Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 2 minutes, craftyfox a dit :

J’ai observé 1 cm à 680 m ce matin (mais fallait se lever tôt). Conforme à ce que ARÔME prévoyait pour cette nuit. Plutôt surpris en bien compte tenu mars et les flops de cet hiver ;-).

Les disparités de quartier si propre à Fribourg, levé à 6h30 rien du tout et heureusement, ras le bol de cet "hiver" ... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Mais il reste du potentiel ces prochains jours pour même une petite couche en quasi plaine (et donc pour Fribourg).

 

Certes rien de comparable avec les voisins Vosgiens avec déjà 5-7 cm localement à 550 m et plus de 20 cm localement au-dessus de 700 m. Inimaginable pour le Plateau Suisse à altitude équivalente.

 

A voir si on bat le record 2020/2021 de neige au sol sur Fribourg maintenant que l’hiver est terminé. En théorie c’est en novembre et en mars/avril où le potentiel neigeux est le plus fort par ici 😛 ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Un vrai temps de giboulées aujourd'hui avec une atmosphère limpide nettoyée. A voir si les rr passeront plus facilement demain matin ou si elles vont longer le sud du Jura épargant la région lémanique comme souvent.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Belle ambiance hier avec cette neige soufflée et qui s est intensifiée hier soir. 

 

Ca a pas beaucoup cumulé en journée et aussi du fait qu on était pas loin de la limite pluie-neige qui s est absaisée en soirée. 

Photo au reveil à 900m.

 

 

Neige prévue encore toute la journée. Ah dessus les cumuls sont vraiment importants. 

 

IMG-20210315-WA0000.thumb.jpg.854b0465a7248c524eb9708970dfd130.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Neige mouillée sur Sion.

Ca fait plaisir de voir peut-être une dernière fois de telles webcam en tout cas, en comparaison à jeudi passé.

 

Ballesteros18?1615797328

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

15cm de plus ce matin à 5h. Ça n'arrête pas. Je ferai une mise à jour ce soir en rentrant du travail 😃

 

Edit: Mon épouse m'indique qu'il y a actuellement entre 40 et 50cm de neige.... et ça continue....

Modifié par JC83
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

Finalement on aura eu 35cm pour 45cm au sol. C'est la chute de neige la plus importante de l'hiver 🤣

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Ce matin à nouveau un saupoudrage à 1 cm chez moi à 680 m, ambiance restant hivernale avec floconnade par moment. On vient désormais bien la limite nette de la neige au sol qui se trouve vers 800 m. A noter qu'il est tombé 70 cm en 2 jours à Ulrichen à Goms, un très beau score pour une mi-mars avec actuellement 178 cm au sol !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

@Fribourgeois Tu as fais chauffer la fraiseuse pour cette nuit ;) ?

 

COSMO n'est pas dégueu avec rr non-stop ~ jeu 18h -> ~ ven 10h en région fribourgeoise. T° un peu limite mais ça peut tout passer en neige au-dessus de 650 m (pt même plus bas lors des plus fortes intensités entre ~ 00h et 04h). On ne va sûrement pas battre notre record hivernal (13 cm) sur les hauts de Fribourg mais peut-être le meilleur épisode neigeux au centre/basse - ville (qui n'ont jamais eu plus de 4-6 cm de tout l'hiver) ? En tout cas ça va être sympa ce soir 🙂 ...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du lourd c'est par là que ça se passe 

93 cm à 800m avec des restes des 153 cm du mois de janvier XXXL là https://s.geo.admin.ch/8f6641aa3c

Poids lourds  images?q=tbn:ANd9GcT7FuHzG042xf36V5gs_ubnRjMxj6UC0om1-PZwpf8vR5XEKByC

Glaris Guppen 358 cm à 1630 m qui est là https://s.geo.admin.ch/8f663e735f

https://www.slf.ch/fragment/messwerte/chart-fr.html?type=snow&station=GLA2&range=7

Le voisin  200m plus haut  373 cm 

https://www.slf.ch/fragment/messwerte/chart-fr.html?type=snow&station=ORT2&range=7

Saentis 2230 m  445 cm (endroit un peu aidé par le vent )

https://s.geo.admin.ch/8f663a8f6c

 

*********Plus haut ********

Bas Valais rive dr .  470 cm à 2600m 

https://www.slf.ch/fragment/messwerte/chart-fr.html?type=snow&station=FUL2&range=7

et 595 cm là haut https://www.titlis.ch/fr/live/Meteo VS  520 cm sur le haut d'Andermatt éternel rival du Titlis et de Kanin /Sellanévéa pour la course en tête européenne 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)
Il y a 3 heures, craftyfox a dit :

@Fribourgeois Tu as fais chauffer la fraiseuse pour cette nuit ;) ?

