentrant du match de Sion, l'axe Bulle - Chatel Saint Denis était une véritable poudrière. On se serait cru en plein hiver, c'était impressionnant. Il y a du gros potentiel par ces situations.

Tandis qu'une fois arrivé en Valais c'était sec de chez sec...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Oui en effet, dommage que ces situations n’existent plus en hiver …

 

Quelques hauteurs de neige folles pour une fin avril ce matin:

 

120 cm à Schwägalp à seulement 1348 m (Préalpes orientales).

75 cm au Eigenthal à 1114 m (Préalpes centrales).

39 cm à Escholzmatt à 840 m (Préalpes centrales).

Modifié par craftyfox
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 cm à Schwägalp  c'est  presque au niveau de 2012 c'est joli en effet vu que ça repartait d'un abominable 0 

 La remontée de 2001 moins brusque mais solide aussi ,  ça avait donné son max de saison 2001 le 22 avril à 142 cm après être descendu à 10 et 11 cm les 4 et 7 avril image.thumb.png.47139096863c81f76d6a242b163a1d63.png

 

 

image.thumb.png.fa8f420ef96aa0edb05de03940aca2a8.png

:x

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

N'est-ce pas de nouveau une situation à poussières sahariennes ce que CEP nous modélise pour lundi/mardi prochain?

image.png.052d7f8202b6c34aad372ebf93e7e286.png

 

Au moins cette situation à flux de sud/SE pour ce weekend et le début de la semaine prochaine ne semble pas bloquée. 

Après cela, la goutte froide finirait par venir tournoyer sur nous, nous ramenant de l'air plus frais et par moments un peu humide, avant peut-être un retour d'un flux de NW perturbé en fin d'échéance?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...