Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Juillet 2024


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grand beau temps ici après une matinée nuageuse. Tn de 18.4° et tx de 27.1°. Idyllique. 23.8° actu. Petit vent de nord.

Les orages de la nuit de samedi à dimanche ont donné 7.8mm.

 

Modifié par twister38
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour à du classique ici cette nuit, j'ai entendu quelques coups de tonnerre mais lointains, il a plu mais sans plus, seulement 6,4 mm... 13 mm avec l'orage d'hier après-midi. A suivre aujourd'h

Bonjour,   Ciel bien dégagé ce matin avec des Tn bien agréables 12,8 degrés à St-Siméon et 12,7 degrés à Villefontaine.   Hier, journée bien agréable du côté du lac de monteynard e

Qui veut faire un ping pong? Dégâts sur les voitures / jardins , l’axe St Thomas / St Jean / St Laurent à déguster le max de la cellule. Sur le radar cette zone était violet/ gris signe de la gra

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

79450722720242111.jpg

La bise a perdu en vitesse passé le coucher de soleil dans un ciel sans nuage.

Du coup la température est encore de 20.2° à plus de 22h30, il fait très bon dehors pour regarder le ciel étoilé!

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier la journée a été bien ensoleillée, Tx de 24,4°C.

Ce matin le ciel est bien dégagé sur Tarare mais on aperçoit en direction de l'ouest, nord-ouest les nuages bas sur les monts.

Tn de 15,7°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

La journée d'hier fut très agréable, d'abord un peu nuageuse, celle-ci s'est terminée sous un franc soleil et des T° douces 17,2° / 24,3° pour les extrêmes.

Ce matin comme le mentionne mon cher voisin @Milottier que je salue bien, ciel dégagé mais un peu voilé et la T° bien plus basse que sur Tarare puisqu'il fait actuellement 12,4°.

Bonne journée.

Laurent

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

 

De retour du Tour de France hier soir avec un ciel variable et une T° très agréable. 

Tx à 27,8°C hier, Tn à 18,1°C ce matin sous un ciel tout bleu avec quelques nuages bas qui trainent dans les pentes.

 

Tx mensuelle à 32,1°C le 9 et le 15 juillet, 120 mm mensuel. 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Avec un tel couchant :

79450722720242111.jpg

 

je ne m'attendais pas à ce ciel ce matin😵 :

6239652372024830.jpg

 

Tn 15.2° sous une légère bise. 

Le ciel c'est en partie dégagé sur le coup des 9h30 alors que je partais sur Lyon, les éclaircies étaient de plus en plus larges sur le trajet.

Ta 22.5° à Viriat en espérant retrouver le soleil à mon retour cette après-midi...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 6 heures, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

 

De retour du Tour de France hier soir avec un ciel variable et une T° très agréable. 

Tx à 27,8°C hier, Tn à 18,1°C ce matin sous un ciel tout bleu avec quelques nuages bas qui trainent dans les pentes.

 

Tx mensuelle à 32,1°C le 9 et le 15 juillet, 120 mm mensuel. 

Salut,

Pourrais-tu nous dire à quoi carbure Pogacar ? Ça m'intéresse, merci !

  • Songeur 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble - Eybens

La tarente est de retour 😉 (à moins que ce ne soit une autre que celle que j'avais vue à l'été 2022, elle ne s'est pas présentée ...)

Belle journée ensoleillée, légèrement ventée, actu autour de 28-29°

Edit : scoop : je viens d'en surprendre une autre, bien plus petite,  en ouvrant mon parasol déroulant ! Peut-être la progéniture ... (pas eu le temps de la prendre en photo, elle a filé trop vite ...)

 

452613430_2717152401776989_6732195520810906981_n.jpg

Modifié par Dionysos
  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)
il y a une heure, guitou73 a dit :

Salut,

Pourrais-tu nous dire à quoi carbure Pogacar ? Ça m'intéresse, merci !

 

J'ai vu que ça mais je sais pas si j'ai bon ? 😝

 

giphy.gif

 

Sinon, Tx en cours qui est raisonnable à 28,6°C.

