Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Juillet 2024


Milottier

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel dégagé, un peu de rosée et une température moins fraîche que les jours précédents ce matin.

Tn de 15,2°C.

Bonne journée.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour à du classique ici cette nuit, j'ai entendu quelques coups de tonnerre mais lointains, il a plu mais sans plus, seulement 6,4 mm... 13 mm avec l'orage d'hier après-midi. A suivre aujourd'h

Bonjour,   Ciel bien dégagé ce matin avec des Tn bien agréables 12,8 degrés à St-Siméon et 12,7 degrés à Villefontaine.   Hier, journée bien agréable du côté du lac de monteynard e

Qui veut faire un ping pong? Dégâts sur les voitures / jardins , l’axe St Thomas / St Jean / St Laurent à déguster le max de la cellule. Sur le radar cette zone était violet/ gris signe de la gra

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

On prend les mêmes et on recommence : ciel bleu et Tn pas trop douce encore (15,7°C).

 

Les sorties du matin ont revu légèrement à la baisse la Tx du jour, pas sur qu'on arrive au 34/35°C sur Chuzelles.

 

Un petit coup de tonnerre en soirée ? Arome est le plus optimiste de ce coté.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Fons 69190

Ciel pas si bleu que ça à Lyon ! On sent qu'il fait plus instable que les jours précédents !

 

Quelques cirrus (donc humide à très haute altitude), une ligne d'altocumulus joufflus au nord-est (donc assez humide et instable à moyenne altitude) et quelques cumulus fractus (témoignant de basses couches assez humides et turbulentes) !

 

Par ailleurs, il fait gris loin au sud-ouest d'ici, comme en témoigne l'image satellite ! Gros paquet nuageux et orageux "moyennement prévu" en approche depuis l'Occitanie !

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 9 heures, Royans26 a dit :

A noter un : 38.2° de tx à Vinsobres.

( @Mica si tu cherches une résidence secondaire , j'ai cette commune qui t'ira parfaitement au teint 😛 )

 

Argh, ce serait comme mettre un vampire au soleil :ph34r::D

On s'est arrêté à 32,5 °C ici, c'était déjà bien assez :ph34r:

(D'ailleurs la Txx 2024 reste pour le 28 juin, avec 33,2 °C jusqu'à cet après-midi, où il ne fait guère de doute qu'elle sera battue, et normalement d'un bon cran...).

 

Sinon ce matin, Tn à nouveau un peu plus basse que ce que je pensais, de saison du coup, 16,7 °C (+1,4 °C / hier mais je m'attendais à pire).

 

Il y a 1 heure, wanwan69 a dit :

A voir si le paquet pluvio-orageux actuellement sur le Cantal daigne arriver jusqu'ici dans la matinée sans crever.

Les fameux préliminaires mentionnés par @Mica 🤣🖐️. bien joué.

 

 

Un vrai sexologue pour orages B|

Mais le maestro incontesté reste notre ami Eric (coucou), qui a anticipé le retour en arrière des modèles, avec une meilleure pénétration du thalweg, vue sur les runs de ce matin :D

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Fons 69190

Ça y est, il fait gris sur Lyon, ce qui n'est pas pour le déplaire.

 

La température stagne voire baisse sur les stations du sud-ouest du 69, d'ailleurs ! Entre 25 et 26°C.

 

À l'avant de ce couvercle gris, toujours ces cumulus bien gonflés loin au nord-est (qui ont d'ailleurs donné quelques pluies sur le 01), ces cirrus, et des cumulus fractus et humilis (à la limite des altocumulus) par-ci par-là.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Nuit fraiche avec le pic ici en milieu de nuit ici (  à 23h50  ) malgré une suite de la nuit totalement étoilée évidemment .

 

Tn de 12,3 °C en bas du village .

Tn de 14,6 °C 👉 ici .

Tn de 19,6 °C en sommet de Terres-Froides .

 

Actu 23,6 °C ( 10h25 ) sous un beau ciel bleu , pas sur que les 30 °C soient atteints ce jour , cela dépendra du débordement des orages ( enfin des  nuages simplement ici  ) de l'extrême ouest Centre-Est , si tel est le cas on tournerait plus vers 28/29 , on y verra tout ...

.

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 20 minutes, Bob_Gre a dit :

Ça y est, il fait gris sur Lyon, ce qui n'est pas pour le déplaire.

 

Effectivement, sur St Priest mi-plaine, luminosité en berne.

On voit le ciel bleu plus au Nord mais gris au dessus de nos têtes.

Ta de 25,7°C à Lyon-Bron juste à coté; soit presque la même qu'hier à la même heure (25,2°C).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel bleu au dessus de Saint Jean mais c’est couvert  au nord et à l’ouest.

27º.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel couvert depuis le milieu de matinée ici aussi, ce qui a mis un coup de frein à la hausse de la température.

Il faisait déjà 28 °C à 10h40 ! ça monte vraiment en flèche ici le matin, bien plus que dans les alentours (il faisait 2 à 3 °C de moins pour la même altitude).

Et puis la température a baissé, jusqu'à 25,7 °C à 11h30, nickel.

 

Actu à 13h, 26,6 °C.

Lourd tout de même avec un Td de 19/20 °C.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Un ciel bien nuageux depuis le milieu de la matinée. Au moins, ça permet pour le moment de garder les fenêtres ouvertes.


Tn raisonnables mais plus douces que ces 2 derniers jours Tn 15,6 degrés à St-Siméon et Tn 14,3 degrés à Villefontaine.

 

Hier après-midi, les Tx ont dépassé les 30 degrés avec 31,4 degrés à St-Siméon et 30,7 degrés à Villefontaine.

 

Modifié par Mario38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon affiche aussi un ciel nuageux, uniforme. Les températures sont moins élevées qu'hier même heure.

Nous avions 29 à 13 h et il fait 26 même heure ce jour.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

304001972024742.jpg

15.3° de Tn ce matin sous un ciel partiellement nuageux vs 15.3° de normale décadaire 👌🏻

Le ciel est presque totalement couvert depuis fin de matinée mais reste lumineux, 28.7° pour la Tx provisoire, 28.4° actu avec un petit vent d'Ouest.

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel bleu du début de matinée n'a pas fait long feu car dès 10h le ciel était complètement couvert comme en ce moment, Tx = 26,6° à 9h30 pour l'instant et Ta = 24,3° avec quelques gouttes mais ressenti bien plus lourd que les jours précédent, Tn = 14,2° très agréable.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

Le ciel est presque totalement couvert depuis fin de matinée mais reste lumineux, 28.7° pour la Tx provisoire, 28.4° actu avec un petit vent d'Ouest.

La couverture nuageuse quitte la Bresse alors que beaucoup ici sont encore dessous.

La température repart vite à la hausse : 30.6°.

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Les nuages nous ont quitté il y a maintenant plus d'une heure et la T° en profite pour monter rapidement avec actuellement 30,5°

 

Laurent 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Toujours uniformément gris dans la cuvette, depuis la fin de la matinée.

Températures homogènes, 24.8°c au CEA actu.

Situation plutôt bienvenue pour limiter la hausse de la T, toutefois avec l'HR qui en a profité pour grimper à 75%, la sensation de lourdeur est présente.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

C’était resté bloqué à 26/27 depuis ce midi à cause de la couverture nuageuse mais celle ci vient de nous quitter.

retour d’un grand ciel bleu et soleil sauf à l Est évidemment ( Isère encore sous les nuages).

28.5º.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tx en cours : 32.3° sous un ciel entièrement bleu alors qu'il y a 1 grosse heure il était encore en partie couvert :

11167319720241657.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Une fois n'est pas coutume, tx atteinte également en mi-journée dans le pays de Chambéry, avec 28.6°C ici côté Barby, puis la T°C a chuté tout l'après-midi sous le ciel densément voilé, mais au prix d'un hr qui a dépassé les 70%, donc encore une fois une td autour des 20/21° o.O .. 

Actu 24.7°C, 70% d'Hr, ciel bleu visible vers l'ouest. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de matinée ensoleillée avant que les nuages plus ou moins serrés nous fasse un peu d'ombre.

Comme chez @wanwan69 🖐️, le soleil a repris sa suprématie en début d'après-midi.

Le mercure aura fait demi-tour juste avant les 30°C.

Tx de 29,9°C, légere brise appréciable à l'ombre.

28,7°C à 18h35, soleil un peu voilé.

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir,

 

Même Tx que chez @Milottier (cc) sur Sassenage : 29.9°C (pour les stats 😅). À priori, une amélioration tardive avec dégagement du ciel ?

 

Ce soir, Ta de 25.0°C.

 

Par ailleurs, Tn un peu plus basse qu'aux alentours avec 16.5°C (contre 18.3°C à Fontaine la Poya, 17.9°C au CEA, 17.4°C à SMH, et 18.1°C aux Isles du Drac).

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

32.6° pour la Tx finale à 18h29, 28.7° actu à bientôt 20h30 toujours sous le soleil avec un fin voile de nuages élevés au Sud.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 11 heures, Mica a dit :

 

 

(D'ailleurs la Txx 2024 reste pour le 28 juin, avec 33,2 °C jusqu'à cet après-midi, où il ne fait guère de doute qu'elle sera battue, et normalement d'un bon cran...).

 

:D

 

Eh bah comme quoi ! Quelle surprise aujourd'hui, Tx de 30,3 °C, 5 degrés de moins que prévu, bien bien !

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...