 

Maintenant qu'il ne veut plus de neige, ce serait un véritable troll cet hiver/printemps. 😁

 

Je suis un peu perdu sans MétéoCiel et aussi un peu la flemme de l'hiver touchant à sa fin, mais on peut espérer un petit saupoudrage vu l'appli MétéoSuisse.

Le weekend (prolongé en VS) tombe à pic vu cette livraison tardive et l'ensoleillement qui devrait revenir dès vendredi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
Il y a 7 heures, craftyfox a dit :

Ce matin à nouveau un saupoudrage à 1 cm chez moi à 680 m, ambiance restant hivernale avec floconnade par moment. On vient désormais bien la limite nette de la neige au sol qui se trouve vers 800 m. A noter qu'il est tombé 70 cm en 2 jours à Ulrichen à Goms, un très beau score pour une mi-mars avec actuellement 178 cm au sol !

Rien chez moi juste des tâches 👌👌

il y a une heure, tofifee a dit :

Maintenant qu'il ne veut plus de neige, ce serait un véritable troll cet hiver/printemps. 😁

 

Je suis un peu perdu sans MétéoCiel et aussi un peu la flemme de l'hiver touchant à sa fin, mais on peut espérer un petit saupoudrage vu l'appli MétéoSuisse.

Le weekend (prolongé en VS) tombe à pic vu cette livraison tardive et l'ensoleillement qui devrait revenir dès vendredi.

C'est déjà un troll quand toutes les régions de Suisse ont au moins un épisode notable sauf nous... 

La je suis déjà en mode été 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

A Lausanne-Sallaz il tombe une neige fine et mouillée depuis 23h. Ça donne 1cm de neige mouillée. Plus haut, il y aura au moins 5cm de fraîche , voir plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Entre saupoudrage et 2-3 cm aléatoirement éparpillés selon les surfaces. Un peu déçu pour 680 m puisque ça a blanchi jusqu à 380 m dans le Chablais. 3 ème matinée consécutive avec neige fraîche au sol, on a pas fait mieux de tout l’hiver en termes de séquence neigeuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Et 4 ème matinée consécutive avec neige au sol sur le hauts de Fribourg (1 petit cm de poudreuse ce matin).

 

Incroyable gradient de la hauteur de neige entre 800 m (vert en journée) et 1000 m (50-60 cm de fraîche par exemple les Paccots avec total au sol localement 70-100 cm en zones protégées). Beau score pour une fin mars à cette altitude !

Modifié par craftyfox
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Bonne bise des familles à Genève, bien constante avec des rafales aux alentours des 60km/h, elle devrait se renforcer un peu demain avant un énième néant météo.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

Il n'y a plus de neige chez moi depuis jeudi passé. Il reste quelques tâches de neige en ubac, mais elles ne vont pas durer. Il fait actuellement 16°C et la température nocturne minimal était de 7°C....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos de tenir bon , il y en a des ❄️ suisses durs à cuire  à 560 m d'altitude   : sret.gif

 https://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-4250.html#3664174

 

PS  mode discours de climatosceptique ON 

" Rien à signaler aujourd'hui dans les Alpes, 

à quelques heures du premier avril   il fait plus froid à toute heure  à la Jungfraujoch que le 6 JANVIER  1999 

et  il reste de la neige à 560 m  alors qu'ils vont  nous rabattre les oreilles avec  ........"

 B| 

(pas un bug en janvier  99 relevés justes  ) 

Modifié par lothski
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Une période très contrastée s'annonce dès aujourd'hui, avec les premières convections nuageuses jurassienne bien visible, plutôt digne d'une fin mai. La suite s'annonce bien plus active avec une bonne bise samedi et un net changement de masse d'air avec possibilité de neige en plaine. A confirmer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...