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonsoir,

Nouvelle journée fort agréable avec quelques nuages histoire de faire de l'ombre parfois et une Tx tardive de 26° (18h49).

Actu 25,5°, la soirée va être douce.

Bonne soirée.

Laurent

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Superbe journée , en seconde partie d'après midi le VDM  s'est renforcé et m'a gonflé  , allez plus que demain et il se barre !💪

 

 

Le compteur affiche 11,7 heures , les 12h00 d'ensoleillement  seront dépassées les doigts dans le nez au coucher du soleil .

 

 

Tx de 24,4 °C 👉 ici en passant par 25,8 °C au bas du village et 22,1 °C au sommet du Ripaillon  .

 

 

Actu  ( 19h37 ) grand  bleu 😎 et 22,1 °C  , bise à 18 km/h en vent moyen  😡.

 

Sinon  je ne sais pas si vous avez vu  mais l'été de rêve continuerait  pour possiblement ces 10 prochains jours  , aucune canicule , mieux aucune cagne durable , voire mieux encore aucune cagne du tout  !

 

une seule journée de forte chaleur en 2024 de justesse  avec 30,2 °C  , et si les modèles voient juste et ne se réchauffent  pas surtout ,  on pourrait si et seulement si  ne pas en avoir  avant début Aout !

 

On y verra tout ...

 

19h40 :

Screenshot_20240723-193317_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

5h30 de soleil, on est loin du temps complet, il n'a même pas bossé à mi-temps ici le bougre😉 Enfin je suis mal placé pour parler car j'étais en RTT ce mardi donc j'ai encore moins bossé que lui🤣

Un fois de plus la moissonneuse a attiré les nuages mais aucune goutte à signaler cette fois :

8523992372024204.jpg

 

A peine les dernier m² étaient avalés que le soleil nous a brièvement souhaité bonne nuit :

6693612372024218.jpg

 

15.2°/26.6° pour les Tn/tx vs 18.5°/28.2° pour les normales décadaires mais encore 23° à 21h45 sous la couette nuageuse.

Des nouvelles du sol : on reste dans la plage humide à 10 et 30cm de profondeur même si l'on se rapproche de celle peu humide, 4.1mm d'ETP aujourd'hui malgré un soleil en demi teinte, 25° à 10cm et 23.3° à 30cm conditions favorables pour le potager👍

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricos a dit :

Bonsoir , 

 

Superbe journée , en seconde partie d'après midi le VDM  s'est renforcé et m'a gonflé  , allez plus que demain et il se barre !💪

 

 

Le compteur affiche 11,7 heures , les 12h00 d'ensoleillement  seront dépassées les doigts dans le nez au coucher du soleil .

 

 

Tx de 24,4 °C 👉 ici en passant par 25,8 °C au bas du village et 22,1 °C au sommet du Ripaillon  .

 

 

Actu  ( 19h37 ) grand  bleu 😎 et 22,1 °C  , bise à 18 km/h en vent moyen  😡.

 

Sinon  je ne sais pas si vous avez vu  mais l'été de rêve continuerait  pour possiblement ces 10 prochains jours  , aucune canicule , mieux aucune cagne durable , voire mieux encore aucune cagne du tout  !

 

une seule journée de forte chaleur en 2024 de justesse  avec 30,2 °C  , et si les modèles voient juste et ne se réchauffent  pas surtout ,  on pourrait si et seulement si  ne pas en avoir  avant début Aout !

 

On y verra tout ...

 

19h40 :

Screenshot_20240723-193317_Gallery.jpg

Oui

Je trouve que l'été 2024 est très agréable dans une grande partie du pays jusqu'à maintenant 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Journée très agréable en Bresse pour débuter la semaine hier, avec bise et chaleur modérée, et de moins en moins de nuages au fil de la journée.

Plus de nuages ce mardi avec un ciel souvent chargé, parfois couvert, parfois plus dégagé à l'inverse, et un temps de nouveau plus lourd.

 

À Varennes ce jour : Tn 14,6°C / Tx 26,3°C

et hier : Tn 18,5°C / Tx 26,4°C.

(devinez la moyenne des Tx de juillet jusqu'à maintenant... 26,4°C.)

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée bien ensoleillée hier, un peu plus nuageux en deuxième partie d'après-midi/soirée.

Tx de 25,9°C.

Ce matin ciel variable avec des nuages bas et des éclaircies fugaces.

Tn de 16,1°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'avec l'épisode du weekend (18mm), le cumul provisoire du mois s'établit à 52,8mm (2x moins que chez mon voisin @wanwan69🖐️ où les orages ont bien cumulé).

Modifié par Milottier
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Hier, Tx à 28,7°C sous le soleil même s'il a été un peu contrarié par les nuages.

Idem ce matin avec un ciel dégagé même si quelques nuages bas et élevés trainent. Tn à 18,2°C quasi identique à hier.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

9642072472024749.jpg

Contrairement à ma photo du début de journée, le brouillard s'est dissipé en ce milieu de matinée.

Par contre nous restons sous un couvercle de stratus ne permettant même pas de distinguer le disque solaire😖

De 16.8° de Tn nous sommes passés à 18.7° avec une humidité de l'air à 90%!

  • J'aime 1
  • Surprise 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Tn de 13,8 °C à Chélieu le Bas .

Tn de 15,5 °C 👉 ici .

Tn de 15,5 °C en sommet de Terres-Froides .

 

Actu 10h00 beau soleil , déjà 2h10 de rayons  ( ombres portées qui grandissent ) , il fait 20,4 °C .

 

Screenshot_20240724-102217_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 17/07/2024 à 17:12, Mica a dit :

On pourrait rester quelques jours sous les normes (B| :P) :

 

graphe_ens3sok5.php.gif

 

 

On m'y reprendra à être optimiste sur les températures :S

19,7 °C / 27,3 °C lundi

16,6 °C / 28,9 °C hier

18,1 °C ce matin

 

Rien de frais donc, on est dans les normes finalement.

En ajoutant l'humidité présente, avec un Td de 18 °C hier, plus de 19 ce matin, tout ça n'a rien d'agréable pour moi.

Juste à passer 1h dans le potager pour arroser (les 8 mm de dimanche étant déjà évaporés bien sûr ; et probablement rien à attendre sur les 7 prochains jours), j'étais en nage...

Je ne m'attendais pas à une humidité si élevée avec une bise bien présente d'ailleurs !

A l'intérieur, c'est pas mal non plus avec 73 % actuellement.

 

Hier, plutôt ensoleillé sur Lyon, mais avec des passages de nuages bas tout de même, alors que ce n'était pas le cas à l'Isle-d'Abeau.

Ce matin à IDA, c'était ensoleillé, quelques nuages bas se forment depuis moins d'une heure.

23,5 °C à 10h30 (23,7 °C à 9h40), 80 % d'humidité.

Modifié par Mica
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nuages bas ici à Frontonas ce matin. En ce moment, ils se font moins présents.

Hier, la tx a été de 28,2°C.

Ce matin, la tn a été de 16°C.

Ta de 23,7°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

158422472024176.jpg

Ce n'est qu'en fin de matinée que le soleil a débuté son job et ce n'est vraiment que depuis le milieu d'après-midi qu'il n'est plus gêné par les nuages.

Néanmoins le ciel n'est pas d'un bleu azur et côté soleil il est quasi blanchâtre ce qui est probablement dû à l'humidité importante. 

La bise est montée jusqu'à 24km/h, ce n'est pas élevé mais elle souffle constamment. 

Dans ces conditions la Tx provisoire de 25.6° est en retrait de 1° sur celle d'hier et reste à petite distance des 28.2° de normale. 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Une bien belle journée mais comme hier en après midi la bise à rendu l'ambiance désagréable soufflant entre 15 et 20 km/h en vent moyen , allez plus que 2/3 heures et elle se casse , bonjour chez toi 😉 !

 

JP indique 11,5 heures d'ensoleillement à 20 h , on dépassera officiellement les 12 h00 de rayons au coucher et même plus  car il y a les ombres portées non répertoriées ( 1 bonne heure un 21 Juillet ) .

 

Tx de 21,2 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 23,7 °C 👉 ici .

Tx de 24,9 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu 20,1 °C , le VDM souffle encore à 18 km/h en VM .

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...