Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2024


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

ciel mitigé ici mais avec des éclaircies qui s'élargissent - (hier soir le ciel était totalement dégagé avec 11.5 C à 23 h !)

pas de pluie cette nuit par contre

vent faible  de SW et Ta de 14.7 C

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gros arcus en approche (Amiens SE):     Auparavant j'étais vers Quevauvillers:     Bilan: beaucoup de vent avec branches/feuilles entre Amiens et Longueau et

Bonsoir, en week-end sur Namur, ambiance lourde et orageuse depuis le début d’après-midi et c’est le cas actuellement avec l’instabilité qui remonte de Dinant.  Très joli coin que je suis très heure

Bonjour,    Je trouve que ce mois de juillet est de moins en moins mauvais, après un début assez minable et relativement pluvieux. Les 30°C ont été dépassés 5x depuis le 20 juin. Pour un été

Images postées

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

 

Temps meilleur qu'hier avec sur ce temps de midi de belles éclaircies, actu ciel un peu plus couvert.

Ta à 18,4°C.

 

J'ai eu la chance la nuit passée vers 4h45 d'assister à des nuages noctulescent. Leur intensité était plus forte qq minutes avant.lcu48o.jpg

 

8dwxur.jpg

 

Bel aprèm.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Une belle journée avec un ciel souvent bien dégagé, les nuages d'altitude sont plus nombreux ce soir

Tn 11,5°c, Tx 19,4°c, toujours sous les normales, mais au soleil, c'est très agréable 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

ciel bien dégagé ce matin mais des cumulus se sont formés rapidement sans trop envahir   le ciel  heureusement - vent faible d'WSW ( il parait qu'on annonçait hier soir pour ce matin  du brouillard et nuages bas sur le Nord à la météo de France 2 ?!..😆)

l'ambiance reste assez  fraiche et la rosée est importante, un peu comme en septembre ... Tn de 11.5 C° mais Ta de 16.9 C° à 10 h 30

 

hier : une Tx de 20.4  C° - un peu plus élevée que prévu comme d'habitude et un joli ciel bleu à cumulus dispersés - finalement une belle journée mieux que je ne le prévoyais - en fin d'après-midi on pouvait observer de ma petite colline des CB lointains vers le SE et vers le NW ( la GB)

 

bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Ciel tout bleu ce matin, Tout gris (1) entre 13 et 17 heures et retour du bleu depuis...

Température de 9,4° à 24,1°.

(1) : Photo

IMG_9459.jpg

Modifié par manu2399
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Matinée sous le soleil dans un ciel tout bleu,  puis le ciel s'est fortement voilé en début d'après midi avant de se redégager à 16h30, ciel à nouveau tout bleu ensuite

Tx très agréable de 22°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Yop,

 

Ciel couvert jusque 17/18H avec quelques virages visibles au radar, et depuis le soleil est bel et bien de retour.

Températures un peu fraîches malgré tout, Ta à 19,0°C, Tx à 22,4°C.

On poursuit donc sur ce temps couci-couça.

 

Peut-être l'un ou l'autre orage ici demain en fin d'aprèm ? A voir.

 

Belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

 

Pareil ici ou les nuages élevés sont devenus épais entre 13 h 30  et 17 h mais le ciel s'est bien dégagé ensuite ( et avant aussi! )

Tx de 22 C ce soir avec les éclaircies, dommage pour les nuages de l'apm qui ont bloqué un peu la température ce dimanche

bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonsoir, 

 

Après une journée un petit peu en dent de scie niveau ciel (soleil au matin puis nuages une bonne partie de l'après-midi avant qu'un franc ciel bleu ne revienne), et avec des Tx comprises entre 23 et 24°C en ville, ce soir, la carte d'Amiens est totalement désordonnées avec, d'une part l'ICU illustré par St-Leu (et dans une moindre mesure par la Citadelle), d'autre part les coins végétalisés et/ou froids et TAF de la ville. La carte de 21h45 est magnifique à observer

 

image.thumb.png.89cd13acb9a69a34764ad89662eb773e.png

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Podium actuel des 3 Tx pour l'année 2024 à la mi-juillet

26 juin : 29.2°C
25 juin : 28.2°C
12 mai : 27.6°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Avec la pluie en cours, je viens d'atteindre symboliquement les 500 mm annuelle.

 

Capturedcran(427).png.4ab13b94bd452e191a3bf237dbfb3396.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

 

pluie modérée à assez forte par moment depuis 15h30 - pas d'orage ici pour l'instant en tout cas

à 18 h : 5.2 mm

Ta de 17.5 C° mais une Tx de 23.3 C° ce midi après une matinée voilée mais avec pas mal de soleil

vent faible de SE

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un début de matinée sous le soleil, avec un ciel de plus en plus nuageux et un temps chaud et lourd

La pluie est arrivée vers 14h chez moi, mais pas d'orage et s'est arrêtée vers 16h30, le ciel s'est bien dégagé à 18h30, du coup, la température a fait un peu le yoyo aujourd'hui passant de 23.2°c pour la Tx à 12h, pour redescendre à 19.4°c sous la pluie avant de remonter à 21°c actuellement

2.8 millimètres dans le pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, journée assez nuageuse puis pluvieuse et lourde avec des averses, quelques coups de tonnerre lointain vers 18h30 

Ce soir une ligne à approche avec d'un coup de belles rafales de vent et du gros grain, les structures nuageuses sont magnifiques

 

Arrivée d'une averse finalement faible tout à l'heure

20240715_212906.thumb.jpg.343e3a266bbc3abdaf34530e36fc83df.jpg

Tout l'horizon sud ouest menaçant 

20240715_231206.thumb.jpg.b36f5733712434970f6d08dd651e433f.jpg

J'ai pris un timelpase, au téléphone ça donne ça 😮

20240715_232644.thumb.jpg.0d539b86f7280f6eb835a28c50f0ae0a.jpg

 

20240715_233216.thumb.jpg.0132452e368e1f454d9661a693e9b62b.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques coups de tonnerre lointain ont été entendus hier soir vers 22h30, accompagnées de quelques averses

Averses et vent ce matin, 16°c actuellement 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

les nuages sont nombreux ce matin mais il y a des éclaircies également , des averses approchent sur le radar ...

vent assez sensible de SW et Ta de 14.5 C

 

hier soir : après la pluie de l'après-midi, des éclaircies mais surtout de fortes averses orageuses  le soir  et au total 12.8 mm de pluie pour la journée

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Yop,

 

Début de matinée dans un ciel lumineux, qui s'est par la suite ennuagé au fil des heures, et qui donne des averses parfois bien fortes, comme à Charleroi par exemple.

Ma station a su passer entre les gouttes pour le moment.

Ta à 17,5°C.

 

Hier, en journée, ciel bien voilé mais le tout dans une ambiance lourde, Tx à 27,0°C. En soirée, vers 22/23H, une cellule orageuse est passée mais les noyaux les + intenses m'ont évité d'un rien. 2,6 mm au pluvio là où à 4km à vol d'oiseau, 10 mm étaient tombés, et même 15 mm localement selon les esti radars. 

L'orage flashait de façon quasi continue, mais activité intra principalement. La structure orageuse n'était pas esthétique, et pas de rafale ni grêle à signaler.

En cours de nuit de nouveau quelques averses.

5,6 mm au pluvio pour cette nuit.

 

2 orages assez bien actifs en 1 semaine, sans compter les quelques autres qui s'étaient formés fin mai, j'ai envie de dire que c'est une belle saison orageuse, un petit bout de temps que je n'avais plus eu ce bonheur.

 

Bel aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Journée qui m'a fait penser à une journée de mars et ses giboulées, avec quand même quelques degrés de +.

Ta à 16,4°C, Tx à 19,7°C.

3,2 mm sur les averses de la journée (soit 4,8 mm depuis minuit).

 

Temps sec actu, quelques coins de ciel bleu.

 

Belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Beaucoup d'averses le matin, souvent fortes jusque vers 10h, ciel restant couvert l'après midi avec quelques rares éclaircies, le vent s'est mis aussi de la partie l'après midi, avec de bonnes rafales, décidément, une météo qui n'a rien à voir avec une mi-juillet !!

Tn 15.8, Tx 18.8°c, 13.5 millimètres pour cette journée, qui s'ajoutent aux 5.7 mm de cette nuit

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Matinée de nouveau maussade, pluvieuse et venteuse. La pluie s'est arrêtée en fin de matinée mais pas le vent... Des jours meilleurs arrivent (normalement !).

 

Tn : 15,2°C

Tx : 19,9°C

Ta : 16,2°C

 

RR = 2,1 mm soit 36,3 mm pour le mois (et déjà 9 jours de pluie)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

une surprise ce matin : le ciel est dégagé ! espérons que les nuages restent discrets aujourd'hui ..

vent faible d'ouest

 

sinon hier c'était catastrophique : averses en continu le matin et 5.8 mm puis ciel à stratus et vent assez fort l'après-midi avec un peu de crachin par moment et une Tx de 18.5 C

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...