Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Juillet 2024

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

De retour à la station après 2 semaines d'absence. Très nuageux mais plutôt doux à l'atterrissage à LFBD

Image4.thumb.jpg.2ab757d12b05e462b319e6e9d83fed47.jpg

Après-midi très nuageuse, voire menaçante, avec un bon vent de NW

Actuellement 19°

• J'aime 3
  • J'adore 1

• Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

énormes grêlons par chez moi ...du jamais vu entre 7 et 8cm.peut-être quelques tuiles fendues,volets roulants avec quelques pets..😞 pas de pluie relevé car j'avais couvert la station et le pluvio de

C'est un sacré délire les Td et humidex dans le SO aujourd'hui ! Quelques valeurs en vrac, j'essayerai de faire un truc plus complet à la fin et quand les archives seront dispo, mais déjà :

Arrivée imminente maintenant    Edit : forte pluie et énormément de vent. Pas de grêle heureusement 

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, Ventdautan a dit :

Je ne "vois" que 22,6°C de Tx à Toulouse Blagnac et 22,7°C à Toulouse Francazal. Donc les mailles fines ont été très bons!

Moi, je dis que c'est toi qui surchauffe au vu du scénario CEP pour fin juillet! 😜😂

Tu as raison, par contre très étrange ça je suis sûr d avoir vu (il était environ 14 h 20) la dernière heure pointée a 25°c, peut être parce que c est la Ta du metar c était sur le relevé dispo sur IC ...

En plus ça correspondait a mon thermo extérieur (mais c est un thermo basique effectivement) bon bah tant mieux, parce que j ai fini le boulot peu avant 22 h et franchement ce fut un pur kiff de bosser dans cette fraîcheur 🥰 temps parfait pour moi

Ce soir le rafraîchissement est palpable, on ai finit par avoir plusieurs petites averses dans la journée c est vraiment top (même si le cumul est sûrement très faible mais toujours ça de pris)

Durant la période estivale chaque pp est précieuse pour la nature et tellement aussi au jardin...

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

La journée d'hier s'est poursuivie sous un ciel mitigé et un vent d'Ouest bien présent, 23.7°C de Tx à St-André, 24.6°C à Daglan et 24.9°C à Ste-Mondane (belle toulousade xD ) 

Ce matin, le ciel est couvert et le soleil ne s'est toujours pas montré, le vent est absent en vallée et les Tn sont de saison voir un peu douce à cause de la couverture nuageuse, 16.8°C à Daglan, 16.3°C à Ste-Mondane, 15.1°C à Saint-André.

Gourdon est pile dans sa moyenne avec la Tn du jour pour la Tnm, le déficit reste présent sur la Txm, -1°C mais c'est en comptant la Tx du jour qui est provisoirement à 17°C. On devrait finir le mois dans les clous à la vue des prévisions. Un mois qui pourrait être normal, sur tout les plans, 7% de déficit de RR, 30% de soleil. Sur ce dernier critère, je ne suis pas inquiet pour être dans la norme d'ici le 31, la semaine devrait être très belle.

• J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert toute la journée.T°actu: 18.4c°. une vrai journée d'automne..

pluie d'hier: 3.7mm

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Matinée sous un ciel couvert.

Apm ensoleillé avec quelques nuages.

Tn 16,8°. Tx 26,5°.

Ensoleillement 4h

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir,

Journée pas désagréable, mais temporairement très nuageuse.

Tn 16,3°

Tx 24,2°

Ensoleillement 5h10

• J'aime 3

Posté(e)

Le soleil s'est plutôt bien montré hier aprem et a permis de franchir le seuil des 25°C en vallée, 25.9°C à Daglan, 25.6°C à Ste-Mondane et 24.2°C à St-André.

Aujourd'hui, après une nuit fraîche, le mercure dépasse els 30°C en vallée et s'en approche sur les hauteurs. Mine de rien, ça fait la 10ème Tx>30°C à Ste-Mondane pour le mois, la 18ème de l'année, c'est loin, très loin d'être ridicule malgré que ça râle de partout, c'est à croire que la populasse aime les canicules...

Les Tn de la nuit sont de 12.9°C à St-André, 13.0°C à Daglan et 13.8°C à Ste-Mondane, le soleil est au beau fixe avec quelques petits cumulus tout mignon, c'est une magnifique journée d'été ❤️ 

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Journée ensoleillée.

Tn 14,9°. Tx 31,1°.

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir,

Journée bien ensoleillée, avec juste quelques corolles décoratives. Vent faible de secteur nord.

Tn 14,2°

Tx 29,1° (les 30° seront sans doute dépassés demain)

Ensoleillement 13h30

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Fraîcheur le matin et température de saison l'aprem. Probablement du brouillard en début de matinée d'après le satellite, puis plein soleil

Tn : 11,2°C ; Tx : 28,6°C

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Le 20/07/2024 à 20:08, Foehn a dit :

Moi je dis : Cap Trinité vu depuis le point de vue du Géant, Parc du Fjord de la rivière Saguenay, chez nos amis Québecois.

Vraiment trop fort! Bravo !

Sinon Tn de 19.7°C à Toulouse-Blagnac ce matin, après la Tx de 30.3°C d'hier. 

Allons nous pouvoir à nouveau dépasser les 30°C aujourd'hui? Réponse dans quelques heures !

Ta de 26.7°C à 11h36.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 3

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

Les nuages bas sont biens présents ce matin avec même un peu de bruine en allant au taffe ce matin à 7h30, actu ça reste bouché avec une Ta de 20,6° mais visiblement au vu de l'image satellite ça se dégage par le nord à suivre donc.

image.png.2119108faff60799719269725d204fe5.png

• J'aime 3

Posté(e)

La journée a débuté sous un franc soleil sur St-André, puis en faisant ma sortie vélo matinale, j'ai vu qu'il y avait de la crasse plus à l'Ouest, à une dizaine de km à vol d'oiseau de la maison. Cette crasse s'est ensuite transformée en stratocumulus puis en de jolis petits cumulus. Le mercure a un peu de retard par rapport à hier mais je n'ai aucun doute sur les 30°C en vallée d'ici la fin de journée.

15.9°C de Tn ce matin à St-André, 15.0°C à Daglan, 15.4°C à Ste-Mondane.

• J'aime 5

Posté(e)

Depuis 14h, le capteur d'humidité de Muret-Lherm est devenu fou! Il est monté jusqu'à plus de 26°C de Td. N'importe quoi! 😜

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

même temps qu'hier: brouillard en début de matinée puis soleil toute la journée.T°actu: 26.7c°.

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Journée ensoleillée température agréable.

Tn 17,6°. Tx 29,9°.

• J'aime 4

Posté(e)

Quel temps merveilleux ! Si celui-ci pouvait durer jusqu'à la fin de l'été... Mais  ça serait trop beau.

Nuit fraîche, on dort bien, 13.8°C de mini à St-André, 13.6°C à Daglan et 13.2°C à Ste-Mondane, le ciel est parfaitement bien dégagé et d'un bleu splendide. Quel bonheur ! ❤️ 

30.1°C de Ts à Daglan hier, 30.3°C à Ste-Mondane et 28.4°C à St-André, profitons, ça ne va pas durer.

Il y a 17 heures, Ventdautan a dit :

Depuis 14h, le capteur d'humidité de Muret-Lherm est devenu fou! Il est monté jusqu'à plus de 26°C de Td. N'importe quoi! 😜

T'as voulu faire la maintenance du Fort avant la semaine prochaine mais tu t'es trompé de station en fait ? xD 

• J'aime 3
  • Haha 1

Il y a 17 heures, Ventdautan a dit :

Et c’est comme ça qu’on se retrouve ave des données erronées dans la BD Clim, et qu’il est difficile de trouver les bonnes valeurs des records de Td et d’humidex 😁

Toujours est-il que même avec des mesures correctes, ces advections océaniques nous rappellent vite à nos habitudes, et rendent déjà la chaleur un peu moins légère. Il est vraiment difficle ici de garder plusieurs jours une chaleur sèche avec un bleu profond.

Bon c’est rien à côté de ce qui semble nous attendre la semaine prochaine.

• J'aime 5

Posté(e)

Bonjour à tous, des nuages bas un peu moins présents ce matin du moins sur le bordelais car on les aperçoit à l'est et à l'ouest de l'agglo, mais ici grand ciel bleu (bien visible au satellite).

Le vent est orienté ouest mais plutôt faible, si c'est comme hier on devrait pouvoir garder une Hr ne descendant pas sous les 50 % ... un régal 😎 actu 21,6° Hr 79 % Humidex 27.3°.

Franchement avec la moiteur actuel pas forcement contre 2/3 jours d'ambiance sèche cheveux avec une grosse cagnasse 🫠

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Étrange de se réveiller le matin le brouillard… Température vers 7h45 à 16°C. J'ai filé pour ouvrir tout partout.

Le brouillard s'est mué en nuages bas, qui se sont vite fracturés, laissant place au Soleil. Les tempé remontent vite, je referme tout pour conserver ce magnifique 23°C intérieur :)

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 38 minutes, Damia a dit :

Étrange de se réveiller le matin le brouillard… Température vers 7h45 à 16°C. J'ai filé pour ouvrir tout partout.

Le brouillard s'est mué en nuages bas, qui se sont vite fracturés, laissant place au Soleil. Les tempé remontent vite, je referme tout pour conserver ce magnifique 23°C intérieur :)

Le top !

Faut stocker le froid au maximum avant la grosse cagnasse de la semaine prochaine 

J'ai aéré toute la nuit, l'appart passe de 26 a 25 youpi, avec 18.8°c de Tn, le degrés perdu est repris le matin en moins d une heure... Ça va être hardcore la semaine prochaine et je suis a peut près certain de dépasser les 30°c à l intérieur 

• Solidaire 4

Posté(e)

Ciel tout bleu 28,7° et 50 % d'Hr je reste moyennement fan, le petit vent d'ouest apportait ce midi un peu d'aération malgré l'humidité qui va avec ! 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 6 heures, Matpo a dit :

Le top !

Faut stocker le froid au maximum avant la grosse cagnasse de la semaine prochaine 

J'ai aéré toute la nuit, l'appart passe de 26 a 25 youpi, avec 18.8°c de Tn, le degrés perdu est repris le matin en moins d une heure... Ça va être hardcore la semaine prochaine et je suis a peut près certain de dépasser les 30°c à l intérieur 

Est ce que ça ne sent pas la toulousade de niveau 3 à l'intérieur de ton appart, le fameux 34,9°C? 🥵

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...