ricos Posté(e) 29 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Re , Il aura fallu attendre 16h01 pour attendre 30,0 ° C , loin de tous les coups de chaud de l'an passé ! Il fait 27,6 °C ou que 27,6 °C en haut de collines du NI au Ripaillon . Nonobstant les médias vont nous bassiner , après la flotte , que dis-je la noyade d'après eux , maintenant la canicule !😁 EDIT : Seulement 32,6 °C chez Pascal ( coucou ) à 230 m à 16h30 😮😮 . Nonobstant le pic est à venir il est vrai , demain normalement voire mercredi , mais possiblement pas partout mercredi car les nuages pourraient être présents sur certains secteurs et brider les Tx ! On y verra tout ... . Modifié 29 juillet par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 29 juillet St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) il y a 57 minutes, robi38 a dit : La station du CEA en avance sur celle de SMH, ce qui n'arrive pas tous les jours en été, voire quasiment jamais en milieu d'après-midi par ciel bleu. En même temps vu à quoi ressemble en forêt du Murier en ce moment, ça a du mal à sécher dans le coin ... 🐒 Premiers 30°C de l'année à Seythenex, accompagnés d'un sympathique Td à 20°C ! 🫠 Modifié 29 juillet par Toto74 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 juillet 35.0°C à l'ombre sur Seyssinet. 36.5°C sous-abri sur Sassenage. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 juillet Nouvelle txxx en cours : 34.3 actuellement mais ça devrait monter encore. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) il y a une heure, robi38 a dit : 31.8°C à Saint-Pierre de Chartreuse chez @Raphaton (salut). Ça commence à bien causer en basse montagne également, et proportionnellement bien davantage d'ailleurs. Effectivement dans le Diois ça tape fort à altitude moyenne. 36.7 à Valdrome (790m) et pareil à Die (400m)pourtant plus bas en altitude. Premiers 40 º de l’année à Vinsobres en plaine de l Eygues.. terrible plaine..,40.5º là bas , futur maison secondaire pour @Mica assurément. Modifié 29 juillet par Royans26 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 29 juillet Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Il y a 1 heure, robi38 a dit : La station du CEA en avance sur celle de SMH, ce qui n'arrive pas tous les jours en été, voire quasiment jamais en milieu d'après-midi par ciel bleu. SMH vient de dépasser le CEA 😉 Txx annuelle et 1er jour de très forte chaleur dans les 2 stations (SMH l'avait frôlé le 15) L'humidex a culminé à 45,1 au CEA ... Modifié 29 juillet par Dionysos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) il y a une heure, Dionysos a dit : SMH vient de dépasser le CEA 😉 Txx annuelle et 1er jour de très forte chaleur dans les 2 stations (SMH l'avait frôlé le 15) L'humidex a culminé à 45,1 au CEA ... 46.3 même peu avant 17h30, avec un Td de 23.6. Ce dernier est actuellement de 48.3 à Vizille...🥵 Tx finale de 36.9°C à priori sur ma station de Sassenage. Ta de 36.7°C actu. Humidex de 49...🙃 Tx en cours, avec 35.5°C à l'ombre sur Seyssinet. La Tx de ma station de Sassenage n'est donc à priori, pas tant à côté de la plaque que ça. Modifié 29 juillet par robi38 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 juillet Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 juillet Tx apparament finale de 34,3°C sur Frontonas et 36,3°C à Gap à 750m !! Ressenti de 46°C !! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 juillet Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 juillet Bonjour, Journée ensoleillée et chaude avec un vent quasi-nul sur les hauteurs de St-Siméon. Nouvelle Txx de la saison pour St-Siméon Tx 34,0° mais pas pour Villefontaine aujourd'hui Tx 33,4°. Plutôt inconfortable coté humidité qui a tourné autour des 60% cet après-midi. Coté Tn, c'était encore raisonnable cette nuit Tn 16,3° à St-Siméon et Tn 15,9° à Villefontaine. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Qui arrose la station de Vizille ? 😁 Il n’y fait plus que 30°C actu (-4.1°C sur la dernière heure). Ta de 34.1°C sur Sassenage. Tx de 35.9°C au final sur Seyssinet (station je le rappelle, à l’ombre perpétuelle sur un balcon). 35.1°C actu (à 19h10). Modifié 29 juillet par robi38 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 29 juillet Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 29 juillet Tx de 35.6°C au CEA (je la prends car elle est plus proche de chez moi que SMH) avec un humidex qui a du mal à lâcher les 44-45 depuis le milieu d'aprem... Il fait chaud dans l'appart ! Ma première nuit grenobloise risque de se faire la fenêtre ouverte 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 29 juillet Grenoble (centre) Partager Posté(e) 29 juillet il y a 24 minutes, Tim39 a dit : Ma première nuit grenobloise risque de se faire la fenêtre ouverte Hello, J'espère que tu es paré contre les 🦟 ! 😄 Une des rares journées depuis un moment où je n'observe quasi aucun nuage, ni en direction du NO, ni des massifs au sud. Cela devrait changer à partir de demain. Je note que l'HR tend à diminuer, mais c'est sans doute mon obsession pour cet indicateur qui cause. 