Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)
il y a 9 minutes, JC83 a dit :

Entre pluie et neige actuellement à Leysin. 

Après un gros coup de vent, il neige enfin vraiment. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 34 minutes, Fribourgeois a dit :

Rien ici, ça tourne toujours pas en neige et la température stagne ,dommage. 1er flop d'une longue série 😁 ?

Bon après rien n'était prévu sur Fribourg ajd... au mieux que ça tourne en neige à la fin du front et si surprise blanchiment furtif puis fonte... Patience, ça sera mieux dès la nuit de lundi à mardi.

Modifié par craftyfox
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Début tenue neige sur toutes les surfaces à Fribourg.

Edit: saupoudrage vers 680 m, bien blanc au-dessus de 750 m environ.

Modifié par craftyfox
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement à Isérables 1100m rien. 

La neige qui était tombé dans la nuit de lundi à mardi et qui avait laissé entre 5 et 10cm de neige fine à totalement disparu à cette altitude. 

Il y a eu quelques flocons aujourd'hui après la levé du vent et la baisse du plafond nuageux 

Actuellement la limite de la tenue de la neige est à 1500m

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Demain il sera intéressant de connaître la vérité entre un prévision modèle mailles fines et la réalité pour la plaine. Typiquement nous devrions avoir ce retour d'occlusion, mais dans une atmosphère peu froide, avec un rayonnement diurne important et légèrement brassé bise au début puis SO. Pour moi, et par expérience il n'y aura rien sous 500m ou que très marginalement en campagne. Ex avec Arome 6z:

aromehd-56-51-6.png?16-13

 

A suivre...

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Tout à fait d'accord.

Même pas un flop en Valais central, car au vue des intensités annoncées depuis 2-3j, fallais pas s'attendre à quelconque tenue au sol et pas non plus sauver la saison avec cet épisode.

 

MétéoSuisse hors des clous pour le Valais central avec 1-15cm... qu'ils s'embêtent plus et mettent plutôt 0-15cm pour ce genre d'épisode trop faiblard et qui ne pénètrent pas en massif interne. 😶

 

Demain, on prend les mêmes ingrédients et on recommence ici en plaine. Pour les stations, ça permettra au moins de cacher les cailloux car la suite s'annonce très sèche.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Jolies intensités durant 15min qui n auront pas suffi à former une couche uniforme en centre ville de Sion. 

 

Une belle gelée nocturne ce soir pour solidifier le cumul max 2023😶IMG_20230116_165827.thumb.jpg.49e34849d74b9102ab5f3ed0ddb0c1f9.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Tempête de grésil ici. Tout est recouvert en 5 min. Ce matin neige par intermittence allant du faible au fort durant 3 heures sans aucune tenue hormis sur les toits pendant les fortes intensité.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aigle (Vaud), 407 m.s.m.

+ de 5cm au sol à Sion, neige au sol à Aigle avec enfin de l'isothermie puisque le foehn est ENFIN tombé (avant son retour demain matin...)! Il neige donc en ce moment dans toute la vallée du Rhône en amont du Léman.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a 12 minutes, Dorian MARCHAL a dit :

15cm à Martigny à l'instant, 4cm à Aigle.

à Fully: 

 

C'est fou il neige plus en plaine qu'en montagne. Je suis à Crans et depuis ce matin il est tombé entre 15 et 20cm.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Pertu avec un peu d'avance, mais bcp trop faible. De quoi tourner en pluie pour bien mouiller les sols et garantir aucune tenue. A suivre tout de même, le degré de trop je le vois venir comme une maison! 
 

Edit pluie à Genève à 420m. FLOOOOP !!!! 

Modifié par Mammatus56
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...