Babarskaja Posté(e) 30 juillet Amiens Partager Posté(e) 30 juillet A peine quelques gouttes quartier Saint-Acheul. Par contre à l'horizon SO ça pulse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 juillet Amiens Partager Posté(e) 30 juillet Gros arcus en approche (Amiens SE): Auparavant j'étais vers Quevauvillers: Bilan: beaucoup de vent avec branches/feuilles entre Amiens et Longueau et quelques gros ruissellements. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 30 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Vraiment un très bel orage cette nuit. Le vent a vraiment soufflé fort (90km/h à Glisy), depuis chez moi le bruit contre les arbres était assez rare. St-Leu enregistre 13,2mm sur la totalité de la soirée et il y a encore de la réserve au radar. J'irai voir le pluviomètre de St-Roch au matin pour faire la comparaison. Il reste encore des éclairs qui pullulent dans le ciel à fréquence irrégulière. Modifié 30 juillet par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 31 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour, 19,4mm à St Leu et 18mm à St Roch pour les cumuls de pluie hier soir + cette nuit. St Leu atteint donc les 85,4mm ce mois ci et St Roch 83,5mm. Ce matin, St Leu s’offre une température minimale tropicale avec 20,4°C au plus bas. La Citadelle y a aussi le droit de justesse avec tout juste 20.0°C. Toutes les autres stations sont passés en dessous de ce seuil tropical. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 31 juillet Merlimont Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour Rien ici, quelques éclairs très lointains observés vers 23h hier soir, un peu de tonnerre actuellement au sud, mais la aussi, très lointain, à peine audible, le ciel et gris, il fait lourd, très peu de vent, Tn de 19.9°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 31 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour pas d'orages dans mon secteur cette nuit, mais de nombreux éclairs lointains vers le Sud et Sud-Est à partir de 23 h - (de chez sur une petite colline de 150 m j'ai un panorama assez lointain vers le sud) ce matin c'est un ciel orageux et voilé qui domine après quelques gouttes tôt ce matin - je peux apercevoir l'enclume de l'orage sur la Manche actuellement qui s'étale loin vers le NE il fait lourd avec une Tn de 18.4 C mais déjà 20.8 C à 8 h - vent faible de NE bonne journée sans doute orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 31 juillet Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 31 juillet Hello, réveillé par un seul coup de tonnerre cette nuit à 2h30, on a pris les restes mais en regardant rapidement le radar (avec la tête dans le fion), la convection reprenait un peu vers la frontière belge). Bref, un petit 1.5mm. Je suis pas passé loin de la tn tropicale avec 19.7°C dans mon jardin, en revanche Lesquin l’a décroché avec 20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 31 juillet Bethunois Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour Nuit pénible, très lourde, sans vent, avec quelques gouttes en prime Ce matin même lourdeur inhabituelle, le Td dépasse les 20°, rien ne sèche après les petites pluies de la nuit. Tn tropicales cette nuit : 20,4° à Maubeuge (59) 20,2° à Roubaix (59) 20,1° à Lille (59) 20,1° à Douai (59) 20° à Valenciennes (59) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 31 juillet 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 31 juillet Petit orage peu avant 4h du matin, ça a pas duré longtemps me suis vite rendormie mais c’est bien tombé et qq éclairs et tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 31 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 31 juillet La température monte en flèche ce matin. Il fait 26.2°C à St-Leu, le tout avec 77% d'humidité ! Au résultat, humidex à 35 et point de rosée approchant les 22. Il ne serait absolument pas surprenant que ça reclaque cet après-midi avec de tels paramètres, mais il y a toujours un facteur chance dominateur dans tout ça donc nous verrons bien. La météo est en tout cas très passionnante en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 31 juillet 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) J’ai oublié de dire hier était bien ma température élevée de l’année avec 33 tout juste. Et finalement en regardant dehors il a pas l’air d’être tombé tant que ça (je m’était fiée au bruit que j’entendais de l’intérieur). par contre ça monte en flèche presque 30 degrés à la Netatmo le ciel s’est dégagé y’a une bonne heure et le soleil est bien présent. Il fait bien lourd. Les fraises ont pas trop cuit finalement c’est plutôt les limaces qui ont fait du dégât. Modifié 31 juillet par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 31 juillet Amiens Partager Posté(e) 31 juillet Il y a 6 heures, AnthonyStorm a dit : 19,4mm à St Leu et 18mm à St Roch pour les cumuls de pluie hier soir + cette nuit. 12 mm dans mon TFA. Les 30°c sont à nouveau atteints à Amiens, couplés à un taux d'Hr assez élevé (environ 60%) cela donne des points de rosée encore > à 20°c. D'ailleurs la carte des taux d'Hr isole bien l'agglomération amiénoise par rapport aux stations rurales (Saint Sauveur, Gentelles, Caix > à 70%): Sinon + de 20°c de Tn autour de la baie de Somme ce matin: 20,8°c sur la plage de Fort Mahon, 20,2°c à proximité du parc du Marquenterre, 20°c à Cayeux/mer. 20°c également à Boulogne/mer qui n'est plus descendu en dessous de ce seuil depuis lundi matin. Le pluvio de Potte a fini de se vider, 10.2 mm hier (contre 35 mm à Puzeaux à 6 km!). il y a 13 minutes, Tormenta a dit : Les fraises ont pas trop cuit finalement c’est plutôt les limaces qui ont fait du dégât. héhé un allié de poids s'est invité dans mon "jardin" (25m²..) et a réglé son compte au gang des limaces qui faisait régner la terreur depuis le printemps: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 31 juillet Merlimont Partager Posté(e) 31 juillet Quelques coups de tonnerre lointains sur la mer actuellement, le ciel est de plus en plus orageux, du coup, la température est redescendue à 26 degrés avec être montée à 29 vers 13h, je dois avouer, que cette baisse fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 31 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 31 juillet Encore une bien chaude journée à Amiens aujourd'hui. On relève : 32.6°C à St-Leu, 32.5°C à St-Roch et à la Citadelle, 32.0°C dans les Hortillonnages, 31.7°C à Dury, 31.4°C dans le Fossé Noyon 31.3°C à Glisy. Ne reste plus qu'à voir si de l'orage arrivera de nouveau à se former ce soir, pour le moment c'est très incertain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 31 juillet Bethunois Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) On dépasse largement les prévisions aujourd’hui, grâce à un temps plus dégagé que prévu. 32,4° de Tx à Lille, loin des 27/28° d’Arome. Ici à 2km de la station MF de Lillers, c’est bien étouffant : 30,9° de Tx «seulement », mais un Td qui a atteint 22,9° ! (28,7° pour 71% Hr, 38,7 d’humidex). De telles Td sont vraiment rare dans nos régions.. edit : je viens de voir que nous sommes en vigilance verte canicule.. les seuils sont pourtant approchés voire largement dépassé pour les Tn depuis 2 jours. Et la nuit à venir promet également de très grosses Tn. Modifié 31 juillet par M4x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 31 juillet Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 31 juillet Thermomètre inférieur mais ressenti supérieur par rapport à la journée d'hier. Cette nuit mon secteur à donné source de vie à quelques convections mais de façon désordonnée qui aura tout de même laissé un petit 0.4 mm pour une durée < 5 mn. Ensuite, ce fut l'arrivée des reste orageux de la région centre qui auront donné 1 mm sur une période de 35 mn. Cette masse pluvieuse s'est rapidement asséché en raison du vent maritime. Vers 14.00, une nouvelle cellule à caractère orageux : 1.2 mm sur 15 mn. Actuellement, pluie hésitante car limitrophe a quelques cellules désorganisées. Aucun phénomène particulier pour mon secteur pour le moment, ce qui laisse penser que la moitié nord de la région est plutôt épargnée par les phénomènes dangereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 31 juillet Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 31 juillet il y a 27 minutes, M4x a dit : edit : je viens de voir que nous sommes en vigilance verte canicule.. les seuils sont pourtant approchés voire largement dépassé pour les Tn depuis 2 jours. Et la nuit à venir promet également de très grosses Tn. Garde à l'esprit que les températures peuvent s'effondrer en quelques minutes. En tout cas, ce matin (6.00 / 7.00), la différence était palpable entre Hazebrouck et Lille au niveau ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 31 juillet 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 31 juillet Après mon dernier message un orage est passé pas loin il a plu sans grande intensité un bon moment par 26/27 degrés et depuis une demi heure le soleil est de retour, et ça remonte (un peu plus de 28 actu). Avant ça c’était monté à un peu plus de 30. @Babarskaja ici j’ai de tout mais personne les mange 😭 il y a une parcelle, vendredi (jour de récolte) y’a quelques semaines il y avait un temps automnal bien humide et assez frais et c’était l’invasion de grosses limaces marrons affreux parfois elles était à 4/5 dans la même fraise ! Autour c’est paillé et les fraises sont sur bâches, elles arrivait en force par le paillage. J’ai fini par être mal à l’aise tellement y en avait 😡aujourd’hui malgré un temps et une nuit précédente humide ça va elles ont fait les dégâts mais au moins elles sont pas restées j’en ai presque pas vu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 31 juillet Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 31 juillet Bonsoir le temps est resté souvent menaçant et orageux mais entrecoupé de belles éclaircies et finalement seulement 0.4 mm ce midi et pas d'orages - quelques averses plus musclées sont passées ce midi au nord de ma position - toujours bien chaud avec 29.8 C en Tx - il fait beau ce soir avec juste quelques AC résiduels pour le mois de juillet je relève 74.8 mm soit légèrement plus que la normale de Radinghem à 12 km de chez moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 31 juillet Amiens Partager Posté(e) 31 juillet Le point de rosée a atteint 25,2°c à Potte à 20h14. T=29,3°c et Hr= 79%! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 31 juillet Merlimont Partager Posté(e) 31 juillet Bonsoir Tx de 29,4°c chez moi, environ 3 degrés de moins qu'hier, mais on ne voyait pas trop la différence, tant il faisait très lourd, le ciel est resté très orageux, tout au long de la journée, avec quelques belles périodes de soleil, mais aussi quelques gouttes vers 16h, en liaison avec un orage qui est passé sur la mer, avec quelques coups de tonnerre lointain, le ciel s'est complètement dégagé vers 18h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 31 juillet Bethunois Partager Posté(e) 31 juillet 20 à 22° de Td à bientôt 22h30 😕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 31 juillet Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 31 juillet Il a du mal à venir le rafraîchissement au centre ville d'Amiens avec à 22h43 : Le fait qu'il n'y ait aucun orage dans les environs rend la chaleur plus tenace que prévu. Le tout, avec un taux d'humidité en hausse. L'humidex est de 38.3 et le Pt de Rosée à 22,4 à St-Leu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 31 juillet Bethunois Partager Posté(e) 31 juillet Une véritable pile électrique est née y’a 20min au sud de Lille (Orchies/Bersee).. C’est intense et peu mobile, en plus d’être assez étendu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 31 juillet Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) Orage extrèmement electrique qui est né juste au nord de ma position! C’est incroyable le nombre de flashs 😱😱 @M4x ah bah en meme temps ! J’suis pas pile en dessous, juste en marge et il flotte déjà bien ! halucinant IMG_5061.mov EDIT ENORME POSITIF À L’INSTANT Modifié 31 juillet par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés