Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a une heure, Fribourgeois a dit :

Encore un décalage ouest sur le dernier ICON, je sais pas ce qu'on a fait pour subir de telles flop au moindre épisode... 

 

T'inquiète on va finir par compenser :P... exit les modèles et profite du live et même 4 cm c'est mieux que les 10 derniers hivers à la même période.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m)

5cm tombé cette nuit, ce qui correspond à ce qui était prévu. Il y a environ 25cm au sol. Rien à attendre d'ici le 6 en tout cas. Il fera au moins froid. 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 8 minutes, Fribourgeois a dit :

Pour une fois qu'on a eu de la chance, il y a eu un décalage est des pp sur le live, je vais aller mesurer après, je dirais une bonne dizaine de cm aussi. 

 

Oui et on est même en 2ème place du hotspot neige sur l'épisode après la région lausannoise! C'est top, maintenant on espère du gèle la nuit suivante et on pourra profiter des paysages enneigés pour quelques jours, car pour une fois le froid reste :-).

 

Du coup + 1 Surprise: -99999

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

Oui je vais mettre à jour le compteur, de flop 😆j'avais même oublié qu'il était encore activé depuis l'an dernier, parce que je suis sur mobile et je vois pas les signatures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Magnifique episode chez vous! 

 

Sur Bern il neigeait bien pour les coups de minuit, mais pas plus de 3 4cm en centre ville. Temperature légèrement trop douce pour bien cumuler. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)
il y a 40 minutes, tofifee a dit :

Magnifique episode chez vous! 

 

Sur Bern il neigeait bien pour les coups de minuit, mais pas plus de 3 4cm en centre ville. Temperature légèrement trop douce pour bien cumuler. 

 

Au niveau de la gare au centre ville il y a un peu moins avec ~ 8 cm. Ca va du simple au double en moins de 50 m de dénivelé au-dessus de la gare. Températures en effet légèrement trop douces pour un cumul homogène jusqu'en bas avec limite charnière plutôt vers 650 m (et sans doute l'ilot de chaleur urbain y est pour quelque chose). Pareil pour Lausanne, d'après les webcams il faudrait monter à 650-680 m pour avoir une vraie couche de neige.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)
il y a une heure, craftyfox a dit :

 

Pareil pour Lausanne, d'après les webcams il faudrait monter à 650-680 m pour avoir une vraie couche de neige.

9.5 cm en fin de matinée (après une déjà bonne humidification) à 650 m

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aigle (Vaud), 407 m.s.m.
21 minutes ago, craftyfox said:

@meteomettra Merci pour l’info! J’imagine qu’il a du tomber un bon paquet au-dessus de 700 à 800 m sur les hauts de Lausanne. Tu as plus d’infos?

Il est tombé 30cm au sommet du bois du Jorat cette nuit (950m), dans les hauts de Lausanne, derrière le Chalet-à-Gobet ! Plus que dans le Jura et les Préalpes Vaudoises à altitude similaire. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)
il y a une heure, Dorian MARCHAL a dit :

Il est tombé 30cm au sommet du bois du Jorat cette nuit (950m), dans les hauts de Lausanne, derrière le Chalet-à-Gobet ! Plus que dans le Jura et les Préalpes Vaudoises à altitude similaire. 

sur l'épisode ce sont effectivement les pluvios de Lausanne et Pully qui donnent les plus forts cumuls de toute la Suisse romande

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)
Il y a 2 heures, meteomettra a dit :

9.5 cm en fin de matinée (après une déjà bonne humidification) à 650 m

9.5 cm c'était sur un banc en bois

dans l'herbe cet après-midi entre 11 et 13 cm mesurés

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...