🙃 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Évidemment txx de l’année : 35.5º a Saint Jean. 29º ce soir à 20h. J’avais 36º a Saint Nazaire en Royans plus bas en altitude. Un beau (pas) , 40.7º de tx à Vinsobres , plus haute tx relevée dans la Drôme Dans le Diois , jusqu’à 37.3º à st Roman. Modifié 29 juillet par Royans26 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 29 juillet Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 29 juillet il y a 34 minutes, Taofou a dit : Hello, J'espère que tu es paré contre les 🦟 ! 😄 Oups... Pas pensé je vais croiser les doigts pour cette nuit et voir dans quel état j'en sors En train de manger, la table qui donne sur tout Belledonne, quel pied bon sang c'est magnifique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Il y a 6 heures, ricos a dit : EDIT : Seulement 32,6 °C chez Pascal( coucou ) à 230 m à 16h30 😮😮 . 32.8° au final sous un ciel avec seulement 3 CM très loin sur les Alpes peut-être même côté italien : Les modèles prévoyaient un peu plus avec un vent variable en cours d'après-midi mais la bise a conservé le cap. Le ressenti n'en était pas moins caniculaire avec l'humidité à 57% au mini... Modifié 29 juillet par téléphérique 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 juillet il y a 55 minutes, Taofou a dit : Je note que l'HR tend à diminuer, mais c'est sans doute mon obsession pour cet indicateur qui cause. 🙃 Hello, Je suis également atteint de l' "Hachèrite aiguë", ou plus communément appelée l'Hygrométriose 😊 J'espère que ça se soigne sinon on est très mal pour le reste de la saison chaude ! 27.5°C actu sur Sassenage. La T baisse bien ce soir, pourvu que ça dure ! Hr de 69% par contre, je vous laisse faire le calcul. ^^ Baisse moins bonne sur Seyssinet, avec 29.9°C en T balcon. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 juillet il y a 24 minutes, Tim39 a dit : Oups... Pas pensé je vais croiser les doigts pour cette nuit et voir dans quel état j'en sors En train de manger, la table qui donne sur tout Belledonne, quel pied bon sang c'est magnifique 🤞🤞🤞🤞💪💪💪💪🧘🧘🧘🧘 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 29 juillet Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 29 juillet Je ne trouve pas les mots pour décrire l'ambiance sur ma terrasse ce soir .... Immonde ? Ignoble ? Epouvantable ? Abominable ? Pas loin de chez moi, la station de SMH affiche encore un humidex de 39 .... 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 29 juillet Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Bonsoir, Journée très chaude et 100 % ensoleillée en Bresse avec une chaleur désagréable. Heureusement il y avait encore un peu de bise cette après-midi. À Varennes ce jour : Tn 16,1°C / Tx 32,4°C (mais humidex de 40 au pire de la journée avec Td à 20°C). Il fait environ 27°C à l'heure actuelle, mais ça devrait assez bien descendre cette nuit encore... et hier au plus "frais" de la période : Tn 18,4°C / Tx 28,3°C. À noter : une pluie quasi-absente par ici ce week-end avec quelques averses sans cumul mesurable au mieux. À noter 2 : la Saône-et-Loire qui est finalement passée en vigi orange canicule ! (on était encore en vert pour aujourd'hui) Modifié 29 juillet par Acubens 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 29 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet Tx sous abri de 32,1°C sur Tarare avec un soleil sans partage aujourd'hui. 25,3°C actu (21h50). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 juillet Record mensuel battu à Vinsobres (40º en 2022), avec 40.7 à 340m d’altitude. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Bonsoir , Très chaude journée d'été ce lundi . Tx de 30,5 °C 👉 ici ( nouvelle Txx 2024 avant demain ! ) . En passant par 32,1 °C à Chélieu le Bas et 28,8 ° C en haut de collines du NI vers 800 m . Présentement on peut dire qu'il ne fait pas froid ce soir 😁 , encore 23,3 °C à 22h25 . 100 % d'ensoleillement évidemment ce jour ! . Modifié 29 juillet par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 juillet Re , 39 °C annoncés par la belle sur LCI demain à Lyon . Profitons de la relative douceur agréablle de la nuit avant la cagne demain ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 juillet Il y a 2 heures, ricos a dit : Re , 39 °C annoncés par la belle sur LCI demain à Lyon . Profitons de la relative douceur agréablle de la nuit avant la cagne demain ! Douceur suffisante pour empêche un rafraîchissement des appartements ben ville ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Il n'est que 3h28 me direz-vous, mais la Tn fût déjà possiblement obtenue, car T en hausse constante actu sous une douce petite brise (restons poli 😁). Tn provisoire de 22.0°C à Sassenage / 22.9°C au CEA. Ta de 23.2°C à Sassenage / 24.2°C au CEA -> Humidex de 32. En hausse assez notable sur les dernières minutes. Pas de possibilité de refroidissement en intérieur dans ces conditions, les Hr restent trop élevés pour (du moins, lorsque l’on a ~27°C comme moi). On peut tout juste limiter (provisoirement) la hausse. Modifié 30 juillet par robi38 1 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés