Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 08 au 14 juillet 2024 - Prévisions météo semaine 28


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Run999H a dit :

Cela semble plutôt l’option solide pour le sud-est. Les HG solidement installées sur l’extrême sud de l’Europe semblent désormais assez bien ancrées. J’aurais tendance à croire que dans les prévisions LT dont la semaine à venir, ces HG vont grappiller quelques centaines de KM plus au nord et que la tendance va aller vers plus de stabilité dans le LT. Pour le sud-est et surtout région PACA / Corse ça sent le temps estival durable voire caniculaire possiblement. 
 

Sur le reste du pays, je pense que la tendance générale restera sur une circulation d’ouest à sud-ouest, plus tempérée mais avec une tendance anticyclonique plus affirmée que les semaines passées. Il n’empêche que la circulation dépressionnaire atlantique parviendra probablement à faire circuler quelques thalwegs qui pourront déstabiliser la masse d’air sur l’axe traditionnel avec orages à la clef mais sans doute des HG/HP souvent de retour rapidement (plus rapide que les semaines passées en tout cas). Plus au nord et surtout l’extrême nord et les côtes de la Manche, je suis plus partagé, je crains que l’activité dépressionnaire active jusqu’en GB puisse déborder régulièrement avec un temps plus frais et plus nébuleux qu’ailleurs. 
 

Désolé, je déborde un peu sur les échéance mais c’est ainsi que je verrais ce restant de juillet
Sec et chaud voire très chaud dans le sud-est, assez chaud ailleurs mais orageux par séquences du sud-ouest au nord-est et plus frais et nébuleux sur le nord-ouest. Pour le coup un grand classique telle que la climatologie pourrait proposer. (Idem pour moi, dans le Var à partir du 20/07 :)

Pour corroborer ce que tu dis Run999H, les ensemblistes font clairement remonter la zone barocline pour le prochain topic. Le temps sera estival au moins pour le sud avec des périodes de chaleurs un peu plus durables qu'actuellement. 

gens-31-1-192.pngEDM1-216.GIF?07-0

Modifié par Gouf09
  • J'aime 5
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fraicheur me convient très bien. Tout le monde s'en fout mais comme tout le monde écrit son avis.

A mon tour de vous proposer comme j'aime le faire de temps en temps depuis des années, quelques tendances graphiques.    LA ROUE DES TENDANCES :   La France pourrait renouer avec d

Oui, même si les masses d’air chaud ont tendance à effrayer bon nombre d’intervenants quand on regarde les modèles sur le long terme en Andalousie ou pays du Maghreb, rappelons que ces régions sont, m

Images postées

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...