Serge L Posté(e) 2 juillet Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Et bien et bien, on doit s’ennuyer un peu dans cette région en ce moment ou coup de déprime ? Nous sommes le 2 juillet et le topic n’est pas encore créé 🙃. Bon alors, comme je suis à l’opposé, je vais quand même écrire quelque chose comme heu…ciel généralement nuageux par chez vous avec des températures généralement comprises actuellement entre 14 et 16°c. Tn de 15.2°c au Touquet ou 13.8°c à Boulogne. Bon suivi à tous ( avec de belles photos ) 😁. Modifié 2 juillet par Serge L Oubli du mois 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 2 juillet Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 2 juillet Aahahahaha merci @Serge L Effectivement je pense que les gens du topic s'ennuient un max en ce moment ! Peu de soleil, les gros orages de ce weekend qui passent trop à l'est etc. Beaucoup de déceptions 😅 La journée d'hier n'était pourtant pas trop désagréable mais très grise. Une Tx de 23°C chez moi qui a été atteinte à 18h50 (quand le ciel s'est dégagé légèrement en fin de journée). J'entends encore au boulot aujourd'hui qu'on est en automne depuis Octobre (pourtant on a eu un temps plutôt sympathique la semaine dernière avec de la chaleur sans trop trop d'excès) mais les gens se sont tellement habitués au été derniers que pour l'instant, cette année, qui n'est certes pas un bon été en soit) n'est pas extraordinairement mauvais non plus mais on sent que le manque de soleil pèse beaucoup. Tôt ce matin, petite pluie, 3mm dans mon pluvio, depuis c'est gris et frisqué (16.7°C actu). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 2 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 2 juillet Bonjour, En ce qui me concerne c'est effectivement un ennui profond en Juin, avec 0 orage sur Amiens. Je n'avais jamais vu ça pour un mois de Juin depuis 2012, année où j'ai commencé à suivre les orages. De plus, les températures n'étaient pas intéressantes du tout, quasiment constamment assez frais et sans intérêt particulier... Il n'y a que la fin du mois qui aura su être plus chaude. Les pluies n'ont rien eu d'exceptionnelles non plus, souvent déficitaires sur le département en plus, donc... J'ai dû faire 300km en allant dans la Meuse pour retrouver les orages le 29 Juin. Bon, c'est vrai que ce même jour nous avons intercepté la cellule qui passait sur l'Est de la Somme, qui était d'ailleurs fortement pluvieuse. Mais à part ça il n'y a vraiment rien eu à dire au final... Et ce début Juillet est exactement du même acabit, il n'y a littéralement rien d'intéressant à dire.. Ah si... Youpi y'a des nuages, comme 90% de cette année... 😔 En gros... Pas de quoi motiver les troupes c'est une certitude ! Il faudrait éventuellement ajouter "- Juillet 2024" au titre du topic. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 2 juillet 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 2 juillet Ici j’adore le soleil et la chaleur donc en effet cette année c’est vraiment un type d’été que j’aime pas d’autant que j’attends cette saison avec impatience pendant 9 mois 😭 j’ai l’impression aussi que c’est déjà bientôt fini, rapport aussi au printemps pas top qui a précédé et des prévisions toujours … sans commentaires … Et encore ce qui sauve c’est que depuis que je bosse dehors parfois il vaut mieux des journées bof que des jours à 28.29.30… comme je bouge ou suis sous les serres j’ai rapidement chaud et j’anticipe avant qu’on me le dise je sais que c’est pas la norme ici mais j’aime bien quand il fait chaud (en plus j’habite en campagne bien campagne car j’avoue qu’en ville la chaleur c’est horrible (odeur, transpiration, habitations trop chaudes, magasins gelés) mais bon c’est très poussif le temps est souvent ni nul ni bien en fait. bon si aujourd’hui on peux dire que c’est nul (a peine 17 a presque 13h avec du gris et de l’humidité ambiante …) sans hésitation j’ai ressorti un pull d’hiver … comme les maisons on pas vraiment le temps de chauffer la chaleur accumulé de la semaine dernière est déjà bien partie. on veut se prendre un weekend ou quelques jours là prochainement on sait même pas où et finalement on recule rapport au temps… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 juillet Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 juillet Hello, contrairement à Tomenta, je n'aime pas du tout la chaleur et ces journées mitigées comme aujourd'hui me vont très bien ainsi qu'à mon jardin. Il est tombé 2,4 mm de bruine parfois forte vers 11h. Retour de quelques éclaircies avec 17,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 3 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 3 juillet Bonjour, Nouvelle journée relativement fraîche et nuageuse à Amiens... La déprime. 😅 Du coup, pour se remonter un peu le moral j'ai trouvé une solution pour installer un pluviomètre manuel TFA à St-Roch. C'est une installation provisoire car on améliorera prochainement cela avec un mât plus grand, mais suffisante pour effectuer des relevés de pluviométrie dans le jardin. J'en ai profité pour réhausser la hauteur de l'abri de 10cm, le faisant passer à 1,7m de hauteur, c'est le maximum que je pouvais obtenir pour le moment (cela sera amélioré également quand le mât sera changé). Il n'y a plus qu'à attendre qu'il pleuve pour avoir des premières mesures à observer (quoique... le jardin a de très hauts taux d'humidité la nuit, donc peut-être régulièrement de la rosée). Bonne journée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 3 juillet Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 3 juillet Bonsoir. Données du jour : Journée indigne du mois de juillet surtout en matinée avec de la pluie quasi en continue. Du mieux l'après-midi, au sec, mais le vent de Ouest nous a laissé une sensation plutôt fraiche. Tn : 12,1°C Tx : 20,9°C Ta : 15,4°C RR = 7,5 mm Données du mois de juin 2024 : Moyennes et extrêmes : Tnm : 11,54°C (Tnm depuis 2013 : 12,99°C) Tn : 6,7°C le 11 (6,2°C le 10/06/2020) Txm : 21,59°C (Txm depuis 2013 : 22,34°C) Tx : 28,7°C le 24 (34,6°C le 21/06/2017) Tm : 16,57°C (Tm depuis 2013 : 17,66°C) Précipitations : 25,5 mm (m depuis 2017 : 54,2 mm) 7 jours de pluie (m depuis 2013 : 11,5) 348,8 mm pour l’année (m depuis 2017 : 350,6 mm) Remarques : - Evénement devenu exceptionnel : mois déficitaire, assez nettement, de 1,1°C, tant en minimale qu’en maximale. Comme quoi, ce n’était pas qu’un ressenti ! - Pluviométrie divisée par deux par rapport à la norme mais le cumul annuel reste quasiment dans la norme. - Rafale maximale enregistrée à 73,9 km/h le 16/06. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 5 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 5 juillet Bonjour me voici de retour de vacances dans le sud et rien n'a changé depuis le jour du départ : temps gris et bruineux ce matin avec un vent modéré d'WSW avec 13.3 C à 8 h ceci dit c'est dans le Nord qu'il y avait le plus de soleil ( mais beaucoup de vent et de la fraicheur) hier après-midi sur le chemin du retour après avoir essuyé des averses depuis Lyon on ne peut pas dire non plus que dans le sud c'était génial au niveau météo : pas mal de passages nuageux et beaucoup de vent durant ces 15 jours et jamais atteint 30 C... c'est un été comme çà .. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 5 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 5 juillet (modifié) Bonjour, Première journée estivale de ce mois de Juillet, qu'elle fait du bien ! Sur l'ensemble du réseau amiénois on relève : 25.8°C à St-Leu et à St-Roch, 25.7°C dans le Fossé Noyon, 25.4°C à Dury, 25.3°C à la Citadelle ainsi qu'à Glisy, 25.1°C dans les Hortillonnages. Bonne fin de journée ! Modifié 5 juillet par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 5 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 5 juillet Bonsoir on atteint 19.1 C ce soir à la faveur de quelques éclaircies depuis 18 h sinon temps gris et bruineux avec 3.7 mm tout le reste de la journée sans soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 6 juillet 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 6 juillet Bonjour Au menu: Grisaille Vent Pluie. La pluie pour le jardin c'est bénéfique. La terre est vraiment sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 6 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 6 juillet Bonjour après les pluies de la nuit qui ont apportées 3.2 mm, temps variable avec beaucoup de cumulus et des éclaircies - sans averses beaucoup de vent : 60 à 70 km/h selon les rafales et temps frais avec une Ta de 15.7 C à presque 11 h la terre n'est pas vraiment sèche ici ... mais pas trop mouillée non plus bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 juillet Merlimont Partager Posté(e) 6 juillet Bonjour Me voici de retour après un peu plus de trois semaines passées en Vendée et ou la météo n'était pas meilleure que dans notre région et c'est la première fois que nous y avons eu un temps aussi maussade, mis à part le bref coup de chaud de la fin juin, quelle tristesse !! 6.6 millimètres relevés ce matin à 8h, du soleil actuellement mais avec beaucoup de vent, Tn de 16.1°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 6 juillet 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 6 juillet *« Très » long soupir* toujours rien de vraiment bien, ouais ok vendredi était pas mal mais avant toujours trop ou pas assez quelque chose (non mais mardi par exemple …), un vent glacial jeudi on voulait manger dehors bah non juste apéro du coup. Ce matin j’ai été réveillé par le froid/humidité dans mon lit comme quand on éteint le chauffage en hiver qu’il faut attendre que ça se réchauffe ou inversement qu’il va falloir le rallumer à l’automne. Et en effet il fait 19 tout juste (sachant que je suis frileuse je reprecise pour certains c’est normal) donc moins qu’en hiver (avec chauffage bien sûr) sauf que on est pas habillé pareil donc il caille … j’vous assure que c’est une malediction parfois d’être frileuse comme ça ce week-end on bouge vers la baie de somme j’ai même pas vraiment envie avec le temps qu’il va faire, mais mon ami avait besoin d’un week-end de pause … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 6 juillet Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 6 juillet Hello, Après + d'1 mois, ma station est enfin revenue après réparation et changement de capteur (merci la garantie!). Elle repart donc pour de nouveau affronter toutes les conditions météorologiques. Ce jour, ciel partagé entre Soleil et beaux cumulus. Un élément frappant, c'est le vent en rafales qui se fait bien entendre et sortir. Jusque 51,8 km/h. et jusque 75,8 km/h au port de Zeebrugge (d'ailleurs l'IRM a émis un code jaune pour le vent). Température agréable à l'abri du vent, Ta à 18,6°C, Tn douce à 15,5°C. Pas de précipitations. Bel aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 6 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 6 juillet Bonsoir un vent de fou pour la saison avec des rafales de plus de 80 km/h .. ( 103 km/h au Gris -Nez ) la végétation a souffert avec de la casse pour certaines plantes ( rosiers, Gara...) et quelques branches sur la route en tout cas nettement plus fort qu'annoncer par Arome en petite forme en ce moment- une très faible averse vers 14 h sous un gros cumulus sans plus ciel variable à cumulus et éclaircies et fraicheur marquée avec 17.1 en Tx des grains longent la cote entre Calais et Dunkerque en ce moment mais sans suite pour l'instant en tout cas bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 7 juillet Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 7 juillet Hello, Ciel actu plus couvert que dégagé, quelques éclaircies et coins de ciel bleu par moments, même si ces dernières minutes cela a tendance à bien s'ennuager. Ta à 18,0°C, Tn à 8,8°C. Petit fait du jour, classique mais qui fait toujours sourire : il a gelé sous abri dans les TAF ardennais en ce 7 juillet. Bel aprèm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 7 juillet Merlimont Partager Posté(e) 7 juillet Bonsoir Pluie et averses jusque 9h30, puis de belles éclaircies l'après midi, quelques gouttes entre 18h et 18h30, avant que le ciel ne se redégage pour laisser place au soleil actuellement, le vent encore assez puissant en début de matinée, s'est bien calmé durant l'après midi Tn 14.2°c, Tx 19.3°c, 4.3 millimètres de pluie ce matin à 8h et 1.8 mm pour aujourd'hui Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 7 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 7 juillet Bonsoir des averses tôt ce matin puis un ciel très nuageux et de petites trouées par moment quelques gouttes encore à midi et vers 16 h et maintenant ( 19h30) le ciel se dégage nettement, çà nous fera une belle nuit ... au total 4.4 mm pour la journée et vent de 30-40 km/h de SW encore frais avec une Tx de 18.6 C bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 7 juillet Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 7 juillet Bonsoir. Données du jour : Copier-coller de mes camarades ci-dessus. Un peu de pluie ce matin, des éclaircies de plus en plus larges, pas jusqu'au grand soleil mais au-moins on pouvait prendre l'air ! Tn : 13,1°C Tx : 21,2°C Ta : 15,2°C RR = 2,0 mm soit 21,0 mm pour le mois Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 7 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) Bonsoir, Pas de pluie sur Amiens aujourd’hui. Souvent des passages nuageux qui ont fait que les TX ont été atteintes en début d’après midi avec entre 20 et 22 selon les stations donc très hétérogène. D’ailleurs, les sols commencent doucement à s’assécher d’après quelques témoignages en provenance du jardin de St-Roch. Rien d’alarmant pour le moment, car les pluies souvent excédentaires cette année permettent de tenir le cap encore assez facilement, mais il faut dire que depuis le 21 Juin il n’a plu que 5mm par ici. Il se pourrait que cela change mardi avec des risques d’orages mais rien de bien garantie pour le moment. Pas grand chose à ajouter sur cette période plate et sans vrai intérêt météorologiquement parlant. Bonne soirée. Modifié 7 juillet par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juillet Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juillet Hello, il fait 14,1°C actu sous un ciel majoritairement nuageux mais calme. La sécheresse de surface s'installe lentement malgré la fraîcheur et il faut tous les jours arroser le jardin mais bon c'est l'été, c'est normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 juillet Merlimont Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour Ciel encore et toujours gris, pas de vent, Tn actuellement avec 15.5°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 8 juillet Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 8 juillet (modifié) 5 hours ago, sommeteo said: Hello, il fait 14,1°C actu sous un ciel majoritairement nuageux mais calme. La sécheresse de surface s'installe lentement malgré la fraîcheur et il faut tous les jours arroser le jardin mais bon c'est l'été, c'est normal. Effectivement, malgré ces nombreux passages nuageux, je compte chez moi que 11m depuis le 20 juin. J'ai donc arrosé tout le potager hier soir pcq le sol s'assèche mine de rien et le vent de Samedi n'a pas aidé ^^. Néanmoins la situation est encore très bonne, il ne faut pas creuser bcp pour trouver de la terre mouillée et personnellement, mes récupérateurs d'eaux sont encore plein :). Ce matin, quelques rayons de soleil sous 20°C, le temps est assez agréable :). Modifié 8 juillet par HetWeer59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 8 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour Les nuages moyens et quelques cumulus bien étalés comme des crêpes ont été nombreux avec juste un peu de luminosité par moment Des gouttes par moment sans plus et une tx assez faiblarde de 20 C - vent faible de SE j'espérais quelques éclaircies mais çà ne s'est pas produit difficile d'avoir de l'ensoleillement cette année avec toutes ces perturbations... bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés